Demande d'aide Opérations sur des dates
#11
J'ai liké le post principalement pour les bonnes nouvelles techniques que tu nous as rapporté.
Répondre
#12
Merci pour cette réponse plutôt rassurante
L'atout de l'ouverture de LD, est vraiment un avantage 
J'investis beaucoup en formation Js et Json 
Et j'aimerais bien rester sur un système pérenne
La domotique a vraiment besoin de ce style de box pour être le plus autonome par rapport à des connexions internet, à des fabricants dont la pérennité n'est jamais certaine....
Il est important de pouvoir faire évoluer sa domotique au fur et à mesure que l'on découvre ce que l'on peut faire... station météo arrosage du jardin gestion de la piscine commande de la tondeuse etcétéra 
Le forum est un endroit vraiment plein de ressources....
Répondre
#13
Pour revenir au coeur du sujet, est-il prévu de pouvoir inclure des opérations sur les dates et heures ?
Les potentialités seront alors décuplées (notifications préalable, en fonction de la durée d'un événement (cfr GEA sur Fibaro, pour ceux qui connaissent, avec la stabilité de la LD en prime Amen-1fb6 ), ETC)
Répondre
#14
Bonjour

Je relance le sujet opérations sur des dates...j'ai un gros besoin désormais pour la gestion de mes scénarios d'absence / présence de la maison.

Apparement ce n'est toujours pas possible...des nouvelles du sujet peut être?

Merci !
Répondre
#15
C'est vrai que c'est frustrant.
J'ai fait cette suggestion le 6/2/2017 (il y a 21 mois, presque 2 ans !) et toujours aucune réaction!
Pourtant ça ne me semble pas une suggestion farfelue et qui n'intéresserait que 2 utilisateurs. De plus, le calcul sur les date, ce n'est pas le bout du monde  ...
Allez, on se réveille !
Répondre
#16
Toujours pas de calcul sur les dates sur la roadmap ?...
Répondre
#17
Bonjour

Dans le IF d'un un automate, je dois tester si la date System appartient à une plage bornée entre deux variables de type "DATE" mais, comme le montre la copie d'écran ci-dessous, je n'ai pas accès à la date System ? 

[Image: 1572624527-dateld.jpg]



[Edit] J'ai trouvé une solution qui pourra peut-être servir à d'autres !

[Image: 1572625830-encadrementdatesld.jpg]
Répondre
#18
(11-01-2019, 06:14 PM)Ives a écrit : Bonjour

Dans le IF d'un un automate, je dois tester si la date System appartient à une plage bornée entre deux variables de type "DATE" mais, comme le montre la copie d'écran ci-dessous, je n'ai pas accès à la date System ? 

[Image: 1572624527-dateld.jpg]



[Edit] J'ai trouvé une solution qui pourra peut-être servir à d'autres !

[Image: 1572625830-encadrementdatesld.jpg]

On a du avoir des transmissions de pensées, j'allais proposé la même technique que toi, mais moi j'ai mis ou (|) juste après RESULT.

Mais j'ai une question.
Comment faire pour faire un widget qui incrémente (+ ou - 1 jour) une date ? (pas comme dans l'automate de Osmotiq) qui de plus ne fonctionne pas chez moi, car avec l'automate "Modifier l'heure de préchauffage" je ne suis pas arrivé à soustraire 1 heure de l'heure de Préchauffage.

Pour y arriver j'ai créer une variable h_Incrément type heure avec 1 heure comme valeur.
Puis j'ai soustrait dans Var Prédicat, j'ai pu soustraire h_PréChauffage avec ma variable h_Incrément, et là j'ai pu faire évoluer mon heure de préchauffage.
Voilà une autre astuce.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#19
C'est en cherchant que l'on trouve.
Je me réponds.
Il faut créer un painter, dans retour d'état insérer la variable date ou heure, puis sur action possible appuie "Modifier la variable" avec DYNAMIC.
Voilà.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#20
(11-01-2019, 10:25 PM)Al_Bla a écrit : On a du avoir des transmissions de pensées, j'allais proposé la même technique que toi, mais moi j'ai mis ou (|) juste après RESULT.

Dans mon cas, je souhaite que le résultat du test soit vrai (=1) si  :
   - la date System est >=  à la date stockée dans la variable "dSecheServiettesON"
ET
   - la date System est <=  à la date stockée dans la variable "dSecheServiettesOFF"

si je met une fonction "OU" (|), le résultat du test sera vrai (=1) même si la date System est après le date "dSecheServiettesOFF"

(11-01-2019, 10:25 PM)Al_Bla a écrit : Mais j'ai une question. Comment faire pour faire un widget qui incrémente (+ ou - 1 jour) une date ?

C'est une fonction que j'utilise souvent mais tu t'es répondu à toi-même avant que ne puisse le faire !  Eek-1e6fb
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparer deux dates cybergui 3 5,764 05-10-2016, 01:43 PM
Dernier message: cybergui
  Pb opérations sur les variables de type heure bizniouf 1 3,753 12-16-2013, 02:14 PM
Dernier message: Julien
  Variables, sélection, valeurs par défaut, types, limites, opérations, édition DS,etc. tilleul 1 4,312 04-30-2013, 06:21 PM
Dernier message: Julien



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)