Continuité de l’offre Lifedomus
Non malheureusement... il manque toujours quelques Ko pour finir le clonage. la protection semble faite avec un remplissage totale du SSD d'origine, et même avec un SSD plus gros que celui d'origine ca bloque toujours, et il y a un verrouillage sur la Mac Adresse de l'appareil. Je n'ai pas le niveau pour faire cela.
J'ai passé pas mal de temps, mais je n'ai pas réussi.
Répondre
C'est un système de protection basé sur une partition cachée accessible uniquement avec un bios spécifique.
De plus le N° de série du disque est enregistré dans cette partition cachée et il est vérifié pour éviter le clonage.

Le gars qui a inventé le système l'a ensuite revendu à AMI qui l'a intégré dans les bios de IBM, HP, Dell, ... pour les install d'OS  ce qui permettait à ces marques de ne plus avoir à livrer les CD d'installation.

Donc ne perdez pas votre temps .... vous êtes face à un système qui fonctionne depuis plus de 20 ans et qui a été validé et utilisé par les plus grandes marques d'informatique.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
Bonjour, 
Très bonne question le choix de la future box ! 
J'avoue que la HC3 a tout l'air d'être ma prochaine, Fibaro est vraiment présent sur ce marché, là ou Deltadore n'est pas justement.

Par contre j'ai énormément de module X2D et X3D : est ce que le dongle de la LD fonctionne sur la HC3 ??
Quelqu'un a testé ? 

Si DELTADORE continuait son offre ce serai quand meme super cool : j'ai pas envie ni le temps pour me replonger dans une logique différente d'une box tiers...
Eclairage X3D et X2D : 16 points lumineux simple, 2 en variation, 10 VR et 1 BSO, 1 Delta 8000 (gainable) dont 5 Thermostats, 1 Fil pilote SS, Divers modules pour ECS, Circulateur, PC... Alarme TYXAL + capteurs, Sonde irradiation
ZWAVE : 5 Fibaro RGBW, Ampoule RGBW AETOC, 2 Sunricher CWW (blanc chaud/froid), 2 commande tactile sunricher CWW et RGBW, Smart implant avec 5 sondes T°, 2 FSG224 pour arrosage auto
ModBus/RS485 : 2 onduleurs PV + onduleur/chargeur + batterie LG CHEM 10kw + compteur
Divers : NAS Synologie DS718 en SNMP et une Amazon ALEXA pour commande vocale. Caméra Bosch POE
Répondre
(04-25-2021, 04:13 PM)syndrom a écrit : Bonjour, 
Très bonne question le choix de la future box ! 
J'avoue que la HC3 a tout l'air d'être ma prochaine, Fibaro est vraiment présent sur ce marché, là ou Deltadore n'est pas justement.

Par contre j'ai énormément de module X2D et X3D : est ce que le dongle de la LD fonctionne sur la HC3 ??
Quelqu'un a testé ? 

Si DELTADORE continuait son offre ce serai quand meme super cool : j'ai pas envie ni le temps pour me replonger dans une logique différente d'une box tiers...

@syndrom, j'étais presque avec la même conclusion, sauf que depuis Fibaro/Nice a différé "at vitam eternam" l'ouverture sur zigbee, que sur les forums relatant les couvertures fonctionnelles de la HC3, ça semble pas tout à fait stable ou que certaines fonctions de la HC2 ne soient pas encore implémentée.

En gros si on a pris le parti du zwave / zwave+ c'est probablement un bon choix, qui apporte la possibilité de mettre à jour les firmware des équipements fibaro (pas aeotec, si on a pas la clé) et la configuration locale, va probablement mettre en place CHIP lorsque ce sera mure.

En alternative et c'est pour cela que j'ai testé la eedomus, qui semblait avoir des qualités similaires, (mise à jour des firmware fibaro en moins), qui a l'avantage d'avoir la possibilité d'inclure le zigbee (via zigate) et d'être aussi moitié prix, permet le x2d via RFXcomm/RFXplayer. De ce fait je partirais probablement sur cette box, pour mes futures installations client.

Les 2 ne permettent pas le x3d en natif, ni KNX pour ceux qui ont du KNX. Après il est toujours possible de bidouiller avec un serveur à côté et le faire dialoguer avec une passerelle Tydom1.0 via un script python qui est posté sur Github, mais là on est véritablement dans des addons plus velus, même si ça marche.
Pour ceux qui souhaitent avoir X3d alors on a Jeedom ou HA voire même ces derniers temps un plugin Domoticz qui est arrivé.
Répondre
Etant Full KNX, dès que j'ai un peu de temps, je passe sur HA avec une VM et Node-Red en complément, comme décrit sur le forum KNX.
Malheureusement pour ceux qui ont du X3D, le protocole est totalement fermé.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Information application Lifedomus Design Studio Android Hervé 18 22,364 10-29-2021, 05:53 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  continuité de service de votre assistant vocal Katapult 3 5,155 08-10-2021, 01:20 PM
Dernier message: syndrom
  !!! Convergence des offres tydom3.0 et Lifedomus !!! Romain 45 134,497 01-19-2020, 06:35 PM
Dernier message: Jlr



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)