Monitoring Syslog
#11
(01-04-2020, 11:16 PM)Stef86 a écrit : Bonjour,

Ma box a tenue 1 mois sans plantage jusqu'au 28/12 pendant la nuit (le plantage est systématiquement la nuit !!).

Bonjour

Le plantage a également eu lieu la nuit du 28...!

je suis chez free.

Pour les fonctions cruciales, il est en effet risquer de les passer sur LD, mais le fait de les passer sur LD, c'est car c'est des fonctions cruciales ET compliquées, avec un besoin de logique...et faire de la logique avec du KNX pur, faut s'accrocher (ou alors en effet j'ai pas les bons produits, j'ai juste l'exemple de la station météo Hager KNX GPS).

Mais c'est clair qu'il y a 4/5 ans, j'ai commencé un virage en mettant de plus en plus de fonctions avancées sur LD...

Cdlt
Répondre
#12
(01-05-2020, 10:24 PM)AucuneID a écrit : Pour les fonctions cruciales, il est en effet risquer de les passer sur LD, mais le fait de les passer sur LD, c'est car c'est des fonctions cruciales ET compliquées, avec un besoin de logique...et faire de la logique avec du KNX pur, faut s'accrocher (ou alors en effet j'ai pas les bons produits, j'ai juste l'exemple de la station météo Hager KNX GPS).
Mais c'est clair qu'il y a 4/5 ans, j'ai commencé un virage en mettant de plus en plus de fonctions avancées sur LD...

Comme indiqué précédemment le bon produit KNX pour remplacer les automates de LD qui assurent les fonctions "compliquées" c'est notamment le ABB ABA/S1.2.1

Un exemple de la gestion du circulateur des sèches-serviettes commandé à une certaine période l'année et à des horaires différents la semaine du week-end et qui, auparavant, était géré avec un automate LD. 

Pour saisir les valeurs des des dates et des heures il est possible d'utilise DS de Lifedomus, avec en secours le petit serveur web intégré du ABAS/1.2.1 (on peut modifier les valeurs en utilisant un navigateur web) ou plus simplement une interface KNX du genre Zennio Z35. Dans l'exemple ci-dessous, on peut voir :
  • la date  de début de chauffe (1)
  • la date de fin de chauffe (2)
  • l'heure de début de chauffe en semaine (3)
  • l'heure de fin de chauffe le en semaine (4)
  • l'heure de début de chauffe le week-end (5)
  • l'heure de fin de chauffe le week-end (6)
  • le blocage lorsque l'alarme est en mode "Total" (7)
  • l'objet de sortie de la fonction à lier dans ETS avec l'objet de commutation de la sortie TOR du circulateur (8)
[Image: uc?view&id=1_8J4kKrJr0ZcePl7vRPDmvUGBDr6g0JK]
Répondre
#13
Je vois que tu as déjà bien avancé avec le ABB ABA/S1.2.1.
Le mien est encore sur mon bureau, car je suis en train d'équiper mon robot Husqvarna de phares faits maison, et je me suis remis sur ma station météo avec une ré-écriture des librairies OneWire. Son électronique est stable et fiable. Il faut juste que je rajoute une alimentation par CR2032, pour ne perdre aucune données, et rajouter un watchDog pour assurer des redémarrages de l'Arduino Méga si besoin.
le ABB ABA/S1.2.1 a vraiment beaucoup de possibilités.
Répondre
#14
(01-06-2020, 11:26 AM)Jlr a écrit : le ABB ABA/S1.2.1 a vraiment beaucoup de possibilités.

Je n'ai pas encore transféré la totalité de mes automates LD  mais pour l'instant toutes les fonctions réalisées par Lifedomus semblent possible avec l'ABA/S1.2.1 même si la logique de construction diffère du fait qu'il ne dispose pas de fonctions de contrôle comme IF, THEN, WHILE. Le traitement de problèmes de type séquentiel est possible notamment avec les bascules RS ou les temporisateurs.
Répondre
#15
Salut @AucuneID , as tu des nouvelles de ton incident ouvert suite au plantage ?

J'ai eu le même chose cette nuit à 4h15, rien dans les log, pas de coupure internet.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)