Mise à jour "hardware" de la box
#1
Bonjour,

Ma box ,qui est une "Vision", commence à prendre de l'âge (2014) et a nécessité un retour SAV (en cours). Il s'agit d'une box type NUC équipée d'un processeur Celeron. Les nouvelles box, me semble-t-il, sont équipées d'un processeur Core i5.
Delta dore évoque, dans son devis de réparation et  étant donné d'âge de la bête, une évolution matérielle sans plus de précision.
Quelqu'un a t-il déjà eu l'occasion de faire évoluer son matériel et si oui avez vous une idée de l'ordre de prix cette "upgrade" matérielle ?

Merci pour vos éventuelles réponses.

Lifedomus Vision
Interface graphique : Windows Seven, Smartphone/Tablette Androïd
Domotique : KNX, ZWave [wallplug Fibaro, Keyfob], Multiroom Sonos, Ecodevice, Alarme Paradox
Répondre
#2
Bonjour,

J'ai du faire réparer ma box qui ne voulait plus demarrer après un simple arret !! De mémoire , je dirais 350€. Ils font un échange de Nuc.

Cdt
Répondre
#3
Pour info, en février 2017 suite à une panne de ma box “vision V.1” à cause d’un problème de disque dur, j’ai du l’envoyer en réparation.

Il m’a été proposé deux possibilités :
- remplacement du disque dur, coût : 200€ HT
- échange de la box vers la nouvelle version, coût : 650€ HT

J’ai choisi la deuxième option.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre
#4
je trouve cela TRES cher, sachant que tu as déjà payer une Foix le soft, car le HW, vaut bcp moins que ça.
Répondre
#5
C’est cher effectivement, mais j’ai décidé de le faire malgré tout en me disant que le nouveau HW serait plus robuste.

Ps : En PJ les deux devis.

   
   


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre
#6
Je vois que la box était en pré sous garantie ??? C’est une erreur de frappe de LD??
Mais effectivement très cher, d’autant que la vitesse entre le diagnostic l’offre la validation de l’offre le mode de règlement plus la présence de l’intégrate dans la boucle donne un service client de très mauvaise qualité
Likes Received: 29 in 21 posts
Likes Given: 25
Répondre
#7
en en plus c'était des prix HT que tu avais communiqué ?
Et il faut payer des FDP énormes.
Espérons que mon HW ne me lâchera jamais, et pourtant, ce n'est qu'un simple NUC.
Voici le premier que j'ai trouvé en i5 : Prix de vente, livré pour 380 €
https://www.amazon.fr/Intel-BOXNUC7I5BNH...tel+nuc+i5

Alors ok pour 500€, mais jamais 840€
Répondre
#8
tarif public oblige !!!

https://www.domomat.com/29923-box-lifedo...twEALw_wcB


822.88 ttc neuf sur domomat hors options

je ne comprend toujours pas la politique de vente de chez delta dore 

même en étant pro je n'arrive pas a la touchée a ce prix la !!!!!!!
Répondre
#9
(01-28-2019, 11:17 AM)jojo a écrit : en en plus c'était des prix HT que tu avaient communiqué ?
Et il faut payer des FDP énormes.
Espérons que mon HW ne me lâchera jamais, et pourtant, ce n'est qu'un simple NUC.
Voici le premier que j'ai trouvé en i5 : Prix de vente, livré pour 380 €
https://www.amazon.fr/Intel-BOXNUC7I5BNH...tel+nuc+i5

Alors ok pour 500€, mais jamais 840€

Attention le Nuc ici est en version barebone, donc livré sans RAM ni HDD..
Mais toujours est-il que je rejoins l'avis général concernant les tarifs LD..
Répondre
#10
Bonjour,

je confirme que c'est hors de prix.
Pour information ma Box est de 2013, acheté par mon installateur chez REXEL. Ils ont fournis une V1, alors que la Vision venait de sortir. Je n'ai pas fait attention à l'époque.

Aujourd'hui, je n'ai plus accès au MAJ, car plus compatible avec la V1. C'est limite de l'obsolescence programmée.
Aujourd'hui, on me demande plus de 800€ pour mettre à jour ma solution domotique.

Quand j'ai choisi cette offre lors de la construction de ma maison, c'est le discours sur une solution évolutive gratuitement qui m'avait attiré, en plus bien évidemment de ma qualité de la Lifedomus.

Et quand je demande une offre pour la migration vers la Vision, pas de réponse de leur part.

Bref, j'ai investi plus de 2500€ en 2013 sur le serveur Lifedomus, et on me demande mtn 800€ pour continuer à faire évoluer mon installation.

Et quid dans 2 ou 3 ans ? La vision sera obsolète et on me demandera encore 800€ ?

Sébastien
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  lifedomus vision plus accessible apres mise a jour Totof 1 4,752 12-08-2018, 02:19 PM
Dernier message: Totof
  Demande d'aide Variable Jour/Niut Alexandru 32 43,055 10-02-2018, 06:15 PM
Dernier message: splog
  Problème de certificat suite à mise à jour V2.0.142 bizniouf 1 5,172 11-12-2017, 01:38 PM
Dernier message: jojo
  Problème de mise à jour de LD Jlr 1 4,052 11-14-2016, 08:45 PM
Dernier message: Jlr
  Plus d'accès depuis Smartphone Android te mise à jour LD impossible Ives 5 10,010 04-17-2016, 05:49 PM
Dernier message: Stef86
  Plantage LD pendant mise à jour thinfcb 1 4,405 03-10-2016, 12:32 PM
Dernier message: CS Domotic
  Mise à jour vers 1.4.126-rc2 impossible. iHabitation 8 12,161 12-14-2015, 12:11 PM
Dernier message: Julien
  erreur suite mise à jour Jlr 18 21,534 09-27-2015, 11:32 PM
Dernier message: Jlr
  Pb initialisation connecteur depuis depuis mise à jour 1.4.128 Ives 5 8,303 09-17-2015, 05:33 PM
Dernier message: CS Domotic
  plus de mise à jour ngm47 3 5,887 09-09-2015, 10:07 AM
Dernier message: Romain



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)