Continuité de l’offre Lifedomus
Merci pour l'organisation.
Inscription faite.
En tout cas, la méthode d'inscription très pro est prometteuse sur le produit.
Répondre
(02-12-2021, 03:47 PM)Hsd a écrit : Bonjour à tous,

d'après les différents échanges la solution Iridium semble retenir l'intérêt de la communauté Lifedomus.
Ainsi sur proposition de Iridium, nous vous convions à un webinaire le 17 février 2021, 11h00 CET (GMT +1)

Si vous souhaitez y participer nous vous proposons de vous inscrire en suivant ce lien https://iridi.com/webinars/lifedomus/fr/

Ce webinaire sera en anglais mais nous assurerons le suivi des questions potentielles en Français.

inscription faite
Répondre
L'un de vous a t-il réussi à trouver sur le site de irridium un document technique détaillant les DPT KNX supportés et ceux non pris en compte ?

Pour ma part j'ai fait choux blanc. J'ai juste trouvé des documents de présentation d'interfaces fort jolies ma foi mais strictement rien au niveau technique.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
Bonjour,

@polluxx, je note ta demande.
Si certain d'entre vous ne peuvent pas être présent au webinaire, je vous propose de poser vos questions ici et je remonterai cela à Iridium.
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
J'ai regardé ce lien 
beaucoup de similitude avec LD....
Je n'ai pas bien saisi le lien avec le cloud iridium.... ???
Répondre
Bonjour,

Je ne serai pas disponible pour assister au webinaire mais voici quelques questions ....qui seront probablement abordées par les participants :

-  le prix
-  la date de la mise en place de la solution hors cloud
- langues de l'interface et de la documentation
- langages, dialogues, équipements supportés (Mobotix, Doorbird, cameras, SIP, IR-TRANS Global-Cache, Node-Red, API, Http, Https, etc.)
- gestion des historiques de données automatique (via des objets) ou à développer ?
- un projet de configuration est-il automatiquement accessible via les applications mobiles iOs, Android
- l'Interface est-elle visualisable via une application Windows, iMac et/ou via un navigateur web
- les fonds de page sont-ils personnalisables
- Existe t-il un objet à l'image du Painter de Lifedomus avec
  • - aspect personnalisable lié à l'état,
    - actions personnalisables en fonction des différentes actions de l'utilisateur (appui simple, glissé de haut en bas, glissé de gauche à droite, etc.)
-  un module logique évolué est-il disponible ? Quelles fonctions assurées (opérateurs logiques, temporisateurs, boucles if, then, opérateurs arithmétiques, conversion de données; etc.) Implémentation effectuer par blocs fonctionnels ou langage (lequel) ?
Répondre
j'ajouterais les points suivants en complément de Ives :
- y a t il une API ou l'équivalent du listener LD
- la base OS est-elle accessible pour ajouter des programmes (Php, SSH, Python, Html, ....)
- quelle solution pour accéder en local hors cloud
- liste des protocoles supportés (Knx, Enocean, Zwave - 700/500 - Zibgee 3.0, Wifi, BLE, IO, RTS, 433Mhz - type DIO - Autre, .... ) comment pour chacuns d'eux et si c'est bien le protocole et les class qui sont accessibles ou juste des objets du protocoles (à l'équivalent de tahoma)
- comment se font les backups et restaurations
- peut-on accéder aux ordres HTTP / HTTPS
- support du Oauth2
- existe - t il un mode debug et accès aux logs
- accès aux trames et entêtes de trames reçues
- comment et quel support pour les notifications
- quel langage pour les scripts et scénarios
- capacité Intégrateur à accéder aux configs clients
Répondre
salut @HSD
J'espère pouvoir être présent (si pas de réunions pour le boulot ...), mais je pense en effet que ce serait une bonne chose que tu centralises les questions, histoire que ça ne parte pas dans tous les sens, surtout qu'il n'y a que 20 min de prévu.
En ce qui me concerne :
  • prix
  • quand la garantie que l'on puisse faire des "projets" sans passer par le cloud
  • si je prends ma clé z-wave actuelle, puis-je l'insérer dans la nouvelle box, et moyennant une Synchro depuis la box, retrouver tous les Devices (c'est-à-dire  ne pas devoir tous les exclure et les ré-inclure)
  • thermostats (chaleur et/ou air-co)
  • sur quel type de HW (propriétaire comme la LD, VM Esxi, ... ?)
Merci
Répondre
Bonjour à tous,

je me suis également inscrit pour assister à la présentation d'iRidium.

J'ai un peu fouillé leur site et ils ont une documentation (en anglais) assez complète qui répondrait à certaines questions (même si c'est toujours bien de demander confirmation/actualisation lors de la présentation) : https://dev.iridi.com/Main_page/en
Si jamais vous n'étiez pas tombé dessus, je vous donne quelques liens.
Pour @Pollux06, même si ce n'est pas détaillé, il y a la liste des types de points de données pour KNX : https://dev.iridi.com/KNX/en#iRidium_for_KNX
Pour @Yves et @sud-domotique-expert, il y a un menu "Works with" qui documente tous les protocoles/connecteurs... : https://dev.iridi.com/Drivers/en#Drivers

Je n'ai pas encore approfondi en détail mais sur le papier, ça a l'air d'être une solution qui pourrait remplacer nos LD (si bien sur le mode hors cloud est disponible).
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Répondre
(02-15-2021, 05:31 PM)joel a écrit : ........
Pour @Pollux06, même si ce n'est pas détaillé, il y a la liste des types de points de données pour KNX : https://dev.iridi.com/KNX/en#iRidium_for_KNX
Pour @Yves et @sud-domotique-expert, il y a un menu "Works with" qui documente tous les protocoles/connecteurs... : https://dev.iridi.com/Drivers/en#Drivers

Je n'ai pas encore approfondi en détail mais sur le papier, ça a l'air d'être une solution qui pourrait remplacer nos LD (si bien sur le mode hors cloud est disponible).

Merci Joel ...j'avais trouvé cette doc qui amène plus de questions que de réponses.
En effet l'examen approfondi de ce document semble montrer que seuls les DPT de la version 1.0 de 2002 sont pris en compte. Si cette impression est confirmée, cela voudrait dire que toute l'évolution des 18 dernières années de la norme KNX n'est pas intégrée dans le système Irridium.
Pour info la dernière "version" de la définition des DPT est la 2.01.02 du 26/09/2019

J'ai envoyé un mail au responsable du Dev de Irridium et j'attends leur réponse.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Information application Lifedomus Design Studio Android Hervé 18 22,370 10-29-2021, 05:53 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  continuité de service de votre assistant vocal Katapult 3 5,155 08-10-2021, 01:20 PM
Dernier message: syndrom
  !!! Convergence des offres tydom3.0 et Lifedomus !!! Romain 45 134,582 01-19-2020, 06:35 PM
Dernier message: Jlr



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)