Infos suite box HS
#11
Merci je vais essayer...
Répondre
#12
J'ai creuser... J'ai fait ça sous Linux, mais ça bloquait en fin de copie par manque d'un petit volume libre... avec l'aide d'un forum ubuntu, j'ai pu créer un SSD parfaitement fonctionnel. Je ferai un tuto..... J'y ai mis du temps mais aujourd'hui c'est ok....
Malheusement je suis déçu car la copie à l'identique du SSD ne permet pas de lever l'accès à LD, car il faut passer par une validation du serveur de Lifedomus, sûrement avec une clé liée au numéro de série de la box et certainement lié au matériel dont le type de SSD.
Likes Received: 29 in 21 posts
Likes Given: 25
Répondre
#13
Hello

Super, mais je comprends pas, tu dis que le SSD est entièrement fonctionnel, mais ensuite que tu n'as pas accès à LD, car cela bloque niveau activation?

Merci
Répondre
#14
(11-02-2019, 12:03 PM)AucuneID a écrit : Hello

Super, mais je comprends pas, tu dis que le SSD est entièrement fonctionnel, mais ensuite que tu n'as pas accès à LD, car cela bloque niveau activation?

Merci

J'ai une panne du SSD de ma lifedomus vision, je le changerais bien moi-même par une même taille et surtout un SSD pro (4 ans de fonctionnement 39789Go écrit pour 980Go lu et SSD déjà mort...).
Tu pourrais donner plus d'info sur le blocage ?
Je vais contacter le support demain savoir ce qu'il est possible de faire.
Après je vais tenter de cloner mon disque mais étant donné que le fsck renvoi une soixantaine de secteurs qui se suivent illisibles en lecture, je sens qu'il va me manquer trop de données et que ça repartira jamais sans renvoyer le matériel au support.
Je suis quand même bien déçu de la fiabilité de la chose, c'est pas une petite somme à la base. On paye beaucoup le dev du logiciel mais du matériel plus pro serait plus que bienvenue à ce prix.


Citation :(ada0:ahcich0:0:0:0): CAM status: ATA Status Error
(ada0:ahcich0:0:0:0): ATA status: 51 (DRDY SERV ERR), error: 40 (UNC )
Répondre
#15
Bonjour,

Mon serveur Lifedomus (v2) est en panne également depuis à peu près une semaine, ça ressemble aussi à un problème de SSD :

   

J'ai appelé le support qui m'a redirigé vers mon installateur, ça ne va pas aider au niveau des délais de réparation  Neutral-161e
Répondre
#16
On va tenter de modifier l'id et le nom du SSD pour voir si on arrive à rendre connectable box avec un serveur reconnu... Sinon FreeBSD et la box démarre...
Ce serait quand même plus simple si la protection logiciel était gérer par un dongle façon ets5. En attendant on ne lâche pas le sujet...
Répondre
#17
(09-09-2019, 02:57 PM)Jlr a écrit : Personnellement lors la panne de ma box, j'ai été dépanné par mon installateur avec une box de démo... il a fallu que l'équipe de LD me valide la box pour que je puisse réinjecter une sauvegarde et qu'elle redevienne opérationnelle avec l'intégralité des options dont je disposais sur mon ancienne box....
 Après réparation du SSD chez LD, j'ai récupéré ma box... J'ai essayé de copier le SSD sur un SSD de même marque et même taille... Mais je n'ai pas réussi à installer une image disque du SSD sur le second, car apparemment lors de la création du SSD chez LD l'ensemble du volume du disque est intégralement rempli. Comme il n'a aucune marge la copie intégrale ne peux pas se terminer.... Du coup je n'ai pas pu voir s'il y avait derrière une autre protection contre la copie..
C'est l'occasion de voir si quelqu'un a déjà réussi à générer une copie fonctionnelle de ce SSD....????

Bonjour,

en cas de box HS il faut contacter votre revendeur et il devrait en effet pouvoir vous dépanner en vous envoyant une box de dépannage en attendant que la votre puisse être dépannée. C'est ainsi que nous procédons pour limiter un maximum le temps d'indisponibilité du serveur pour nos clients.
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#18
Pour compléter, mon installateur m'a bien passé une box de démo, mais il faut bien drivé le support LD, pour qu'ils activent la box, en pensant à bien activer toutes les options LD de votre propre box. Dans mon cas et en plein été, il a fallu 5 jours et trouver les bons interlocuteurs. Une vrai galère par rapport aux fournisseurs chinois qui vous répondent à toutes heures du jour et de la nuit....
Répondre
#19
Bonjour Jlr,

j'espère que ce n'est pas toi qui a géré cela avec le support.
Ton installateur aurait dû gérer cela et ils ont moyen de faire plus rapide que cela en prévoyant en amont les dates de migration des licences pendant la durée de l'expédition.

Voir même de faire chevaucher les dates d'activation des deux boxs.

Bref il y a des solutions pour limiter le temps d'indispo
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#20
Il est vrai que je gère moi-même à ma demande.. Mes rapports avec mon installateur sont au beau fixe. C'est lui qui m'a fait l'installation KNX avec un consultant, un architecte capable de s'effacer alors qu'il ne connaissais pas grand chose à la domotique, et moi avec des connaissances très variées en informatique. Il m'a permis d'acheter un dongle ETS à vraiment pas cher et c'est moi qui ai fait le choix de LD à l'époque. Malheureusement en France, le marché des artisans est un marché fermé avec des remises arrières, et une facturations plein pot des clients. Sur un devis, les artisans préfèrent marger sur les produits, que de facturer leur travail et leur compétence au vrai prix. Les camionnettes que l'on croisent sur le route sont marqués domotiques, avec des artisans qui ont juste fait un mini-stage, mais qui ne connaissent même pas ETS. Résultat, les architectes ne connaissent pas la domotique et trouvent que çà ne sert pas à grand chose, et le marché ne décolle pas.
J'ai hâte de voir la proposition de LD au prochain salon de Las Vegas....!!
Likes Received: 29 in 21 posts
Likes Given: 25
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  problème d’accès à LD suite passage à la fibre Mika84 2 4,179 02-01-2023, 03:34 PM
Dernier message: Koomi
  Box HS suite à coupure de courant fbucher 5 9,020 05-11-2021, 06:21 PM
Dernier message: yann112_vbulletin4_import549
  Votre avis ? Pas de réponses suite formulaire options tri35 3 6,041 12-04-2019, 08:58 AM
Dernier message: yann29
  Infos concernant la sécurité sirdjey 14 18,226 01-25-2019, 07:35 PM
Dernier message: jojo
  Problème de certificat suite à mise à jour V2.0.142 bizniouf 1 5,172 11-12-2017, 01:38 PM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide Pb suite à MAJ Serveur LD laurent 5 8,508 06-11-2017, 11:50 AM
Dernier message: laurent
  erreur suite mise à jour Jlr 18 21,553 09-27-2015, 11:32 PM
Dernier message: Jlr
  Bug suite Maj 1.4.128rc1 Stef86 4 7,385 08-07-2015, 09:18 PM
Dernier message: Stef86



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)