Présentation
#1
Bonjour je suis nouveau sur le forum.
J'ai rejoint le monde Lifedomus il y a peu. 3 semaines exactement.
Je dois vraiment vous avouer que pour le moment, je suis très déçu.
Pour moi, la domotique devrait-être simple à mettre en oeuvre, malheureusement à part mes équipements IPX que je trouve facile à installer et à piloter, tous les autres mondes me paraissent trop compliqués, Jeedom en particulier.
Lifedomus pour moi, c'était une passerelle pour bénéficier surtout d'une application agréable et fonctionnelle pour ma tablette murale qui est mon hub.
Quelle usine à gaz !
Et que dire du protocole X3D qui fonctionne une fois sur 2, des retours d'état erronés complètement fantaisistes.
Les associations des modules X3D, un véritable calvaire, depuis 3 semaines, une centaine de reboot, la clé usb X3D capricieuse, à se demander si elle n'est pas défectueuse, mon installateur qui ne comprend pas et ne trouve pas de solution, ma question posée au service client Delta-Dore il y a 7 jours mais qui ne les a visiblement pas intéressé...
Voilà, désolé pour cette présentation un peu inhabituelle certainement, mais qui décrit ma réalité, pour moi pour l'instant, ce protocole X3D est inutilisable, cela fait 3 semaines que j'essaie désespérément d'associer 2 modules Tyxia 5610 et 2 modules Tyxia 2600. Et ça fonctionne toujours pas. Cela ne donne pas envie d'en acheter d'autres vu le prix et le résultat.
Et chez vous ça fonctionne ?
bonne soirée. Sup.
Répondre
#2
(10-22-2019, 10:40 PM)Sup a écrit : Bonjour je suis nouveau sur le forum.
J'ai rejoint le monde Lifedomus il y a peu. 3 semaines exactement.
Je dois vraiment vous avouer que pour le moment, je suis très déçu.
Pour moi, la domotique devrait-être simple à mettre en oeuvre, malheureusement à part mes équipements IPX que je trouve facile à installer et à piloter, tous les autres mondes me paraissent trop compliqués, Jeedom en particulier.
Lifedomus pour moi, c'était une passerelle pour bénéficier surtout d'une application agréable et fonctionnelle pour ma tablette murale qui est mon hub.
Quelle usine à gaz !
Et que dire du protocole X3D qui fonctionne une fois sur 2, des retours d'état erronés complètement fantaisistes.
Les associations des modules X3D, un véritable calvaire, depuis 3 semaines, une centaine de reboot, la clé usb X3D capricieuse, à se demander si elle n'est pas défectueuse, mon installateur qui ne comprend pas et ne trouve pas de solution, ma question posée au service client Delta-Dore il y a 7 jours mais qui ne les a visiblement pas intéressé...
Voilà, désolé pour cette présentation un peu inhabituelle certainement, mais qui décrit ma réalité, pour moi pour l'instant, ce protocole X3D est inutilisable, cela fait 3 semaines que j'essaie désespérément d'associer 2 modules Tyxia 5610 et 2 modules Tyxia 2600. Et ça fonctionne toujours pas. Cela ne donne pas envie d'en acheter d'autres vu le prix et le résultat.
Et chez vous ça fonctionne ?
bonne soirée. Sup.
Bonjour et bienvenu dans le monde Lifedomus,
Ton message me surprend surtout avec le X3D, j'ai plus de 50 modules Tyxia pour les volets roulants, les éclairages, les automatismes, les détecteurs avec une alarme Tyxal, quelques télécommandes et un calibox 2020 WT ; mais aucun soucis pour les associations. L'avantage en plus c'est que même sans Lifedomus mes volets et mes éclairages et mes portails fonctionnent.
Pour l'interface DS, c'est vrai qu'il faut un peu de temps pour en comprendre la philosophie.
Mais avec l'aide du forum et un peu de persévérance cela devient très abordable.
Courage tout va bien se passer, n'hésite pas à poser des question sur ce forum, il y a des compétences.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#3
Salut

Le protocole x3d est pourtant très stable et efficace 
Tu as peut-être un problème de réception entre ta ld et tes modules trop loint 

Moi j'ai presque tout en x3d (volet, éclairage, chauffage ect)pas de problème mais comme il y a un système de maillage plus tu en as plus la réception est bonne
Répondre
#4
bonjour a toi,
bienvenue sur le forum, le X3D j'en possède également comme d'autres ici, et même réponse que plus haut, c'est plutôt fiable et facile a mettre en œuvre, après j'ai une tydom 1.0 pour le X3D et non une clé USB, peut être il y une différence de rapidité?? certains pourront répondre, et il est clair que plus tu aura des modules X3D plus ton maillage sera performant. Pas de panique, ça va le faire.
bienvenue dans ce joli monde de la lifedomus Eek-1e6fb
Répondre
#5
Merci à tous, je vais persévérer.
