Portier mobotix T26 ou 2N IP VERSO
#1
Bonjour tout le monde.

je suis sur le point d'investir dans un portier T26 Mobotix ou IP VERSO de chez 2N

Avez vous des images / vidéos du rendu d'un T25 ou T26 et en êtes vous satisfait ?

A terme je souhaite intégrer ceci sur mon VMS Seekone.

Merci à vous.

Seb
Répondre
#2
J'ai un portier T25.
Paramétrage du portier assez rude, car une multitude d'options et de services.
L'association avec LD est assez simple.
Mais je ne l'ai pas paramétré par LD, j'utilise un logiciel Mobotix maison MxManager pour la consultation des passages et des entrées ; avec aussi un Grandstream comme interface vidéo interne.
Si tu veux voir un rendu je posterai un écran visible dans DS.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#3
Bonsoir merci de ta réponse
oui le rendu m'interesse car module caméra en couleur donc pas de vision nocturne

merci à toi !
Répondre
#4
(10-27-2019, 10:00 PM)seboz54 a écrit : Bonsoir merci de ta réponse
oui le rendu m'interesse car module caméra en couleur donc pas de vision nocturne

merci à toi !

Je te la poste demain, car en nocturne, pas trop de vision sans un bon éclairage.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#5
(10-27-2019, 10:55 PM)Al_Bla a écrit :
(10-27-2019, 10:00 PM)seboz54 a écrit : Bonsoir merci de ta réponse
oui le rendu m'interesse car module caméra en couleur donc pas de vision nocturne

merci à toi !

Je te la poste demain, car en nocturne, pas trop de vision sans un bon éclairage.

Entendu merci et terme d'options tu as pris le claviers RFID ? tu es content du résultat ?

merci
Répondre
#6
Oui, j'ai l'option clavier et badge. Cela marche bien, mais il m'a fallut du temps pour tout maîtriser, et encore je n'utilise qu'une partie des possibilités de ce vidéo portier.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#7
D'accord entendu et l'image en 6 mp est vraiment aussi bonne que ce que l'on peut en dire ?

tu utilises des cartes ou des badges RFID ?
Répondre
#8
(10-27-2019, 11:40 PM)seboz54 a écrit : D'accord entendu et l'image en 6 mp est vraiment aussi bonne que ce que l'on peut en dire ?

tu utilises des cartes ou des badges RFID ?

L'image est correct, mais si bonne que cela, j'ai des caméras Dlink qui ont une aussi belle résolution. J'utilise des cartes.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#9
Bonjour

J'utilise également deux T25 (rue et entrée principale) avec clavier RFID. Beaucoup de possibilités mais une usine à gaz à configurer ! Un portier fait par des ingénieurs pour des ingénieurs !
L'ayant interfacé en KNX via le module optionnel I/O,  je n'ai pas pu utiliser la procédure automatique de Lifedomus donc beaucoup de temps passé pour obtenir le fonctionnement souhaité ;
Avec Lifedomus :
- lors d'un appel le popup du portier appelant s'affiche sur le terminal central de la maison et on peut répondre et ouvrir la porte ; une vidéo est enregistrée.
- une vidéo est également enregistrée lorsqu'un mouvement à proximité du portier est détecté (sans appel)

Pour l’accès distant, j'utilise l'application MxBell (Android et iOs) dans laquelle on dispose également d'une vidéo à chaque appel (ce qui permet éventuellement de rappeler le visiteur si on a été dans l'impossibilité de répondre au moment de l'appel).

J'ai également installé un tel IP Gransdstream (que l'on utilise pas) mais qui pourrait prendre le relais en cas de panne de Lifedomus ; je l'avais installé avant de disposer de l'application MxBell. Je ne le referais pas aujourd'hui car l'application peut également être utilisée avec le wifi.

La camera hémisphérique est très pratique pour le portier de rue car elle permet d'avoir la vision sur les côtés (j'ai d’ailleurs des vidéos de gamins qui sonnent et qui croient se cacher sur le côté mais on les reconnait très bien Mdr7-20636 ). J'envoie une copie d'écran en MP pour illustration.


Portier très fiable (pas de plantage) mais deux reproches :
- configuration compliquée et même la hotline est compétente, j'ai certaines fois eu des fins de non recevoir car elle s'adresse normalement à des revendeurs ;
- le châssis est constitué d'une sorte de matière plastique et à ce tarif on pouvait espérer une matière plus noble (inox ou alu).
Répondre
#10
Bonjour merci d'avoir pris le temps de donner votre avis !

Effectivement ce qui me chagrine est la matière (abs ) utilisée qui a tendance avec les UV je pense à changer de couleur avec le temps.

j'ai vu aussi que si l'on prenait le module dual lens S16 on pouvait se fabriquer un portier en rajoutant une platine en INOX


   
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Portier video accessible cybergui 8 10,527 07-30-2017, 03:01 PM
Dernier message: jojo
  Récupération de données de capteurs sur Mobotix T24/25 laurent 25 27,455 03-21-2016, 11:52 AM
Dernier message: Jlr
  Lifedomus + 2 portiers Mobotix T24 foxbru 6 10,607 12-11-2015, 06:11 PM
Dernier message: Julien
  Mobotix T25 accès depuis l'extérieur PITP2 1 4,492 12-08-2015, 08:47 AM
Dernier message: laurent
  Flux video portier T24 sprint95 6 8,569 11-19-2015, 02:31 PM
Dernier message: sprint95
  Bug affichage CS avec 2 Mobotix T25 Ives 2 5,332 10-05-2015, 11:23 AM
Dernier message: Julien
  Mobotix T24 : perte audio après changement IP sprint95 2 5,452 06-12-2015, 05:52 PM
Dernier message: sprint95
  Mobotix T25 (notification appel manqué) ngm47 1 4,417 06-09-2015, 04:42 PM
Dernier message: ngm47
  Mobotix T24 et iPad 1 sprint95 1 4,270 06-09-2015, 10:51 AM
Dernier message: Florent
  Mobotix T25 et iPad laurent 7 9,750 06-08-2015, 11:18 PM
Dernier message: ngm47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)