Capteur niveau d'eau
#1
Bonjour,
Je voudrais mesurer le niveau d'eau dans une cuve.
J'ai vu que certains d'entre vous utilisaient le Smart Sensor CSS40F mais sa mise en oeuvre a l'air un peu délicate (calibrage ?) et ses fiabilité et précision pas terribles à ce que j'ai lu sur ce forum.
Avez vous un capteur type ultrason 0-10V à recommander à part celui-ci ?
à l'avance merci de vos réponses
@+
Thierry
Répondre
#2
(07-03-2019, 10:19 PM)bizniouf a écrit : Bonjour,
Je voudrais mesurer le niveau d'eau dans une cuve.
J'ai vu que certains d'entre vous utilisaient le Smart Sensor CSS40F mais sa mise en oeuvre a l'air un peu délicate (calibrage ?) et ses fiabilité et précision pas terribles à ce que j'ai lu sur ce forum.
Avez vous un capteur type ultrason 0-10V à recommander à part celui-ci ?
à l'avance merci de vos réponses
@+
Thierry

Pour quel type de bus ?

En KNX tu as le SO250 qui fonctionne bien en dehors de la plage du point de rosée.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
(07-03-2019, 10:19 PM)bizniouf a écrit : Bonjour,
Je voudrais mesurer le niveau d'eau dans une cuve.
J'ai vu que certains d'entre vous utilisaient le Smart Sensor CSS40F mais sa mise en oeuvre a l'air un peu délicate (calibrage ?) et ses fiabilité et précision pas terribles à ce que j'ai lu sur ce forum.
Avez vous un capteur type ultrason 0-10V à recommander à part celui-ci ?
à l'avance merci de vos réponses
@+
Thierry

Sinon, j'ai trouvé ça :
Chez Schneider, mais très (et beaucoup trop) cher : https://www.ops-ecat.schneider-electric....p_id=FR_fr
...ou ça : https://www.amazon.fr/Telemecanique-xx91...way&sr=8-7
...ou chez les Chinois pour 100€ tout en étant annoncé précis et semblant (?) être de meilleure qualité : https://fr.aliexpress.com/item/329981274...4e10H93khe
...
Répondre
#4
(07-03-2019, 10:35 PM)Pollux06 a écrit :
(07-03-2019, 10:19 PM)bizniouf a écrit : Bonjour,
Je voudrais mesurer le niveau d'eau dans une cuve.
J'ai vu que certains d'entre vous utilisaient le Smart Sensor CSS40F mais sa mise en oeuvre a l'air un peu délicate (calibrage ?) et ses fiabilité et précision pas terribles à ce que j'ai lu sur ce forum.
Avez vous un capteur type ultrason 0-10V à recommander à part celui-ci ?
à l'avance merci de vos réponses
@+
Thierry

Pour quel type de bus ?

En KNX tu as le SO250 qui fonctionne bien en dehors de la plage du point de rosée.

Ah oui, effectivement, merci, c'est pour du KNX et j'avais vu le SO250. De fait c'est une solution, mais j'espérais trouver un peu moins cher ?...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Capteur poigné de porte vérrouillé Bricoknx 6 8,791 03-22-2020, 06:57 PM
Dernier message: pocket998
  Capteur de pression d'eau ngm47 3 6,259 09-06-2016, 08:16 PM
Dernier message: ngm47
  Capteur Luminosité ELTAKO FAH60 - EnOcean jdemolliens 1 3,678 06-29-2016, 08:28 AM
Dernier message: Julien
  Capteur de niveau d'eau et probleme coefficient négatif grichka 2 4,578 06-24-2016, 12:12 PM
Dernier message: grichka
  [RESOLU] Capteur de luminosité seb 4 7,801 02-16-2015, 11:56 AM
Dernier message: QuentinD



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)