Aide automate fermeture volets coucher de soleil
#21
Bonjour,

Je viens de découvrir ce sujet qui m'intéresse fortement car marre de modifier l'heure de fermeture et d'ouverture de mes volets pratiquement chaque mois..

Problème: je n'ai encore jamais créé d'automate et ce n'est pas intuitif..

>> Y a t il un bon tuto avec des exemples quelque part à télécharger pour que comprenne comment ça fonctionne? <<

Pour ce qui est de l'heure de lever et coucher du soleil, a t on besoin d'une station météo ou d'un "widget soleil"?
Je ne comprends pas très bien comment la box reconnait la fonction "heure coucher soleil"..

Encore merci pour votre aide!.

M
Répondre
#22
Bonjour,

Il faut faire une recherche dans le forum car il y a beaucoup de sujets avec des exemples d'automates plus ou moins complexe.

Les grandes lignes pour créer un automate :
1) Ajouter un automate depuis CS\Automatismes\Automates
2) Mettre la condition du déclencheur (Trigger) c'est à dire l’événement qui va déclencher l'exécution de l'automate
3) Mettre les actions à effectuer dans la partie "principale"
4) Activer l'automate

Il n'y a besoin d'une station météo pour disposer de l'information "coucher du soleil" en utilisant l'éphéméride de Lifedomus comme expliqué dans ce document 
Répondre
#23
(01-17-2020, 11:27 AM)Ives a écrit : Bonjour,

Il faut faire une recherche dans le forum car il y a beaucoup de sujets avec des exemples d'automates plus ou moins complexe.

Les grandes lignes pour créer un automate :
1) Ajouter un automate depuis CS\Automatismes\Automates
2) Mettre la condition du déclencheur (Trigger) c'est à dire l’événement qui va déclencher l'exécution de l'automate
3) Mettre les actions à effectuer dans la partie "principale"
4) Activer l'automate

Il n'y a besoin d'une station météo pour disposer de l'information "coucher du soleil" en utilisant l'éphéméride de Lifedomus comme expliqué dans ce document 

Bonjour Ives,

Grand merci pour ta réponse mais j'ai bien peur que je sois complètement perdu.. toutes les docs et manuels en pdf que j'ai téléchargé datent d'il y a plus de 3 à 4 ans sur le site lifedomus.com.. J'ai actualisé les 2 CS et DS depuis ma box et plus rien ne ressemble à plus rien.. Je ne peu même plus sous DS modifier l'emplacement de mes widgets.. J'utilise un MAC avec l'avant dernière version du OSX Mojave (car le nouveau 64bit Catalina n'est pas encore au top). Je ne sais plus quoi faire.. Cette box m'a couté une fortune et je suis incapable de la customizer. Y a t il des "power-users" qui puisse m'aider sur ce Forum? Merci et bon week-end!
Répondre
#24
Salut,
Est-ce que ce document peux t'aider.
fichier joint.
sinon va voir ce lien.
https://www.deltadore.fr/data/media_hors...022018.pdf


Pièces jointes
.pdf   Tuto volet en f(soleil).pdf (Taille : 113.75 Ko / Téléchargements : 48)
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#25
(01-18-2020, 12:25 PM)Micas a écrit : J'ai actualisé les 2 CS et DS depuis ma box et plus rien ne ressemble à plus rien..

Tu devrais peut-être contacter la Hotline au 02 72 96 03 72 car les mises n'ont jamais eu ces conséquences chez moi.
Répondre
#26
(01-18-2020, 01:15 PM)Al_Bla a écrit : Salut,
Est-ce que ce document peux t'aider.
fichier joint.
sinon va voir ce lien.
https://www.deltadore.fr/data/media_hors...022018.pdf

Bonjour,

Oui super!
.. mais je n'ai toujours plus aucun accès à DS.. Je ne vois même pas apparaitre les widgets existants..
Je crois que je vais appeler la hot-line lundi matin ou du moins essayer de les avoir au tel..
encore merci pour les tutos.
M
Répondre
#27
(07-03-2015, 10:56 AM)Ludwigp94 a écrit : Et après tu compte faire un autre automate pour le levé? Perso j'ai utilisé les intervalles et pour le matin j'ai une condition qui bloque si le levé du soleil est avant ma variable "heure levé" 7h en semaine et 9h le dimanche... après j'ai ajouté une variable qui bloque l'exécution pour un mode manuel afin d'exécuté un programme "grosse chaleur" qui fait une poursuite du soleil en fermant les volet exposés dans la journée. ça permet aussi de faire des mode "sieste" sur certaines pièces mais la c'est déclenché par un Scénario. Au niveau déclencheur du coup tu peux utilisé directement l'heure pour que ça tourne en permanence et prenne en compte les modifications. Perso je suis adepte du moins j'ai d'automate mieux je me porte mais après on peut tout explosé un micro modules pour des actions, c'est un choix de design. Et je confirme, inutile de faire des planifications, ça c'est bien pour lancer des scénarios, pas des automates.

Bonjour Ludwig,
J'ai des difficultés pour injecter ces conditions supplémentaires dans mon automate de volets roulants à ouvrir à l'heure solaire..
Serait-il possible d'avoir les screen shots de programmation de ces conditions:
1) pass avant 07:00 en semaine
2) pas avant 09:00 le week-end.
Je sais que le "post " date un peu mais avec un peu de chance..
Merci et bonne semaine!
M.
Répondre
#28
Pour ma part, l'heure du couché du soleil ne me convient pas car il ne fait pas encore assez nuit.
J'ai donc un automate qui met à jour une variable hDelayedSunset (Couché de soleil décalé).
Cette variable est l'heure du couché du soleil (système) + un delta en fonction du mois de l'année.
J'utilise ensuite cette variable dans mon déclencheur pour la fermeture des volets.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  creer automate avec les alertes yann29 10 11,410 04-03-2020, 07:31 PM
Dernier message: yann29
  Boucle dans automate syndrom 3 5,193 04-03-2020, 06:41 PM
Dernier message: Al_Bla
  Lancer un automate lors de l'activation d'une scène KNX fredblabla 4 8,221 09-20-2019, 11:23 PM
Dernier message: Pollux06
  Automate pour arrosage Daniel 21 27,859 09-11-2019, 03:09 PM
Dernier message: Pollux06
  Demande d'aide realisation automate satpak 3 6,253 03-20-2019, 07:48 AM
Dernier message: 889laurent
  Intercaler nouvelle action dans automate sirdjey 2 5,505 03-07-2019, 03:16 PM
Dernier message: sirdjey
  Déclencher un automate sur le retour d'état d'un autre automate? AucuneID 3 6,239 10-28-2018, 01:05 PM
Dernier message: jojo
  Lancer un automate toutes les heures Ives 9 14,326 09-18-2018, 06:01 PM
Dernier message: Daniel
  Modification d'un automate fpicard102 9 13,575 03-20-2018, 02:12 PM
Dernier message: fpicard102
  Demande d'aide Lancer automate au démarrage de la box sans déclencheur Benjamin04 2 5,705 03-13-2018, 03:51 PM
Dernier message: Benjamin04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)