Fermeture volet coucher de soleil
#21
Pour débuter, je ferais un automate qui envoie une notification (au lieux de'ouvrir les volets).
Quand a-t-il tourné correctement pour la dernière fois ?
Répondre
#22
j'ai voulu faire le test chez moi, et je me demande si ce n'est pas parce que j'ai mis sur 2 des 3 conditions du jour de la semaine Dès Que au lieu de à chaque fois que. Je pense que là est mon erreur.
Répondre
#23
(02-02-2020, 04:54 PM)jojo a écrit : j'ai voulu faire le test chez moi, et je me demande si ce n'est pas parce que j'ai mis sur 2 des 3 conditions du jour de la semaine Dès Que au lieu de à chaque fois que. Je pense que là est mon erreur.

Hello Jojo,

Merci pour ta réponse et tes lumières. Je viens de modifier le déclencheur et je verai bien demain matin.
A suivre.
Bonne soirée!

M
Répondre
#24
Bonjour,

Bon et bien cela n'a pas fonctionné..
Je repars avec la solution de Al Bla même si en été cela va être compliqué avec une ouverture beaucoup trop tôt..
Je ne suis pas vraiment un expert en programmation et sans votre aide je suis un peu coincé.
Bonne journée.
M
Répondre
#25
Bonjour Micas,
Tu créés une variable en fonction de la saison. n_décalageSaison que tu peux modifier chaque jours avec un automate (exemple en ce moment + 3' de soleil chaque jour
Cette variable suit par exemple le changement d'heure, et avec un wait tu fais attendre le déclenchement de tes volets.
Une idée.
Si heure = heure coucher
true >>
wait n_décalageSaison 
ouvrir les volets.
false rien
Voilà.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#26
(02-04-2020, 12:36 PM)Al_Bla a écrit : Bonjour Micas,
Tu créés une variable en fonction de la saison. n_décalageSaison que tu peux modifier chaque jours avec un automate (exemple en ce moment + 3' de soleil chaque jour
Cette variable suit par exemple le changement d'heure, et avec un wait tu fais attendre le déclenchement de tes volets.
Une idée.
Si heure = heure coucher
true >>
wait n_décalageSaison 
ouvrir les volets.
false rien
Voilà.
Bonjour Al_Bla,

Ce n'est pas tant le coucher du soleil ou j ai des soucis mais bien le LEVER.. Je souhaite que mes VR ne s'ouvrent pas à 06:00 du matin en Juin..
Une idée?
M
Répondre
#27
Il faut créer une variable (n_decaleLever) en minutes ou en heures, qui soit se modifie automatiquement par un automate chaque jour ou chaque semaine.
Ou que tu modifies régulièrement avec un curseur dans DS.
Tu utilises cette variable pour faire un wait après le lever du soleil, puis tu ouvres tes volets
Algorithme : Modifie ton automate d'ouverture avec une première condition

Automate ouverture auto :
Si heure du lever du soleil < 7 heures 30
    true >>
        wait n_decaleLever
        ouvre volets
    fasle >>
si heure du lever du soleil >= 7 heures 30
..... la suite de l'automate.... teste si heure = heureLeverSoleil .... puis la suite.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#28
(02-04-2020, 06:01 PM)Al_Bla a écrit : Il faut créer une variable (n_decaleLever) en minutes ou en heures, qui soit se modifie automatiquement par un automate chaque jour ou chaque semaine.
Ou que tu modifies régulièrement avec un curseur dans DS.
Tu utilises cette variable pour faire un wait après le lever du soleil, puis tu ouvres tes volets
Algorithme : Modifie ton automate d'ouverture avec une première condition

Automate ouverture auto :
Si heure du lever du soleil < 7 heures 30
    true >>
        wait n_decaleLever
        ouvre volets
    fasle >>
        si heure du lever du soleil >= 7 heures 30
..... la suite de l'automate.... teste si heure = heureLeverSoleil .... puis la suite.

Grand merci! Je vais m'y mettre ce week-end!
Bonne soirée!
M
Répondre
#29
Sur le screenshot ci-dessous, tu vois qu'il m'a envoyé des motifs tous les jours de la semaine à 8h00, mais rien ce matin, et rien quand le lever du soleil était avant 8h00 (il l'a fait à 8h00),
Comme je veux que ça fonctionne, je continue mes tests.
[Image: 3clm.jpg]
Répondre
#30
je suis têtu, et j'ai donc une bonne et une mauvaise nouvelles.

Ce que j'avais proposé devait déclencher l'automate 2 fis par jours (en théorie) : un fois au lever réel du soleil, et une fois à 8h00 (en semaine) ou 9h00 (le WE).
Ce qui était très surprenant, c'est qu'il ne se déclenchait que en semaine à 8h00 (et donc pas 2 fois en semaine), et JAMAIS le WE.

La bonne nouvelle : 
J'ai modifié le trigger, et maintenant il fonctionne correctement (2 fois par jour)
[img]blob:http://forum-lifedomus.com/a620bd4a-d3b2-469f-9539-87524e1de82e[/img]

La mauvaise nouvelle :
C'est un bug de la LD qui n'arrive pas à gérer correctement les intervalles [ ]

Qui remonte ce bug à son intégrateur ?

[Image: iwj8.jpg]
[Image: 816x.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide volet en panne RONZIERE 6 7,930 01-31-2021, 11:13 AM
Dernier message: RONZIERE
  Demande d'aide État volet roulant pendant son fonctionnement Benjamin04 4 10,134 01-24-2020, 12:35 PM
Dernier message: Al_Bla



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)