Monitoring Syslog
#1
Bonjour

A quand une fonction syslog sur LD ?

J'ai changé récemment par une nouvelle box, et depuis ces 6 mois de changements, j'ai redémmarer la box 3 fois:
- connectivité réseau OK
- connectivité SSH OK (je suis prompté)
- WEB server injoignable....


Bien sur je n'ai pas d'écran. Du coup un restart brut est nécessaire, sans pouvoir savoir ce qui se passe comme souci...

Le syslog permettrait au moins d'envoyer des infos au support !

Cdlt
Répondre
#2
Bonjour,

J'ai le même problème chez moi, sauf que cela se produit en moyenne une fois par semaine. La box répond au "Ping" mais pas d’accès.

Vu avec le support Lifedomus.

Cdt.
Répondre
#3
Bonjour,

problème identique sur une box...

En espérant qu'une future mise à jour corrigera ce problème...

01xx-9acf6
Répondre
#4
il faudra être patient : la dernière majorité date du 19/04, ile y a plus de 3mois !
Répondre
#5
Bonjour

Est-ce que vous avez des nouvelles à ce sujet ?
J'ai le même problème sur une box. Plantage régulier.

Est-ce que la dernière version corrige le pb (v3.0.150)

Merci pour vos réponse.

Philippe
Répondre
#6
jamais eu aucun plantage de la box, sauf quand coupure réseau suite à coupure courant, bien que ma box soit sur onduleur
Répondre
#7
Comme Jojo,
Rarement de plantage depuis 2 ans.
Une ou deux fois après coupure, elle a pris une autre adresse IP, donc redémarrage hard directement avec le cable hdmi sur écran.
Le dongle X3D Usb a bugué suite à une dernière mise à jour, mais la hotline a rectifié.
Mais depuis pas de souci, je touche du bois.
Je n'ai pas d'onduleur.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#8
Bonjour

Dernier plantage en date lors de nos vacances de noël...box accessible en SSH, réponds au ping, mais plus aucun retour d'automates...

résultat, une maison complètement hors de contrôle, alors que nous étions en vacances pour noël et réveillon, avec personne ne pouvant accéder à la box pour la redémarrer.

Aucun automate d'alarme qui fonctionne, les BSO sont restés en bas, aucune simulation de lumière...super pour les cambrioleurs durant la nuit du 31!

J'ai donc ouvert un incident en bonne et due forme, le support ne peut pas aider, car les dev sont en congés...quand les devs sont absents, il n'y a quasiment aucun support en fait!
Ils prendront les logs lundi, pour analyse et voir ce qui fait planter la box.

A suivre...
Répondre
#9
Bonjour,

Ma box a tenue 1 mois sans plantage jusqu'au 28/12 pendant la nuit (le plantage est systématiquement la nuit !!).

Quelle est votre opérateur Internet ?

Je suis chez SFR et juste avant l'heure du plantage ( en regardant le journal d'événements ), j'ai vérifié et vu que le décodeur TV avait mis sa configuration à jour quelques minutes avant. 

La plantage précédent, le 29/11, même chose.

Peut-être une piste ?

Cdt.
Répondre
#10
(01-04-2020, 09:18 PM)AucuneID a écrit : résultat, une maison complètement hors de contrôle, alors que nous étions en vacances pour noël et réveillon, avec personne ne pouvant accéder à la box pour la redémarrer.

Bonjour,

Ma box Lifedomus  (Vision V1) d’octobre 2013 a rendu l'âme en août 2016, remplacée par une vision V2. Elle est alimentée par un onduleur et ne plante jamais !

Malgré tout, le gros point faible de cette box c'est de ne pas avoir séparé le Hard de la licence (via un dongle ou Key ) qui permettrait d'avoir une un second NUC en secours.

Dans ces conditions il très risqué (et ton témoignage le montre) de confier la totalité du fonctionnement de sa maison à une box. 
Personnellement, mon installation étant en KNX elle sert surtout de superviseur et d’accès à distance via les applications mobiles. Je lui avais confié la gestion de certaines fonctions évoluées comme celle de la piscine, par exemple, mais actuellement je supprime un maximum d'automate pour confier les fonctions évoluées à un controleur logique KNX.

J'espère pour toi qu'ils interviendront rapidement lundi en te souhaitant une bonne année même si elle commence mal du côté domotique !
Likes Received: 52 in 46 posts
Likes Given: 32
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)