[Automate] commande volet sur 1 bp
#1
Salut a vous je vien de faire un automate pour commandé un volet roulant sur un seul bouton poussoir 

1ere étape : calculer le temps que met votre volet a ce fermer complètement . (20 secondes sur mon example)
2eme étape : créer une variable numérique nSensVoletCuisine
3eme étape : créer un automate qu'on appellera bp Volet Cuisine avec comme mode de lancement Recommencer 
4 eme étapes : définir le declencheur a chaque fois que bp cuisine est déclenché = TRUE
5 eme étape : réalisé l'automate comme sur la photo ci dessous 
   

et voila avec 1 seul bouton poussoir : monte/stop/ferme/stop

Yahoo-1ea1 Yahoo-1ea1
Likes Received: 29 in 24 posts
Likes Given: 2
Répondre
#2
(09-30-2018, 03:35 PM)tonyb0t77 a écrit : Salut a vous je vien de faire un automate pour commandé un volet roulant sur un seul bouton poussoir 

1ere étape : calculer le temps que met votre volet a ce fermer complètement . (20 secondes sur mon example)
2eme étape : créer une variable numérique nSensVoletCuisine
3eme étape : créer un automate qu'on appellera bp Volet Cuisine avec comme mode de lancement Recommencer 
4 eme étapes : définir le declencheur a chaque fois que bp cuisine est déclenché = TRUE
5 eme étape : réalisé l'automate comme sur la photo ci dessous 


et voila avec 1 seul bouton poussoir : monte/stop/ferme/stop

Yahoo-1ea1 Yahoo-1ea1
Salut Tony
J'ai fait presque le même automate que toi, mais pour une porte de garage, en gérant "monte stop,descend,stop" avec affichage des widgets de la position de la porte (fermée, intermédiaire et ouverte) dans DS. Une petite usine à gaz, on peut peut-être faire plus simple, mais cela fonctionne bien.
J'ai fait comme toi en calculant la fermeture de ma porte, 17 secondes.
J'utilise 3 automates. (cela ne fonctionne pas avec les télécommandes d'origine du moteur RTS)
Si quelqu'un veut voir les automates je pourrait les mettre sur le forum.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#3
Bonjour à tous

J'ai fait un pdf "Présentation des automates"expliquant la gestion de mes portes de garage.(ici la porte de gauche)

3 automates pour bien éviter des automates trop long et facilement modifiables, 4 variables et la gestion du widget dans DS.

J'ai utiliser le X3D avec un tyxia 4620, un tyxia 2600 et une télécommande Tyxia 1410.


Voilà si cela peut aider d'autres abonnés tant mieux.


Pièces jointes
.pdf   Présentation des automates.pdf (Taille : 484.84 Ko / Téléchargements : 64)
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Likes Received: 21 in 18 posts
Likes Given: 1
Répondre
#4
Effectivement 

Le tiens est un peut plus complexe car il y a un retour de position 

Le mien est prévu pour un module volet roulant donc le retour est déjà dans le module 

Beau boulot  Amen-1fb6 Amen-1fb6
Répondre
#5
J'ai regardé ta porte de garage. C'est très astucieux de mettre des variables pour le dernier sens utilisé.... Apparemment tu l'utilise dans le DS 
As-tu réussi à utiliser l’équipement porte de garage d'apps Iphone, avec le bouton stop et celui pour monter, non le bouton descendre pour tout faire????
Répondre
#6
(10-02-2018, 01:44 PM)Jlr a écrit : J'ai regardé ta porte de garage. C'est très astucieux de mettre des variables pour le dernier sens utilisé.... Apparemment tu l'utilise dans le DS 
As-tu réussi à utiliser l’équipement porte de garage d'apps Iphone, avec le bouton stop et celui pour monter, non le bouton descendre pour tout faire????
Bonjour Jlr,
Je n'ai pas d'Iphone, mais avec l'application android Lifedomus DS cela fonctionne bien quand je clic sur le widget Porte de garage.
Il ne faut pas utiliser Lifedomus classique car il n'y a pas de widgets et les boutons du garage actionnent directement mes Tyxia 4620, sans passer par les automates. (Monte,stop,descend,stop à chaque clic)

Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions.
AL_Bla
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)