Affichage retour d'état au format ASCII
#1
Bonjour à tous,

Je suis entrain de bosser sur ma page météo avec prévis, et je suis confronté à un problème qui me semble aberrant :
Ma station météo KNX me renvoie tout un tas de valeurs que j'arrive sans problème à afficher à l'exception d'une seule qui est la tendance météo.
Cette "variable" d'un DPT 16.001 est au format ASCII et chaque fois que j'essaye de l'intégrer dans un affichage DS, je n'ai qu'un libellé d'erreur (ERR).
Au niveau de CS l'objet tendance météo est bien déclaré avec le bon DPT sans unité de mesure. J'ai pourtant vérifié et la chaine ascii est bien reçue dans CS (vérif par la fenêtre de trap des télégrammes KNX) ce qui fait que normalement l'objet a bien été initialisé.

J'ai comme l'impression que le widget retour d'état de DS est incapable d'afficher une chaine de caractères non numérique ?

Bien sûr il y a la solution de faire un automate qui va convertir la chaine de caractère en une variable numérique interne puis ensuite dans le painter on peut mettre plusieurs conditions pour reconvertir cette variable interne en un affichage similaire à celui de la chaine ASCII de départ .... mais bon c'est une solution qui ne me convient pas.

Avez-vous une autre idée pour afficher une variable de type chaine de caractères dans DS ?
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#2
je viens de tester, et je n'ai aucun problème à afficher dans un Painter de DS un variable public/chaîne
Répondre
#3
(09-10-2019, 08:14 PM)jojo a écrit : je viens de tester, et je n'ai aucun problème à afficher dans un Painter de DS un variable public/chaîne

Tu fais comment jojo ?

Voilà comment est configuré le painter :
   

Et la config de l'objet :
   

La chaine ascii en hexadécimal : 56 61 72 69 61 62 6C 65 00 00 00 00 00 00

Et le résultat final :
   
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#4
très simple  (je n'ai pas de KNX) :`
[Image: oy0r.png]
[Image: ae7q.png]
[Image: 0un4.png]
Répondre
#5
Merci jojo.

J'ai fait exactement la même manip mais sans résultat probant.

Le bug doit donc se situer au niveau du décodage de la chaine ascii dans le connecteur KNX.

Je vais envoyer un mail à Lfedomus sans grand espoir de réponse.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#6
as-tu testé avec une chaine de caractère classique (pour t'affranchir du connecteur KNX)?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Affichage des pages dans le widget WEB Pollux06 1 6,834 06-11-2019, 06:17 PM
Dernier message: CS Domotic
  Affichage foxbru 14 31,491 08-14-2018, 09:26 PM
Dernier message: foxbru
  Problème d'affichage des fonds d'image des pièces et freeze AucuneID 2 6,897 12-23-2016, 10:44 AM
Dernier message: AucuneID
  Affichage consommation électrique instantanée ZENNIO KES : HS sur Windows coyotus 5 9,517 10-15-2015, 11:58 AM
Dernier message: Julien
  Retour d'état connecteur ngm47 1 4,399 06-03-2015, 03:10 PM
Dernier message: CS Domotic
  Affichage Equipements Génériques Bernard 8 11,324 11-13-2013, 12:55 PM
Dernier message: Bernard
  Retour d'expérience sur design studio Adesse 8 11,852 09-17-2013, 09:43 AM
Dernier message: Domo-TIC
  Timout pour retour sur page par défaut coyotus 3 7,398 08-08-2013, 08:38 PM
Dernier message: coyotus
  Automates : activation - retour d'état et changement d'état coyotus 16 23,091 08-08-2013, 06:45 PM
Dernier message: jackouille
  Retour d'état très lent rdaconcept@me.com 8 12,227 05-31-2013, 08:45 PM
Dernier message: CS Domotic



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)