Compteur électrique
#11
(06-17-2019, 07:20 PM)Pollux06 a écrit : Toi qui utilises l'équipement compteur électrique tu pourrais m'indiquer à quoi correspondent les éléments suivants ?
L'équipement LD n'est pas un compteur d'énergie mais il fait le lien vers un compteur physique (via les GA) et récupère l'évolution de la valeur de l'objet dans la GA. C'est le DPT de l'objet (et le type d'objet) qui détermine le type de valeur récupérée.
  • Energie : ?????????????
    C'est la propriété que j'utilise en renseignant la GA d'un objet "comptage" du compteur qui délivre la valeur de l'énergie active en wh

  • Puissance électrique phase 1 2 et 3  : exprimée en W, en Wh, en kW ou en kWh ?
    cf. ci-dessus

  • Energie totale instantanée : Puissance ou intensité ???????
    J'ai du mal avec cette désignation car, par définition ( W = P x t), l'énergie instantanée est une puissance ; j'avais posé la question sur le forum restée sans réponse.

  • Facteur de puissance électrique : ?????????????? .... cos phi ?
    En fonction de l'objet utilisé ce sera le cos phi ou le facteur de puissance (avec prise en compte des harmoniques)
Je suppose que la tension est exprimée en Volts la fréquence en Hertz et l'intensité en Ampères.
Par ailleurs je constate qu'au niveau de l'unité de l'énergie totale instantanée il n'y a que le W et le kW de possible et ce quel que soit le DPT utilisé alors que le résultat semble être des ampères (A).
Le widget compteur électrique ne m'affiche que l'ampérage global sans tenir compte de la tension donc pas de consommation en watts (ou kW)
cf. ci dessus
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Votre avis ? Infos compteur Linky Al_Bla 19 22,274 03-29-2020, 05:43 PM
Dernier message: Intellencia
  DPT Compteur electrique Ives 0 2,788 03-19-2017, 05:43 PM
Dernier message: Ives
  [RESOLU] Compteur d'eau - valeur toujours 0 beit 14 19,498 04-14-2015, 12:00 PM
Dernier message: QuentinD
  compteur eau com@home 4 8,426 02-12-2015, 12:32 AM
Dernier message: com@home



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)