Conommations M-BUS / KNX
#1
Bonjour 

J'ai installé des modules M-BUS sur mon compteur électrique et sur celui du gaz. Le M-BUS est connecté sur une passerelle MBUS / KNX de la marque ADFWEB. Cette passerelle me traduit mes index de consommations MBUS en KNX. 

Du coup, dans le CS, j'ai créé un équipement "Capteur universel" pour tester puis un équipement "Consommation" de gaz pour essayer de comprendre les différences. 

   

Le problème, c'est que depuis quelques jours, je cherche dans tous les sens et je ne parviens pas à comprendre comment convertir mon index gaz qui remonte en HEXADECIMAL (voir print screen) en m3 sur ma LD. 

Je précise ici que l'index remonte sur une adresse KNX que j'ai configuré sur ma passerelle qui est le 11/0/2 (pour mieux comprendre mon print screen). 

   

Si je convertis la valeur 00 00 00 08 22 60 et bien j'arrive exactement aux chiffres présents sur mon compteur de gaz. 

Pouvez-vous m'aider à configurer juste mon équipement ?

Merci d'avance.
Répondre
#2
J'ai fait des essais moi aussi sur un DPT229.001 et visiblement LD n'est pas capable de correctement gérer ce type de datas.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
Bonjour,

Avez vous trouvé une solution pour votre problème de conversion de DATA?

Je dois installer ce type de compteur prochainement et j'aurai voulu avoir une remontée d'information si possible.

Vous avez de bon retour sur le convertiseur KNX M bus?

Merci
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)