Exploitation du tarif heures creuses
#3
Bonjour,

Même avis que Pollux concernant la mise hors tension du réfrigérateur. J'ajouterai que sa consommation annuelle sera d'environ 200 kWh (pour un classe A+) donc environ 29 € par an ; avec l'hypothèse que la totalité de la consommation soit totalement en heures creuses tu gagnes environ 15 % donc 4,35 € sur l'année ! L'effort est à faire sur la classe énergétique du réfrigérateur (un classe C consomme deux fois plus qu'un classe A+).

Pour le gaz, il faut monter un générateur d'impulsions de ce type ; dans mon cas il est connecté sur un TXE 771 Hager (KNX)

Pour l'eau, il est également possible d'installer un générateur d'impulsions sur le compteur existant mais chez moi l'emplacement a été utilisé par le fournisseur pour le relevé de consommation à distance. J'ai donc installé un second compteur de ce type avec un second TXE 771.

Pour récupérer les impulsions il a une alternative au KNX avec l'IPX800 qui est compatible avec Lifedomus (cf. doc).
Je n'ai pas expérimenté cette solution mais je suppose que les entrées numériques de l'IPX sont compatibles avec ce type de générateur d'impulsions. Il faut donc creuser le sujet car ce n'est qu'une piste de réflexion !
Répondre


Messages dans ce sujet
Exploitation du tarif heures creuses - par bizniouf - 07-02-2019, 01:59 AM
RE: Exploitation du tarif heures creuses - par Ives - 07-02-2019, 08:08 AM
RE: Exploitation du tarif heures creuses - par Ives - 07-02-2019, 11:40 PM
RE: Exploitation du tarif heures creuses - par Ives - 07-03-2019, 12:32 AM
RE: Exploitation du tarif heures creuses - par jojo - 07-02-2019, 10:41 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Eco-device : tarif fredblabla 1 3,978 05-02-2017, 09:00 PM
Dernier message: jojo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)