condition LUX
#1
j'essaye de faire un automate avec un fgms001, ma question est ou puis je trouver la condition valeur en LUX, en gros mon éclairage ne s'allumera que si le fgms est déclenché ET que la luminosité soit <200LUX
Répondre
#2
(08-09-2019, 02:17 PM)yann29 a écrit : j'essaye de faire un automate avec un fgms001, ma question est ou puis je trouver la condition valeur en LUX, en gros mon éclairage ne s'allumera que si le fgms est déclenché ET que la luminosité soit <200LUX
Bonjour,
Il faut créer un premier test if "présence" et dans éditer la condition tu mets ceci :
"Est déclenché ? / Détecteur de Mouvements"
Puis à la suite un deuxième test if "luminosité" et dans éditer la condition tu mets ceci :
"Valeur du capteur / détecteur de luminosité <= 10" par exemple (voir ci-dessous)
   
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#3
Al_Bla
(08-09-2019, 02:17 PM)yann29 a écrit : j'essaye de faire un automate avec un fgms001, ma question est ou puis je trouver la condition valeur en LUX, en gros mon éclairage ne s'allumera que si le fgms est déclenché ET que la luminosité soit <200LUX
Bonjour,
Il faut créer un premier test if "présence" et dans éditer la condition tu mets ceci :
"Est déclenché ? / Détecteur de Mouvements"
Puis à la suite un deuxième test if "luminosité" et dans éditer la condition tu mets ceci :
"Valeur du capteur / détecteur de luminosité <= 10" par exemple (voir ci-dessous)


merci de ton retour, voici ce que j'ai fait, par contre je me pose une question au niveau du détecteur lui même: le temps, car le paramètre no 2 est la Durée d'insensibilité du capteur, et si on met un temps d'attente dans l'automate > a la durée de l'insensibilité du capteur avant d'eteindre la lampe, on se retrouvera dans le noir?

[attachment=2417]
[attachment=2418]
[attachment=2419]
Répondre
#4
Si sa peut te rendre service, moi j'ai créé une variable Jour/Nuit qui change 30 minutes avant le coucher de soleil (à adapter). Moi j ai abandonner par rapport au lux pour divers raison.
1- si tu restes dans la pièce la lumière fausse les lux
2- vu la "rapidité" du réseau zwave avec la box j evite au maximum de dépendre d un retour d un module sur pile.
3 - simplifier les automates.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Répondre
#5
j'ai fait quelque-chose de similaire à Sad, mais avec une variable EstSombre.
J'ai un fgms dédié à mesurer la luminosité dans une partie sans soleil de la maison.
Si la luminosité descend sous un certain seuil, EstSombre = TRUE.
EstSombre ne peut repasser à false que entre 1h après le lever du soleil et 1h avant son couché. Car si la lumière s'allume le soir, il ne fera plus sombre, et patatras ...
et ensuite les autres fgms agissent en fonction de la détection de mot et de la variable EstSombre. Tout cela doit être mis dans le déclencheur de l'automate.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)