Demande d'aide Domotiser un contacteur à clé ouverture fermeture
#1
Bonjour. J'ai un contacteur a clé à 3 positions avec retour automatique au point milieu qui me permet de monter ou descendre un équipement et je souhaite pouvoir faire de même via lifedomus. J'ai donc raccordé via 2 contacts knx mon contacteur mais je ne trouve pas de fonction permettant lors d'un appuie fermer le contact et quand je relâche que le contact s'ouvre. L'équipement porte de garage permet cela mais l'icône ensuite montre une voiture et la porte et cela ne me convient pas et oblige à ajouter 2 fois l'équipement. J'ai essayé avec l'objet télécommande à impulsion mais le contact reste 1 seconde et se coupe alors que je souhaite qu'il se coupe au relâché du bouton uniquement. 
J'espère que mes explications sont claires. Quelqu'un a t'il une idée de comment faire. 
Merci.
Répondre
#2
Pour piloter ce type d'équipement il faut impérativement s'assurer de l'impossibilité d'envoyer simultanément des ordres MO et DE et donc utiliser pour la commande KNX une sortie de type VR/BSO ou porte de garage.

Si tu souhaites conserver le pilotage actuel avec le commutateur 3 positions il faut:
- décâbler le commutateur actuel et le câbler sur des entrées binaires KNX
- Câbler la sortie TOR KNX de type VR à la place du commutateur
- Avec LD, utiliser un équipement de type VR/porte de garage/pour gérer les commandes MO-Arrêt-Descente
Répondre
#3
J'ai bien compris le fait qu'il faut pas pouvoir faire les 2 fonctions en même temps. Le contacteur doit impérativement rester j'ai câble sur 2 contacts secs en faisant un pont entre les 2. Je n'ai pas de sortie volet roulant de disponible mais pas grave le TXM616D est prévu pour. Mon seul soucis et trouver une fonction qui ferme le contact uniquement sur appuie et quand je relâche il s'arrête sans passer par un bouton stop. La fonction porte de garage est ok mais j'aime pas le logo qui apparaît. C'est pour cela que je voulait savoir si une autre fonction le permet. J'ai essayé télécommande impulsion mais ça met juste une impulsion et reste pas enclenché tant que je tiens appuyé.
Répondre
#4
(06-05-2019, 11:00 AM)fredisa a écrit : J'ai bien compris le fait qu'il faut pas pouvoir faire les 2 fonctions en même temps. Le contacteur doit impérativement rester j'ai câble sur 2 contacts secs en faisant un pont entre les 2. Je n'ai pas de sortie volet roulant de disponible mais pas grave le TXM616D est prévu pour. Mon seul soucis et trouver une fonction qui ferme le contact uniquement sur appuie et quand je relâche il s'arrête sans passer par un bouton stop. La fonction porte de garage est ok mais j'aime pas le logo qui apparaît. C'est pour cela que je voulait savoir si une autre fonction le permet. J'ai essayé télécommande impulsion mais ça met juste une impulsion et reste pas enclenché tant que je tiens appuyé.

Tu peux prendre un painter avec une image de ton choix et ensuite tu as pas mal de possibilités pour le "Why I do", par exemple
-"de bas vers le haut" pour montée)
- "de haut vers le bas " pour decendre
- "appui long" pour arrêtre ou "de gauche vers la droite"
Répondre
#5
Oula là je maîtrise pas encore ces choses la. Faut que je me penche dessus alors ou trouver un tutoriel expliquant comment faire. Car ensuite je pilote ma lifedomus uniquement via mon téléphone. L'idée est d'avoir sur la page de ma pièce 2 boutons fermant le contact uniquement lors de l'appuie. Ensuite la partie câblage pour faire monter et descente ça c'est ok. Et je ne sais pas si on peux dessiner ces propres boutons qui soit visible dans la version Android ensuite.
Répondre
#6
(06-05-2019, 01:25 PM)fredisa a écrit : Oula là je maîtrise pas encore ces choses la. Faut que je me penche dessus alors ou trouver un tutoriel expliquant comment faire. Car ensuite je pilote ma lifedomus uniquement via mon téléphone. L'idée est d'avoir sur la page de ma pièce 2 boutons fermant le contact uniquement lors de l'appuie. Ensuite la partie câblage pour faire monter et descente ça c'est ok. Et je ne sais pas si on peux dessiner ces propres boutons qui soit visible dans la version Android ensuite.

Avec widget existant, voici une copie d'écran de mon Volet piscine sous smartphone Android :

[Image: 1559734983-ld-voletpiscine.png]


Avec un painter créé sous DS, pour le voir sur le smartphone il faudra utiliser l'appli  Android "Lifedomus DS" (et non Lifedomus) mais il faut la créer sous DS PC ou Mac et anticiper sur la taille de l'image pour disposer d'un rendu correct sous DS Android.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  équipement Porte de garage impulsion + détecteur d'ouverture iHabitation 10 13,721 12-21-2017, 06:23 PM
Dernier message: Vincent
  équipement Porte de garage impulsion + détecteur d'ouverture iHabitation 11 15,258 11-21-2016, 01:28 PM
Dernier message: Jlr



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)