Demande d'aide Déclenchement automate à une heure précise
#1
Bonsoir a tous,

après quelques soirée de recherches, je ne trouve pas de solution claire à ma question.
Je vous la pose donc a vous. Pour piloter l'ouverture de mes volets roulants, j'aimerai pouvoir utiliser une variable public heure, modifiable depuis DS, ainsi qu'une seconde pour activer ou non cette fonction.
La partie DS est assez simple, un widget et un trigger font l'affaire.
Par contre dans CS, ça se gâte. Je n'arrive pas à faire déclencher mon automate en utilisant la condition VarHeureFermetureVR = Heure (SYS).

Je pense que je loupe quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, alors si quelqu'un peut me donner quelques infos je suis preneur.

Merci par avance.
Répondre
#2
Bonjour,

Dans le déclencheur de ton automate, utilise la condition suivante : Dès que (Heures (SYS) = VarHeureFermetureVR) et non l'inverse VarHeureFermetureVR = Heure (SYS).

Cdt.
Répondre
#3
Bonjour Stef86,

merci pour ta réponse, je viens de tester et pas de surprise ça fonctionne parfaitement.

J'ai pourtant écumé plusieurs sujets du forum, mais certain datant un peu la solution du moment était de passer par un while avec un décompte, ce que j'avais fait et qui fonctionne d'ailleurs, mais pas très élégant.

Encore merci, bonne soirée.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  help souci avec automate journalier damdam 2 2,311 05-24-2021, 03:12 PM
Dernier message: damdam
  Automate fantome jdrenne 2 2,935 02-09-2021, 03:12 PM
Dernier message: jdrenne
  Création automate avec notification Trapounet 5 4,382 02-01-2021, 02:14 PM
Dernier message: Trapounet
  Demande d'aide Scénario ou Automate ou rien Koomi 7 5,870 01-13-2021, 11:38 PM
Dernier message: Koomi
  AUTOMATE ALERTE CONSO EAU DELTAMAXDORE 4 5,718 05-13-2020, 02:00 PM
Dernier message: DELTAMAXDORE
  récupérer heure et minutes dans 1 équipement sud-domotique-expert 0 2,036 03-04-2020, 12:16 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Automate thermostat Z-wave ngm47 9 12,684 11-18-2019, 07:38 PM
Dernier message: jojo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)