thermostat secure SRT323 - pas de régulation depuis LD
#1
bonjour ,

je viens d'installer un module zwave + sur clé Aeotec Z-stick Gen5
dessus j'ai appairé un thermostat Secure SRT323:
https://www.domotique-store.fr/fr/domoti...egree.html

dans DS j'ai la température de la pièce et la température de consigne affichée, lorsque modifie la température de consigne sur le SRT , ça s'ajuste bien dans DS

 par contre je n'arrive pas faire le contraire c'est à dire ajuster la température de consigne depuis LD/DS, systématiquement ça remet la température de consigne du boitier.

Pourtant il est bien mentionné : Le thermostat peut recevoir la température de consigne depuis un autre contrôleur Z‑Wave
et dans les forums jeedom (ou d'autres) cette limitation n'est pas mentionnée

je dois forcément louper quelquechose , mais quoi ?
comme il y a peu de chose à régler , je ne vois pas ou ca coince

merci de votre aide
Répondre
#2
je me réponds :

après multiples essais, le fonctionnement n'est pas tout à fait ce que j'attendais, mais conforme à la documentation trouvée sur un autre site.

- la régulation se progage immédiatement lorsque c'est le contacteur du SRT qui est modifié (ce que j'avais constaté)
- la régulation se met en oeuve à chaque cycle de réveil du SRT lorsque la consigne a été valorisée par le LD,

c'est à dire que si on a programmé sur le SRT un réveil toutes les 300s, la prise en compte de la nouvelle consigne ne sera prise en compte qu'à la fin du cycle
avec de la chance dans les secondes qui suivent (si le cycle de réveil est déjà démarré depuis longtemps) et si le cycle vient juste de se déclencher au bout de 300s.

idem pour le retour de température, qui ne sera mis à jour qu'avec le réveil su SRT.

remarque:  on ne peut pas programmer depuis le dongle zwave ou l'équipement associé au thermostat, la durée du cycle de réveil, ça se fait dans le bornier interne du SRT et on dispose de 3 valeurs possibles, qui correspondent à 3x par heure (toutes les 20mn, 1200s), 6x par heure (toutes les 10mn, 600s) ou 12x par heure (toutes mes 5 mn, 300s), la valeur par défaut doit être (de mémoire 25j) donc pour dire jamais.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Thermostat MCOHOME MH8-FC born2dive 2 5,166 08-31-2018, 04:47 PM
Dernier message: born2dive
  icone volet inversé depuis dernière mise à jour 123pc 7 10,006 10-17-2016, 06:08 PM
Dernier message: 123pc
  icone volet inversé depuis dernière mise à jour 123pc 6 8,883 02-29-2016, 04:53 PM
Dernier message: ThomasC



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)