creation automates
#1
bonjour,
est ce que la création d'automates est facilement accessible sur LD?
Merci de vos reponses
Yann29
Répondre
#2
(05-21-2019, 03:52 PM)yann29 a écrit : bonjour,
est ce que la création d'automates est facilement accessible sur LD?
Merci de vos reponses
Yann29

Un petit coup d'oeil ici devrait permettre de te faire une idée
Répondre
#3
(05-21-2019, 07:13 PM)Ives a écrit :
(05-21-2019, 03:52 PM)yann29 a écrit : bonjour,
est ce que la création d'automates est facilement accessible sur LD?
Merci de vos reponses
Yann29

Un petit coup d'oeil ici devrait permettre de te faire une idée

oui, merci du lien, il est vrai que j'etais + habitué a travailler sur du grafcet type industriel, donc a moi de m’habituer a une nouvelle façon, et de commencer par du basique pour me faire la main.
Si jamais je coince je me permettrais de vous contacter pour de l'aide
Merci
Yann29
Répondre
#4
(05-21-2019, 07:32 PM)yann29 a écrit :
(05-21-2019, 07:13 PM)Ives a écrit : Un petit coup d'oeil ici devrait permettre de te faire une idée

oui, merci du lien, il est vrai que j'etais + habitué a travailler sur du grafcet type industriel, donc a moi de m’habituer a une nouvelle façon, et de commencer par du basique pour me faire la main.
Si jamais je coince je me permettrais de vous contacter pour de l'aide
Merci
Yann29
Le Grafcet (que je connais bien) est une bonne réponse à la gestion de process de type séquentiel (à condition d'avoir un outil qui l’interprète directement sans avoir l'obligation de le mettre en équations) mais n'est pas vraiment adapté à la gestion de problème de type combinatoire.

Pour débugger les automates il faut penser à utiliser le journal d’événements disponible sur l'interface web de la LD.
Répondre
#5
(05-21-2019, 08:01 PM)Ives a écrit :
(05-21-2019, 07:32 PM)yann29 a écrit : oui, merci du lien, il est vrai que j'etais + habitué a travailler sur du grafcet type industriel, donc a moi de m’habituer a une nouvelle façon, et de commencer par du basique pour me faire la main.
Si jamais je coince je me permettrais de vous contacter pour de l'aide
Merci
Yann29
Le Grafcet (que je connais bien) est une bonne réponse à la gestion de process de type séquentiel (à condition d'avoir un outil qui l’interprète directement sans avoir l'obligation de le mettre en équations) mais n'est pas vraiment adapté à la gestion de problème de type combinatoire.

Pour débugger les automates il faut penser à utiliser le journal d’événements disponible sur l'interface web de la LD.

ives
merci de ton retour, qu'est ce que tu entends pour débugger un automate, utiliser le journal d'evenement dispo sur la LD? désolé de mes questions bêta, mais a toutes questions bêtes, ça me permettra de mieux appréhender la machine.
Merci
Répondre
#6
je suis passé d'une solution domestique en ligne de code, à celle-ci en graphiques.
C'est donc tout à fait possible et facile (pas besoin de connaitre/d'apprendre un langage).
Maintenant le langage de programmation est naturellement plus puissant, mais jusqu'à présent j'ai su faire faire à ma box tout ce que je voulais (j'ai 250 automates et 230 variables)
Répondre
#7
(05-22-2019, 09:14 PM)jojo a écrit : je suis passé d'une solution domestique en ligne de code, à celle-ci en graphiques.
C'est donc tout à fait possible et facile (pas besoin de connaitre/d'apprendre un langage).
Maintenant le langage de programmation est naturellement plus puissant, mais jusqu'à présent j'ai su faire faire à ma box tout ce que je voulais (j'ai 250 automates et 230 variables)

Merci Jojo de ton commentaire, il y a donc un espoir certain Wink-1627
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)