Pb TTS Sonos
#1
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est depuis la dernière mise à jour de mes enceintes Sonos (version 10.0.1), mais le système TTS ne fonctionne plus.

Dans un automate, ou dans DS, la fonction "texte à énoncer" ne renvoie rien. Si j'écoute de la musique, elle se coupe quelques secondes et revient. Aucun texte converti ne sort des enceintes.

Version Serveur : 2.1.148

Cela fonctionne chez vous ?


Cdt.
Répondre
#2
Bonjour, 

Je rencontre le même problème 

Le tts ne fonctionne plus depuis hier. Dans l’automate, Le texte a ennonce ne renvoie rien.

Je ne peux plus commander les enceintes via Alexa non plus.

Cdt

Cedric
Répondre
#3
bonjour,
Je confirme le soucis.
J'ai lu sur un autre forum que la DB de voiceRSS avait été "volée"/détruite et qu'il fallait se recréer un compte avec une nouvelle clé API, comme ici : http://forum-lifedomus.com/showthread.ph...ight=sonos

Mais attention, il ne faut surtout pas détruire l'ancien connecteur, car alors tous les équipements Sonos liés seront détruits, et les automates liés ne fonctionneront plus.

Pour changer la clé du connecteur, il faut  :
  1. en générer une nouvelle
  2. la clooler à la place de l'ancienne par un clic droit (par de Ctrl-V)
J'ai fait toute la manip décrite ci-dessus, mais çca ne fonctionne toujours pas.
Répondre
#4
Bonjour,

Merci pour l'info.

Cdt.
Répondre
#5
Bonjour,

Bonjour

J’ai changé la clé API et cela semble être pris en compte par la lifedomus.

Quand on suit la demande de TTS via l’application SONOS sur PC, on voit dans la demande de tts avec la nouvelle clé API par contre cela nous informe que la demande n’est pas correcte.

Ça fonctionne pas quand même donc je sais pas.

Et j’ai aussi un problème pour lancer la musique via Alexa alors que tout fonctionnait avant la mise à jour. Plus possible de lancer spotify ou radio, ni de modifier la lecture.

J’ai ouvert un ticket chez sonos (je dois leur envoyer un diagnostic des enceintes) pour le problème de TTS et de Alexa
Je vous informerais du retour dès que j’en ai un.

Cdt
Répondre
#6
as-tu su changé la clé API du connecteur ou l'as-tu tout recommencé depuis zéro ?
Répondre
#7
Bonjour,

J’ai changé la clé API du connecteur sonos existant

Cdt
Répondre
#8
En fait, il fallait jute sélectionner et coller la nouvelle avec un clic droit (avec Ctrl+V, ça ne fonctionnait pas)
=> je corrige mon avertissement plus haut
Répondre
#9
Bonjour,

Je me suis recréer un compte, et j'ai le même problème, en regardant dans l'application Sonos, message d'erreur sur la commande TTS.

La nouvelle clé est bien prise en compte.

Cdt.
Répondre
#10
Moi je ne vois aucun message d'erreur dans l'application desktop de sonos, c'est comme s'il n'y avait rien  
Mais chez toi il semblerait que les sonos aient reçu l'information TTS  mais problème lors de sa diffusion ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Compatibilité SONOS Karim 5 4,716 01-02-2021, 11:56 PM
Dernier message: Stef86
  Lecture MP3 sur Sonos via LD Enzo74 1 4,629 08-15-2019, 04:01 PM
Dernier message: Ives
  sonos et ampli IP yann29 7 12,206 07-21-2019, 08:26 PM
Dernier message: Ives
  Ecouter un favori Sonos : HS jdemolliens 7 11,628 05-20-2019, 05:09 PM
Dernier message: pjlet



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)