Totalise l'énergie consommée
#1
Bonjour,
J'ai fait un petit projet dans DS, qui m'affiche (et me permet d'actionner) toutes les lampes étage par étage.
A côté de l'étage (ici RdC), je souhaite afficher la consommation en W (ok, je dois rajouter W Eek-1e6fb ) de la totalité e l'étage.
Pour cela, j'affiche une variable de type numérique, qui est modifiée à chaque modification de la consommation en W d'une des lampes pour calculer la somme des consommations.
[attachment=1595]
  • Hall d'entrée est un Fibaro FGS221, dans l'équipement duquel j'ai précisé une consommation "fixe"
    [attachment=1596]
    (au passage, ce serait sympa qu'il indique automatiquement l'unité, comme pour les autres équipements (thermomètre, conso énergie, ...))
    il déclenche bien la scène.
  • Salon est un Fibaro FGS223, pour lequel j'ai créé un équipement de type "Mesure de Consommation d'Energie électrique". L'avantage est qu'il donne la consommation réelle de l'équipement (on pourrait même imaginer une notification en cas de lampe cassée Kez_11-23d0c )
    MAIS
    la valeur mesurée ne veut pas s'additionner dans la variable, bien que l'automate est correctement déclenché
  • Télévision est un Fibaro WP, pour lequel j'ai également créé un équipement de type "Mesure de Consommation d'Energie électrique".
    MAIS (comme pour le FGS223)
    la valeur mesurée ne veut pas s'additionner dans la variable, bien que l'automate est correctement déclenché.
Ai-je loupé un truc ou s'agit-il d'une piste d'amélioration de la LD ?
Répondre
#2
Salut jojo,

il y a un autre moyen de faire cela bien plus rapide et fait pour cela d'ailleurs.

Tu crées un widget painter comme dans la copie d'écran et ça va le faire

   
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Likes Received: 174 in 123 posts
Likes Given: 248
Répondre
#3
Génial ! Yahoo-1ea1
C'est beaucoup plus simple, et ça fonctionne, sans variable, automates, ... Amen-1fb6 Amen-1fb6

Ceci dit si je voudlis m'envoyer une notification si la consommation totale dépassait un certain seuil, je devrais passer par cette variable.
Il faudrait quand-même voir que les automates autorisent à additionner des énergie. Je pense qu'il s'agit d'une piste d'amélioration, car lors de la création de l'automate, il propose/autorise de sélectionner ces valeurs.

MERCI encore
Répondre
#4
Bonjour,
(03-18-2017, 03:30 PM)jojo a écrit : [*]Salon est un Fibaro FGS223, pour lequel j'ai créé un équipement de type "Mesure de Consommation d'Energie électrique". L'avantage est qu'il donne la consommation réelle de l'équipement

Lorsque tu mixtes, pour une pièce ou un niveau (RDC, étage), des équipements "classiques" pour lesquels la puissance consommée est une puissance théorique et des équipements "Mesure Energie électrique" pour lesquels la puissance consommée est mesurée, je suppose qu'il n'est plus possible lors de l'utilisation des statistiques d'obtenir des moyennes pour l'ensemble ?
Répondre
#5
je voulais juste additionner des valeurs dans une variable numérique.
Et j'ai fait le test en ne mettant que des équipements de type "Consommation d'énergie" (justement en me disant que le mixe pourrait poser problème), mais c'est la même chose, il ne veut pas faire les additions ...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)