Je suis venu vous dire que je m'en vais
#11
Et pour en revenir au sujet principal, je suis également un peu deçue de LD. Je ne l'utilise plus que pour l'UI sur mobile. Je n'utilise pratiquement plus rien d'autres. Et même l'UI j'hésite à changer.

Je pense qu'ils n'ont pas des tonnes de ressources pour développer et écouter la communauté. Je ne pense pas que ça va encore beaucoup évoluer.
Répondre
#12
(08-11-2019, 11:54 AM)Pengouin a écrit :
(08-11-2019, 11:30 AM)Jlr a écrit : Si quelqu'un veut se joindre à moi pour travailler sur node-red, Je serais ravi de partager mes acquis et d'avoir quelqu'un pour me sentir un peu moins seul...Par compte, je travaille principalement sur une version tout KNX.

J'ai également essayé de faire quelques trucs en node-red mais j'ai vite trouvé des limites et j'ai basculé en pure Javascript ce qui est forcement plus souple. Cependant je pourrais eventuellement reessayer et partager.

Par contre je ne vais pas avoir beaucoup le temps avant septembre  Cool-1614
Septembre et après sera plus simple pour moi aussi....
Actuellement je travaille avec node-red-contrib-knx. Tous les flux sur le bus sont analysés en temps réel et les commandes des éléments KNX fonctionne bien. Je passe pas mal de temps préparatoire, car mon but est d'être interactif avec une base MySQL. Avec le projet final, d'injecter l’ensemble de mon installation dans l'autoinstallation d'un assistant Snips comme développer par Psycho, dans son projet Alice....  https://www.youtube.com/watch?v=xjCdAGaI5Cs
Répondre
#13
(08-11-2019, 11:58 AM)Pengouin a écrit : Et pour en revenir au sujet principal, je suis également un peu deçue de LD. Je ne l'utilise plus que pour l'UI sur mobile. Je n'utilise pratiquement plus rien d'autres. Et même l'UI j'hésite à changer.

Je pense qu'ils n'ont pas des tonnes de ressources pour développer et écouter la communauté. Je ne pense pas que ça va encore beaucoup évoluer.
Je pense effectivement que ce sera une impasse à terme.....
Répondre
#14
S’il n’y avait pas cette dépendance absurde au matériel, LD serait plus largement utilisé.
Un véritable écosystème aurait pu se développer et le lifestore serait une réalité.
Répondre
#15
je suis d'accord avec les avis concernant les évolutions, ... En fait j'ai constaté cela depuis le changement de couleur (passage au vert Delta Dore)
PAR CONTRE
Je ne comprends pas vos remarques concernant les liens forts avec le matériel.
Justement, le multiprotocole, permet une ouverture à tous les types de matériel : j'ai des Sonos, du Nest, un Doorbird, du z-wave, une TV Samsusung, un ampli Yamaha, ... Je ne vois donc pas où est la limitation au niveau matériel.
Répondre
#16
Par dépendance au matériel, j’entends la box et non les protocoles qui sont nombreux et sont un des attraits de LD. 

Il est regrettable de ne pas pouvoir installer le serveur sur le matériel de son choix.
Répondre
#17
ah, ok, mais cela nécessiterait des protections logicielles plus importantes pour éviter les copies illégales du logiciel.
Maintenant, s'il y a un problème, c'est LD le responsable, car ils gèrent le HW et le soft. S'ils n'ont plus la maîtrise sur le HW, si tu as un soucis, où se situe-il ? HW ou Soft ? Les parties de ping-pong en perspectives ...
Perso, je préfère un seul responsable de tout, comme ça pas de discussions possibles.
Répondre
#18
La protection logicielle ou l’activation logicielle me semble être un faux débat car des solutions viables existent.

Dire que LD gère le matériel (box) me semble aussi inexact.

Il est vrai que cette argument de « tranquillité » a toujours été mis en avant mais me semble vraiment dépassé.

Aujourd’hui, beaucoup d’éditeurs de logiciel proposent leur solution sous la forme d’appliance virtuelle qu’il suffit de déployer sur l’hyperviseur de son choix.

Laisser le choix au client permettrait sans aucun doute de rallier beaucoup d’utilisateurs qui s’orientent vers d’autres solutions à cause de cette contrainte.

Ce levier, aurait une influence positive sur la R&D.

Qu’il n’y ait pas de malentendu, avec la documentation quasi inexistante, c’est à ce jour le seul reproche que je fais à LD.

PS: j’ai déjà dû changer ma box vielle de moins de 26 mois, j’aurais apprécié à ce moment pouvoir l’installer sur le matériel de mon choix.
Répondre
#19
Il serait plus simple de sécuriser leur soft par un dongle Usb comme ETS5 par exemple.... Aujoud'hui en cas de panne HW, c'est retour de la box chez deltadore et retour une fois réparer et retour par l'intégrateur, qui pour les plus avancés d'entre nous ne comprend pas toujours grand chose.... Au moins d'août l'an dernier avec une panne sur le SSD, La box n'a été installé qu'au bout de 40 jours... La protection de logiciel est basé sur le SSD qui est reconnu comme plein à craquer et donc impossible à réinstaller soit même...
Ce genre de procédé est complètement rétrograde de nos jours à l'époque des freemiums.... Mais Deltadore c'est le modèle avec marge arrière pour l'installateur est le choix d'X3D, pour fermer à terme l'usage avec un protocole propriétaire.... Cà finira par exploser en vol, pourtant LD avait vraiment tout, pour être un leader...
L'avenir pour moi en domotique, est un modèle de fonctionnement dépendant du moins de facteurs possibles... Box fonctionnant en local et indépendant d'internet (aujourd'hui les pannes d'accès d’accès à internet sont légion... Le débit 4G et 3G sont pourris en zone balnéaire pendant tout l'été, car les serveurs sont sous dimensionnés par rapport à l’afflux de touristes)... Intégration de l'ensemble des composants domotique fonctionnant dans la maison... TV, HIFI, Piscine, Météo.... Assistants vocaux....
Répondre
#20
J’avoue que s'il aurait fallut payer un peu plus cher pour avoir juste un logicielle ou VM (sauf docker que je n'aime pas) j'aurais payé direct.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vous avez été déconnecté ! tilleul 5 10,941 12-25-2014, 04:05 PM
Dernier message: bizniouf



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)