Module Radio Hager pour store banne
#1
Bonjour

Nous avons acquis un store banne, et j'ai rajouté à mon installation un module Radio Hager, à savoir le TRM692G.

Mais apparemment celui-ci ne gère pas les stores bannes, qui sont capable de gérer leur position en %...

Du coup l'équipement "Store banne" de LD n'est pas adapté, puisqu'il envoie une position en % lorsqu'on veut ouvrir le store...alors que le module est en DPT 1008 ou 1009, up/down ou bien open/close.


Qu'utilisez vous comme module KNX pour gérer le store?


J'ai du le mettre en équipement "volet roulant" pour le piloter correctement, et encore, je n'arrive pas à avoir le retour d'état...a priori le module ne renvoie rien si ce n'est position haute ou basse atteinte!

merci
Répondre
#2
https://www.hager.fr/files/download/0/13...DIO_FR.PDF

D'après les infos de chez hager ce module fonctionne pour l'inclinaison des bso
Répondre
#3
pour répondre simplement perso j'utilise du Jung Shutter/blinds act. 8gang AC230V/4gang DC12-48V SE
il faut comprendre que pour des cendre de 40% et incliner de 30%, il faut descendre de 40%, puis remonter quelques millisecondes vers le haut pour passer de lames fermés à 100% vers remonter et obtenir l'inclinaison de 30%
Répondre
#4
Pour les BSO j'utilise le Theben JMG 4S et LD affichage bien l'inclinaison des lames. J'utilise également le Theben même pour le store banne (toile en tissu enroulée) et LD affiche sa position (entre 0 et 100 %).
Répondre
#5
Merci mais je reprécise que ce n'est pas un BSO que je gère mais un store banne.
Ce module Hager permet en effet de gérer les BSO en mode "blinder et shutter".

Mais je suis juste en mode shutter, et il y a un objet "Position en %" qui est disponible, qui permet normalement de pouvoir gérer le store en position via un %...mais cet object est désespérément vide....

J'ai mis cet objet dans une GA, mais que le store soit ouvert ou fermé, je n'ai rien sur cette GA qui arrive sur le bus....


Mais je précise que le store fonctionne parfaitement avec un équipement LD "volet roulant", mais sans aucune notion de position: c'est soit ouvert, soit fermé, basta, on peut l'ouvrir à 50%...

[Image: sld7.png]
[Image: v75u.png]
[Image: x9c7.png]
[Image: xvbp.png]

merci
Répondre
#6
Chez moi même si cela fait longtemps que je n'y ai pas remis mon nez, c'est le binding time qui gère le temps complet de descente, puis ensuite le time de départe vaut 0% et le time de fin vaut 100%


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Votre avis ? utiliser une variable Lifedomus pour afficher un retour d'état sur interrupteur KNX MaxLightyear 2 5,292 08-11-2020, 11:46 AM
Dernier message: MaxLightyear
  Sonde knx pour cuve à fuel sirdjey 4 11,261 12-28-2018, 03:02 AM
Dernier message: sirdjey



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)