Essayer de ne pas baisser les bras tout de suite.
Je ne comprends pas pourquoi chez moi les associassions sont si difficiles. J'ai même déplacé la LD qui se trouve à 2mètres de mes 2 Tyxia 5610.
Hier soir, il m'a fallu 4 heures environ pour associer mon 2ème Tyxia et au moins une bonne trentaine de reset de la LD en déplaçant la clé USB à chaque fois pour tester les 4 slots dispo.
Au moment où je lance la recherche pour l'association, il s'écoule environ 1,5s à 2s avant que n'apparaisse le message "la connexion a échoué". Délai insuffisant pour avoir le temps d'appuyer pendant 3s le bouton d'association situé sur un  Tyxia 2600 par exemple. Le Tyxia 5610 pose moins de problème puisqu'il reste en mode association et clignote jusqu'à ce que LD le découvre.
Le 2600 c'est plus compliqué, j'ai donc abandonné.
Au bout de 30 ou 40 tentatives, j'ai enfin réussi hier soir à associer mon second 5610, et cela semble fonctionner correctement, je suis assez content.
Ma question du jour serait de savoir s'il existe une passerelle ou une combine pour piloter de la LD des modules radio de la marque Yokis, car j'en ai beaucoup installés chez moi notamment pour les volets roulants et centralisation de ces VR.
Merci et bonne soirée.
Répondre
#6
Pour les tyxia 2600, il faut connecter un inter ou un BP et appuyer dessus pour matérialiser In1 puis In2.
Cela facilite l'association en "Emetteur".
Appuie sur l'inter ou le BP pour qu'il reconnaisse In1 et In 2.
Par contre pour tes Modules Yokis, il faut trouver avec quel protocole ils fonctionnent ...
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#7
ya pas une api avec la box yokis ??
Répondre
#8
(10-24-2019, 07:13 PM)Al_Bla a écrit : Pour les tyxia 2600, il faut connecter un inter ou un BP et appuyer dessus pour matérialiser In1 puis In2.
Cela facilite l'association en "Emetteur".
Appuie sur l'inter ou le BP pour qu'il reconnaisse In1 et In 2.
Par contre pour tes Modules Yokis, il faut trouver avec quel protocole ils fonctionnent ...
Bonjour,
Oui pour les tyxia 2600, j'ai bien compris le fonctionnement avec les inter ou poussoir, et cela fonctionne parfaitement. Le seul problème c'est que ça fonctionne bien, quelques heures seulement, et quand vous revenez quelques heures après ou le lendemain, là c'est fini, le 2600 n'a plus de liaison avec la LD, ou il faut appuyer 10 fois sur l'inter ou le poussoir pour allumer son éclairage, bref inutilisable. Tout fonctionne bien pendant quelques heures puis cela devient du aléatoire, et je rappelle que la box et le dongle X3D sont à moins de 3 mètres de mes interrupteurs.
Pour mes modules Yokis, je n'arrive pas à trouver si le hub que je n'ai pas encore, a une api.
Je n'arrive pas à trouver avec quel protocole le système Yokis fonctionne et je ne veux pas investir dans un hub pour le découvrir sachant que pour l'instant j'utilise mes modules exactement de la même façons qu'avec mes tyxia.
J'ai dans mes boites encastrés derrière mes inter, des Yokis émetteurs équivalents au tyxia 2600, appairés à des récepteurs ou variateurs sur des circuits d'éclairage équivalents aux Tyxia 5610. Je fonctionne donc sans hub pour le moment. Je dois vous avouer que j'en ai marre d'investir pour découvrir, cela commence par faire cher tout ça pour des solutions qui ne sont pas compatibles au final.
Merci.
Répondre
#9
(10-26-2019, 09:34 AM)Sup a écrit :
(10-24-2019, 07:13 PM)Al_Bla a écrit : Pour les tyxia 2600, il faut connecter un inter ou un BP et appuyer dessus pour matérialiser In1 puis In2.
Cela facilite l'association en "Emetteur".
Appuie sur l'inter ou le BP pour qu'il reconnaisse In1 et In 2.
