Calcul d'une durée entre 2 impulsions
#1
Bonjour à tous,
A partir d'un compteur d'eau à impulsion, j'aimerais entre autres calculer un débit au sein d'un automate CS.
Pour se faire j'ai besoin de calculer une durée (à priori en seconde ou milliseconde) entre 2 impulsions (soit l'équivalent d'1 litre de volume), ou peut être une autre méthode...
Merci d'avance pour toutes suggestions éclairées.
Répondre
#2
Bonjour,
Je ferai comme suis :

- Création variable numérique valeur 0
- automate avec un while interr = on. On incrémente la variable de 1 avec un wait de 1 seconde

C’est grossier mais ça te donne l’idée
Répondre
#3
Sauf qu’en relisant je vois que c’est avec un compteur à impulsion.. mais dans l’idée ça doit fonctionner non ?
Répondre
#4
(03-30-2019, 02:08 PM)sirdjey a écrit : Bonjour,
Je ferai comme suis :

- Création variable numérique valeur 0
- automate avec un while interr = on. On incrémente la variable de 1 avec un wait de 1 seconde

C’est grossier mais ça te donne l’idée

Je te remercie pour cette proposition, mais j'avoue que je n'arrive absolument pas à conceptualiser....
Il faut dire que je ne maîtrise pas du tout cette fonction While qui reste un peu obscure pour moi.
J'ai plus d'une centaine d'automates à mon actif qui fonctionnent parfaitement bien, mais aucun ne comporte de fonction While...
Cordialement.
Répondre
#5
While, c'est très simple.
tu crées un objet while, de la même manière que des variablesles, actions, ...
Ca te crées un cadre orange.
lorsque tu le sélectionne, tu peux éditer la condition du While (condition comme pour les IF)
Et il fera EN BOUCLE tout ce qui se trouve dans le cadre orange TANT QUE (=While) la condition est vraie (=> attention aux boucles infinies !).
Ensuite, dès que la condition du While n'est plus vrai, il exécutera la suite (après le cadre orange) de l'automate.
ok ?
Répondre
#6
(04-06-2019, 07:29 PM)jojo a écrit : While, c'est très simple.
tu crées un objet while, de la même manière que des variablesles, actions, ...
Ca te crées un cadre orange.
lorsque tu le sélectionne, tu peux éditer la condition du While (condition comme pour les IF)
Et il fera EN BOUCLE tout ce qui se trouve dans le cadre orange TANT QUE (=While) la condition est vraie (=> attention aux boucles infinies !).
Ensuite, dès que la condition du While n'est plus vrai, il exécutera la suite (après le cadre orange) de l'automate.
ok ?

Bonjour,
Merci! pour ce rappel bien commenté...[Image: eek-1e6fb.gif]
J'avais bien compris la fonction de l'Item While, mais j'hésitais toujours à l'utiliser car je craignais justement de partir dans des boucles infinies.
Du coup, je me suis motivé, j'ai franchi le pas et j'ai réalisé mon premier automate avec "While" qui fonctionne correctement depuis une dizaine de jours.
Toutefois, de façon général, existe t-il un document qui détail et commente des automates types entre niveaux basiques et experts pour un exemple didactique?
Bien cordialement.
Répondre
#7
ici tu as toutes les docks
https://www.deltadore.fr/application-dom...techniques

et plus particulièrement pour les automates (=modules logiques)
https://www.deltadore.fr/data/media_hors...022018.pdf
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hardware: différence entre box d'avant (grande) et box actuelle (compacte - PC Nuc) GreenConnect Solutions SA 1 3,957 04-15-2015, 03:22 PM
Dernier message: CS Domotic



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)