Demande d'aide Conversion vent m.sec en km/h
#1
Bonjour

Question rapide, j'ai ma station météo Hager qui me retourne des M.sec pour la vitesse du vent.

Je suis obligé de passer par un équipement tiers pour faire la conversion? Avec un automate qui va s'exécuter toutes les sec dans certains...(dès que le vent varie...)

Merci !
Répondre
#2
(07-18-2019, 09:45 PM)AucuneID a écrit : Bonjour

Question rapide, j'ai ma station météo Hager qui me retourne des M.sec pour la vitesse du vent.

Je suis obligé de passer par un équipement tiers pour faire la conversion? Avec un automate qui va s'exécuter toutes les sec dans certains...(dès que le vent varie...)

Merci !

Je le fait sur un composant KNX (Elsner SEWI) en multipliant les m/s par 3,6 pour obtenir de km/h.... mais tu peux le faire par un automate de la LD
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
Trouvé, j'ai utilisé le coefficient de la DPT...je me disais bien qu'on pouvait faire simple !

Donc pas de second objet à créer, c'est parfait!
Répondre
#4
Comment fais-tu pour utiliser le coefficient de la DPT...???
Répondre
#5
(07-19-2019, 02:05 PM)Jlr a écrit : Comment fais-tu pour utiliser le coefficient de la DPT...???

Dans CS, sous la zone où tu mets ton adresse de groupe, tu as le signe + il te suffit de cliquer dessus et tu as accès à tous les paramètres du DPT dont le coeff et les unités.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Likes Received: 8 in 6 posts
Likes Given: 8
Répondre
#6
OK je croyais que tu faisais cela dans ETS...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gestion solaire/pluie/vent vneil 5 7,361 11-07-2016, 05:46 PM
Dernier message: Ludwigp94



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)