Par contre pour tes Modules Yokis, il faut trouver avec quel protocole ils fonctionnent ...
Bonjour,
Oui pour les tyxia 2600, j'ai bien compris le fonctionnement avec les inter ou poussoir, et cela fonctionne parfaitement. Le seul problème c'est que ça fonctionne bien, quelques heures seulement, et quand vous revenez quelques heures après ou le lendemain, là c'est fini, le 2600 n'a plus de liaison avec la LD, ou il faut appuyer 10 fois sur l'inter ou le poussoir pour allumer son éclairage, bref inutilisable. Tout fonctionne bien pendant quelques heures puis cela devient du aléatoire, et je rappelle que la box et le dongle X3D sont à moins de 3 mètres de mes interrupteurs.
Pour mes modules Yokis, je n'arrive pas à trouver si le hub que je n'ai pas encore, a une api.
Je n'arrive pas à trouver avec quel protocole le système Yokis fonctionne et je ne veux pas investir dans un hub pour le découvrir sachant que pour l'instant j'utilise mes modules exactement de la même façons qu'avec mes tyxia.
J'ai dans mes boites encastrés derrière mes inter, des Yokis émetteurs équivalents au tyxia 2600, appairés à des récepteurs ou variateurs sur des circuits d'éclairage équivalents aux Tyxia 5610. Je fonctionne donc sans hub pour le moment. Je dois vous avouer que j'en ai marre d'investir pour découvrir, cela commence par faire cher tout ça pour des solutions qui ne sont pas compatibles au final.
Merci.
Une suggestion, est-ce que le connecteur dongle X3D dans CS est bien en "auto" ?
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#10
Tout à fait.
Le connecteur est bien en Auto et il est connecté puisqu'il reçoit un ordre de temps en temps.
Quand je réinitialise tout en mode usine et que je recommence la procédure d'association cela fonctionne parfaitement.
Chaque appui sur mon poussoir envoie bien un orde de basculement, c'est à dire allumage ou extinction, je peux allumer et éteindre mes lampes 50 fois de suite. un fonctionnement parfait.
Le problème c'est que le lendemain voire qlqs heures plus tard, je rentre dans ma pièce, j'appuie sur mon poussoir et rien, j'appuie une bonne dizaine de fois, pour arriver à allumer la lampe et souvent elle s'allume 2 secondes puis s'éteint sans comprendre pourquoi.
Même mon installateur ne comprends pas ce qui se passe, et ne m'apporte aucune solution.
Quand je me mets sur la page des réglages du connecteur x3D, je vois bien si le lien se fait entre l'appui et la commande envoyé, car à chaque appui sur mon poussoir un cerclage vert entoure le module concerné, qui s'éteint de suite, j'appui 50 fois, je vois 50 cerclages verts.
Quand je reviens le lendemain et que j'ouvre cette page du connecteur x3D, le x3d est bien connecté et Auto est vert, mais chaque appui ne provoque pas l'apparition de ce cerclage vert, et pire parfois un cerclage rouge apparait et ne disparait pas toujours. Tant que ce cerclage rouge est là bien-sûr, la lumière ne se rallume jamais. puis aléatoirement il disparait et quelques appuis supplémentaires arrivent au final par allumer la lampe.
Inutilisable donc dans cette configuration.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation Emmanuel76 4 5,162 05-24-2021, 05:46 PM
Dernier message: Pollux06
  Présentation Romanoel romanoel 14 23,531 11-25-2018, 05:18 PM
Dernier message: romanoel
  Presentation Norris 1 4,703 11-13-2018, 12:53 PM
Dernier message: Hsd
  PRÉSENTATION Edouard 2 6,007 03-11-2018, 12:54 PM
Dernier message: Edouard
  présentation Titizaz 2 5,816 02-19-2018, 11:48 AM
Dernier message: Torrent007
  Présentation Yann61 4 8,022 02-13-2018, 03:31 PM
Dernier message: Hsd
  Présentation lales67 4 8,142 02-08-2018, 08:48 PM
Dernier message: Torrent007
  Présentation Tonyb0t77 tonyb0t77 1 4,570 05-12-2017, 08:54 AM
Dernier message: Hsd
  Présentation Satpak,novice mais motivé satpak 2 5,266 05-09-2017, 06:44 PM
Dernier message: moicphil
  Presentation ! ClanCC 2 5,175 03-15-2017, 02:44 PM
Dernier message: moicphil



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)