performances zwave
#1
bonjour,
en feuilletant le web, et dans toujours l'objectif de basculer en lifedomus, je viens de apercevoir des performances du zwave (matos fibaro) comparé a du X3D, il y a beaucoup + de fonctions sur un appareil, tandis que chez delta dore c'est quasiment un module= une fonction, pour quasiment le même prix, juste a savoir la fiabilité par rapport au X3D, vous me dites si je me trompe.
Petite question du coup pour confirmer ma pensée, je vais prendre un exemple sur de l’éclairage, si je prends le fibaro FGMS-001 (détecteur+ mesure luminosité+mesure de température), associé a un FGD-212, je pourrais faire fonctionner automatiquement mon éclairage en fonction de la présence+ lux atteint et vice versa pour le non allumage, la ou je pêche c'est comment grader automatiquement l’éclairage en fonction du lux, par exemple soleil arrivant dans la pièce, donc baisse de l’éclairage, voire extinction)
est cela ou pas?
Merci de vos réponses éclairées Eek-1e6fb
Yann29
Répondre
#2
voici le fond de ma pensée, mais je ne connais pas bien le protocole X3D.
Avec le z-wave, tu as le choix de la Box : Lifedomus, Fibaro, Eeodmus, ....
Avec X3D (sauf erreur), tu as le choix entre Lifedomus et Lifedomus.

Pour ta seconde question concernant l'éclairage :
Il est en effet possible de faire des associations directes entre ton FGMS et ton FGD (association directe = pas besoin de la box pour l'exécution), mais ce n'est pas l'option que j'ai choisie, car quand tu allumes tes lumières, le LUX augmente au-delà du seul, et tes lumières s'éteignent, puis se rallument car mvt et on est dans le noir. Donc il faut des scénarios plus intelligents qui passent par la box.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  modules zwave rouges uncleseb 6 15,473 01-17-2023, 12:29 PM
Dernier message: Juan-Marco
  Extension réseau zwave Juan-Marco 4 5,737 06-04-2021, 11:35 AM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Demande d'aide optimisation du réseau zwave sud-domotique-expert 0 1,936 12-05-2020, 12:39 AM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Demande d'aide Modifier les paramètres d'un module Zwave avec automate Al_Bla 2 6,998 04-01-2020, 10:14 AM
Dernier message: syndrom
  Association entre 2 modules Zwave Al_Bla 8 10,942 02-11-2020, 07:45 PM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide Paramètres Zwave sur LD Al_Bla 3 8,012 10-14-2018, 09:15 PM
Dernier message: jojo
  retour d'état Zwave au redémarrage serveur LD ingalls 3 7,766 08-22-2017, 06:05 PM
Dernier message: jojo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)