Allumage simultané de plusieurs éclairages
#1
Salut,
J'avance doucement sur la programmation de ma LifeDomus et j'ai une petite question sur le controle de mes Philips Hue
Est il possible d'allumer simultanément plusieurs ampoules sans qu'il y ait de délais?

Lorsque sur l'iphone je fait un groupe ou une piece dans l'appli Hue, si j'allume cet élément, tout s'allume en simultané.
Si dans lifedomus je fais un groupe d'équipements, que j'y ajoute les différentes ampoules hue, lorsque je commute ce groupe les lampes s'allument les unes après les autres.

Est il possible de faire autrement ? Voir meme de faire remonter les zones/pieces de l'appli Hue de l'iphone ? (ou faire un équivalent)

Merci d'avance
Répondre
#2
bizarre, chez moi je suis avec un pont Hue (2ème génération) et les 3 équipements dans le groupe s'allument en même temps , en tout cas je n'ai pas détecté de latence perceptible, maintenant comme ils ne sont pas juste à côté l'un de l'autre, je n'ai pas forcément fait attention.

y a vraiment un écart significatif entre les équipements du groupe ?
l'ordre dans lequel ils sont déclarés a t il de l'importance ?
tu allumes le groupe comment et avec quel ordre ?
c'est pareil pour les éteindre ?
passes-tu par un pont HUE ou un autre pont ?
c'est quoi tes équipements (OSRAM, HUE, .....) ?

désolé de toutes ces questions , ,mais je cherche une piste en fonction
Répondre
#3
(03-30-2020, 09:33 AM)sud-domotique-expert a écrit : bizarre, chez moi je suis avec un pont Hue (2ème génération) et les 3 équipements dans le groupe s'allument en même temps , en tout cas je n'ai pas détecté de latence perceptible, maintenant comme ils ne sont pas juste à côté l'un de l'autre, je n'ai pas forcément fait attention.

y a vraiment un écart significatif entre les équipements du groupe ?
l'ordre dans lequel ils sont déclarés a t il de l'importance ?
tu allumes le groupe comment et avec quel ordre ?
c'est pareil pour les éteindre ?
passes-tu par un pont HUE ou un autre pont ?
c'est quoi tes équipements (OSRAM, HUE, .....) ?

désolé de toutes ces questions , ,mais je cherche une piste en fonction

Salut,
C'est bien gentil de me répondre...

C'est le dernier pont Hue avec des ampoules Hue pour la majorité et quelques spots IKEA compatible Hue
Ca fait comme si l'allumage était séquentiel, que lifedomus disait "allume lampe 1, puis 2 puis 3..."
Tu vois nettement qu'elles s'allument les unes après les autres (ex dans ma cuisine ou j'ai 8 spots)
Pareil pour éteindre

De ce que je vois ca ne dépend pas de l'ordre présent dans le groupe d'équipements, par contre c'est toujours dans le meme ordre que ca s'allume (J'ai Up une vidéo : https://we.tl/t-RSxG3VKk1J si tu veux voir a quoi ca ressemble...)

J'ai fait un groupe d'équipements avec l'ensemble des ampoules et je le déclenche via un automate (lancé par une Wallmote Aeotec)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)