Modules 5610
#1
Bonjour à tous,

En vue de vouloir commander des lumières dans diverses pièces et commandées par interrupteurs filaires, j'ai passé commande de modules 5610.

Je pensais pouvoir les relier sans difficulté en branchant uniquement les 2 fils derrière chaque interrupteur mais vraisemblablement c'est plus compliqué que ça :-(

En ayant jeté un oeil au mode d'emploi (et oui ça aurait pu aider), je ne comprends pas pourquoi relier tous ces fils au module.
Je cherche uniquement a pouvoir piloter en on-off chaque lumière mais tout en conservant également la possibilité d'utiliser les interrupteurs en manuel.

Ai-je fais le bon choix en achetant des 5610? il y a-t-il quelque chose de plus adapté à mon besoin? en restant chez Delta Dore si possible...

Un grand merci d'avance pour votre aide et vos conseils

JP
Répondre
#2
un 5610 ce cable avec un neutre donc géneralement tu na pas de neutre a l'inter du coup faut le mettre au niveau de la lampe soit en modifiant le cablage soit en utilisant des 2600 au niveau de inter
Répondre
#3
Je ne suis pas certain de comprendre. Tu veux dire qu'en y branchant 3 cables ça suffit? Ls 2 de l'interrupteur et le neutre de la lampe?
Répondre
#4
tout dépend de ton cablage existant .

simple allumage 

va et vient 

poussoir 

mais ci tes connaissances en éléctricité sont pas bonne je te conseil de bien de renseigner avant de tenter un branchement quelconque .

[Image: unnamed.png]
Répondre
#5
(03-07-2019, 12:28 PM)tonyb0t77 a écrit : tout dépend de ton cablage existant .

simple allumage 

va et vient 

poussoir 

mais ci tes connaissances en éléctricité sont pas bonne je te conseil de bien de renseigner avant de tenter un branchement quelconque .

[Image: unnamed.png]

Merci Tony,

Je ne suis pas un as en électricité je l'avoue mais je comprends bien tes schémas et te remercie beaucoup pour to aide.

Ma question est la suivante.

Je ne comprends pas l'utilité de brancher le 220 puis sur d'autres connectiques, brancher le départ lampe. Existe t-il une solution qui permettrait de brancher un micro boitier "type" 5610 uniquement derrière l'interrupteur (interrupteur simple type Cas 2 sans Tyxia 2600)

Encore une fois je ne suis pas électricien et ne suis peut être pas super clair dans mes propos et vous prie de m'en excuser par avance...
Répondre
#6
la seul solution est de repasser des fils
Répondre
#7
(03-10-2019, 04:15 PM)tonyb0t77 a écrit : la seul solution est de repasser des fils
repasser des fils???
Répondre
#8
Bonjour,

Le module doit être alimenté, il faut donc rajouter un fil de neutre dans la boite de l'interrupteur pour l'alimentation du module 5610. 
Le module sera donc alimenté par le neutre et la phase qui passe déjà par le bouton d'origine.

Cdt.
Répondre
#9
JPA78 :
Donne une photo de ton interrupteur ou de ton câblage stp ! on pourra mieux t'aider

Ou est tu sur que tu a un neutre dans la boite de ton interrupteur ?
Eclairage X3D et X2D : 16 points lumineux simple, 2 en variation, 10 VR et 1 BSO, 1 Delta 8000 (gainable) dont 5 Thermostats, 1 Fil pilote SS, Divers modules pour ECS, Circulateur, PC... Alarme TYXAL + capteurs, Sonde irradiation
ZWAVE : 5 Fibaro RGBW, Ampoule RGBW AETOC, 2 Sunricher CWW (blanc chaud/froid), 2 commande tactile sunricher CWW et RGBW, Smart implant avec 5 sondes T°, 2 FSG224 pour arrosage auto
ModBus/RS485 : 2 onduleurs PV + onduleur/chargeur + batterie LG CHEM 10kw + compteur
Divers : NAS Synologie DS718 en SNMP et une Amazon ALEXA pour commande vocale. Caméra Bosch POE
Répondre
#10
(03-11-2019, 12:13 AM)syndrom a écrit : JPA78 :
Donne une photo de ton interrupteur ou de ton câblage stp ! on pourra mieux t'aider

Ou est tu sur que tu a un neutre dans la boite de ton interrupteur ?

Merci à tous pour votre aide. Je suis en déplacement cette semaine. Je rentre le week-end prochain et vous enverrais des photos...

Dans le prince je dirais que oui j’ai bien un neutre au niveau de mon interrupteur: un câble rouge et un câble bleu....

Encore merci à tous
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)