Tuto Tuto Contrôleur Mural RGBW Sunricher
#1
Bonjour Cool-1614 

Et voilà un tout nouveau produit qui va répondre à un besoin que certains d'entre vous étaient en attente Eek-1e6fb

Le contrôleur Mural pour bandeaux led RGBW :

   

Donc il s'agit d'un panneau de commande mural tactil en verre trempé.
Il s’intègre en lieu et place de n’importe quel interrupteur et vous permet d’allumer, éteindre, changer la couleur ou modifier la luminosité de votre bandeau LED.
Il peut même lancer des scènes (jusqu’à 4).
La communication entre le contrôleur RGBW et le contrôleur mural se fait par association directe.

Vous pouvez le retrouvez dans notre boutique en ligne : http://homesweetshop.eu/produit/controle...sunricher/

Voici plus en détail son utilisation :

Il faut comprendre que c'est avant tout un contrôleur et non un simple bouton de commande. Il va communiquer de 2 façons différentes avec votre système :
- Une communication avec le contrôleur principal (notre Lifedomus) via les 4 touches d'accès partie haute en envoyant des scènes.
- Une communication en association direct vers les modules Z-waves RGB(W) pour piloter directement ces derniers avec le choix de 4 groupes et son action direct avec la roue chromatique et les fonctions annexes. Chaque groupe peut contenir jusqu'à 12 modules RGB(W).

Donc il s'agit d'un produit en 2 parties :

-   une partie supérieure avec 4 touches numérotées de 1 à 4. L'appui simple permet de choisir le bandeau ou groupe de bandeaux LED à piloter avec la partie basse.
    Le double appui envoie le numéro de la scène à la Lifedomus pour ensuite être utiliser dans des scénarios ou automates.

-   une partie inférieure avec une roue chromatique d'accès direct, une touche soleil pour faire varier l'intensité lumineuse, une touche d'extinction et 4 touches  R G B W pour les accès directs à chaque canaux de votre bandeau LED

Donc au final, un double appui sur un chiffre lance un scénario sur la Lifedomus. Un appui simple sur un chiffre permet de choisir son bandeau puis un appui sur une couleur envoie cette dernière au module RGB(W) de ce bandeau LED.

Passons à l'intégration sur la Lifedomus :

L'inclusion/exclusion se fait avec un appui court sur le bouton noir à l'arrière.

Toujours procéder à l'exclusion du produit en premier lieu !!!

On inclut le produit classiquement dans Lifedomus :

   

La Lifeline se trouvant dans le groupe 1, on choisit ce groupe pour la communication avec notre Lifedomus.

Puis création de l'équipement type Scène-Scénario :

   

Voilà pour la partie Lifedomus, vous pourrez utiliser cette équipement pour déclencher des scénarios-automates sur le numéro de scène entre 1 et 4 et en appui double.

Maintenant la 2ème phase, l'association directe avec un module RGB(W).

Pour l'exemple, nous avons utilisé un module Fibaro RGBW FGRGBWM-441

Editez le Contrôleur mural avec le petit crayon :


   

Choisissez le groupe n°2 pour la touche 1, le groupe n°3 pour la touche 2, le groupe n°4 pour la touche 3 ou le groupe n°5 pour la touche 4.
Rappel : on peut associer jusqu'à 12 modules par groupe !
Puis à droite dans la colonne, allez chercher le module RGB(W) à piloter et cochez-le ( dans notre exemple RGBW Bureau)
Validez en sauvegardant avec l'icone disquette en bas à droite puis la coche de validation.

Voilà maintenant vous pouvez directement contrôler la couleur et l'intensité de vos bandeaux LED 1521-1--21312

N'hésitez pas à le commander sur notre boutique : http://homesweetshop.eu/produit/controle...sunricher/

Et de laisser des commentaires ou questions à la suite de ce post.

Jonathan - Home Sweet Dom
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
http://www.homesweetshop.eu
Likes Received: 38 in 21 posts
Likes Given: 35
Répondre
#2
Merci pour ce tuto :)

J'en ai récupéré un, voici mon retour d'expérience :

Impossible de le faire fonctionner lorsque je l’inclue normalement sauf avec mon ampoule EON LABS 6 (RGBW)

Si je veux piloter mes 2 Fibaro RGBW FGRGBWM-441 je suis obligé de l'inclure en mode "non sécurisé" ce qui ne me gêne pas mais du coup je ne peux pas controler aussi l'ampoule :(
Les modules Fibaro sont inclu en mode sécurisé ?!?

Une idée de comment je peux régler çà ?

Je n'arrive pas a inclure l'ampoule en mode non sécurisé....

Et impossible de lancer un scénario sur 2 clique "touche"
Eclairage X3D et X2D : 16 points lumineux simple, 2 en variation, 10 VR et 1 BSO, 1 Delta 8000 (gainable) dont 5 Thermostats, 1 Fil pilote SS, Divers modules pour ECS, Circulateur, PC... Alarme TYXAL + capteurs, Sonde irradiation
ZWAVE : 5 Fibaro RGBW, Ampoule RGBW AETOC, 2 Sunricher CWW (blanc chaud/froid), 2 commande tactile sunricher CWW et RGBW, Smart implant avec 5 sondes T°, 2 FSG224 pour arrosage auto
ModBus/RS485 : 2 onduleurs PV + onduleur/chargeur + batterie LG CHEM 10kw + compteur
Divers : NAS Synologie DS718 en SNMP et une Amazon ALEXA pour commande vocale. Caméra Bosch POE
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RGBW Controller Shad 2 11,124 12-03-2021, 07:12 PM
Dernier message: Al_Bla
  retour d'état EVERSPRING - Micromodule Variateur Mural Z-Wave Plus sud-domotique-expert 1 3,422 08-28-2020, 08:05 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Fibaro RGBW en CW WW syndrom 1 4,595 02-12-2020, 08:37 PM
Dernier message: syndrom
  dongle + Module Fibaro RGBW syndrom 12 20,364 06-04-2019, 06:42 PM
Dernier message: syndrom
  lampe RGBW "bulb" Zipato Jejedom 0 3,850 09-29-2018, 10:59 AM
Dernier message: Jejedom



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)