Plus d'association entre les module X3D et la LD
#1
Bonjour la communauté,
Mon souci, depuis 2 jours impossible de faire fonctionner mes volets ni mes éclairages en X3D avec DS, donc je suppose une panne du dongle X3D.
Car avec une tydom 1 en passerelle j'accède au fonctionnement de mes modules, les autres modules en Zwave, sonos, netatmo, et thermostat virtuel fonctionnent sur LD.
D'où ma conclusion problème avec le dongle X3D.
Comment en être sûr ?? voilà ma question ?
Merci de vos réponses.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#2
ça coûte combien un Dongle X3D ?
Est-ce le même principe qu'avec le dongle z-wave AEOTEC ? Peut-on faire un backup & Restore ?
Répondre
#3
Très bonne question.
Je pense qu'il faut surtout la poser à La team Lifedomus Deltadore.
J'ai posé la question au support LD, j'attends !!
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#4
bonjour,
tu ne peux pas garder le tydom1.0 comme passerelle? je suis avec cette passerelle et c'est vrai que c'est nickel
Répondre
#5
Oui Oui, j'ai une tydom 1 et une Tydom 2.
Mais il faut refaire toutes les associations et vu le nombre de modules, il y a du boulot.
Puis j'aimerais savoir si on ne peux pas faire un test pour être sûr que cela est bien une panne de dongle X3D.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#6
parce que si le test montre que 'est une panne du Dongle, tu devra refaire toutes les associations sur le nouveau.

Pour voir, tu pourrais essayer d'exclure un module X3D et le le réinclure., si ça fonctionne, le Dongle serait ok.
D'un autre côté, si ce sont tous tes modules  X3D qui sont dans les choux, ce serait le Dongle. (Je suppose que le connecteur est bien activé ... on ne sait jamais ....)
Répondre
#7
Salut Jojo,
J'ai fait quelques manips, arrêter la ld, puis changer le dongle de port usb, plusieurs fois.
Puis tout à coup, je ne sais pas pourquoi, même sur le même port usb du début cela a fonctionné, la magie de l'informatique.
Merci pour votre aide à tous.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#8
l'informatique évolue :
Avant, on avait les bits ouverts ou fermés,
Maintenant, il y a en plus les bits à moitiés ouverts ...

Plus sérieusement, j'ai eu un problème similaire avec mon dongle z-wave, qui a fini par repartir je ne sais plus trop comment. Regarde quand-même s'il n'est pas possible de faire un clone du dongle X3D
Répondre
#9
Je découvre ce fil suite a mon dernier post dans une autre rubrique !

J'ai moi aussi fait cette MAJ et je ne peux plus associé de modules X3D et X2D !!

Par contre tout fonctionne, VR comme Eclairage ou autre...

Je vais essayer d'intervertir les dongles ?
Eclairage X3D et X2D : 16 points lumineux simple, 2 en variation, 10 VR et 1 BSO, 1 Delta 8000 (gainable) dont 5 Thermostats, 1 Fil pilote SS, Divers modules pour ECS, Circulateur, PC... Alarme TYXAL + capteurs, Sonde irradiation
ZWAVE : 5 Fibaro RGBW, Ampoule RGBW AETOC, 2 Sunricher CWW (blanc chaud/froid), 2 commande tactile sunricher CWW et RGBW, Smart implant avec 5 sondes T°, 2 FSG224 pour arrosage auto
ModBus/RS485 : 2 onduleurs PV + onduleur/chargeur + batterie LG CHEM 10kw + compteur
Divers : NAS Synologie DS718 en SNMP et une Amazon ALEXA pour commande vocale. Caméra Bosch POE
Répondre
#10
(12-18-2019, 08:24 PM)syndrom a écrit : Je découvre ce fil suite a mon dernier post dans une autre rubrique !

J'ai moi aussi fait cette MAJ et je ne peux plus associé de modules X3D et X2D !!

Par contre tout fonctionne, VR comme Eclairage ou autre...

Je vais essayer d'intervertir les dongles ?

Bonjour,
D'après la hot line, il est plus prudent d'associer les modules X3D avec la Tydom 1 comme passerelle.
Mais quand tu as plus de 40 modules, le travail est dantesque, mais il faudra s'y plier un jour, car le développement n'améliorera surement plus le dongle.
Le problème c'est quand tu commences la transition d'un connecteur sur l'autre, tu te retrouves avec des doublons pendant un moment, gestion pas trop facile s'il faut beaucoup de temps pour tout transiter.
Courage....
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)