Perte connexion réseau box lifedomus
#1
Bonsoir, 
En voulant modifier le branchement de la box sur une autre prise RJ45, j'ai perdu la connexion à la box. 
Elle n’apparaît plus sur mon routeur.
Le voyant de la prise éthernet clignote en vert mais le voyant orange ne s'allume plus.
Lorsque je branche la box via un cable HDMI, rien n'apparait sur l'écran.

Que dois je faire?

Merci de votre aide
Répondre
#2
es-tu sûr de ton câble réseau ?

Quand j'ai une coupure générale de courant (seule ma LD est sur onduleur), il m'arrive (trop) souvent de ne pas récupérer ma connexion réseau avec ma box (seulement elle). La seule solution (pour chez moi), un redémarrage physique de la box, par le bouton du NUC
Répondre
#3
(01-06-2019, 10:56 PM)jojo a écrit : es-tu sûr de ton câble réseau ?

Quand j'ai une coupure générale de courant (seule ma LD est sur onduleur), il m'arrive (trop) souvent de ne pas récupérer ma connexion réseau avec ma box (seulement elle). La seule solution (pour chez moi), un redémarrage physique de la box, par le bouton du NUC

Bonsoir, 
Merci pour ta réponse.
Oui mon cable semble bon.
En faisant quelques manips, j'ai réussit à la faire refonctionner mais en la remettant à sa place initial à côté de la box, elle ne remarche plus.
Je m'aperçois que lorsque tout est redevenu 'normal' lorsque je l'ai branché, le voyant de marche/arrêt s'est éclairé en bleu. Et là, bizarrement il faut que j'appuie dessus pour l'allumer.
Répondre
#4
je ne suis pas sûr de tout suivre.
Ça fonctionne à un endroit physique et pas à un autre ?
Si tel est le cas, c'est qu'il y a un problème de câble où àa ne fonctionne pas.
Ou bien je n'ai rien compris à tes explications
Répondre
#5
(01-06-2019, 11:32 PM)jojo a écrit : je ne suis pas sûr de tout suivre.
Ça fonctionne à un endroit physique et pas à un autre ?
Si tel est le cas, c'est qu'il y a un problème de câble où àa ne fonctionne pas.
Ou bien je n'ai rien compris à tes explications

Non soit rien ne fonctionne soit tout marche que ce soit à un endroit ou à un autre.
De nouveau, après avoir allumé et éteins plusieurs fois la box, elle s'est de nouveau mise à remarcher.
Je ne la touche plus mais cela est de mauvaise augure pour la suite car il semblerait qu'il y ai un problème quelque part au n° de la box, soit de la connectique, soit le DD.
La box n'étant plus sous garantie car elle a un peu plus de 2 ans, je ne peux pas la faire réparer.
Affaire à suivre...

Merci en tout cas de ton aide.
Répondre
#6
effectivement, ça pue le problème HW.
Même si elle n'est plus sous garantie, demande une offre à ton revendeur/Lifedomus pour remplacer le HW
Répondre
#7
(01-15-2019, 09:00 PM)jojo a écrit : effectivement, ça pue le problème HW.
Même si elle n'est plus sous garantie, demande une offre à ton revendeur/Lifedomus pour remplacer le HW

Bonjour, 
Merci pour la réponse, 
Qu'est que le HW ?
Répondre
#8
HW = HardWare = matériel = la box = ...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mini pc Lifedomus damdam 1 1,265 01-02-2023, 02:17 PM
Dernier message: sirdjey
  Lifedomus HS ? jackouille 40 62,621 02-21-2021, 04:48 PM
Dernier message: fredblabla
  Demande d'aide Accès distant et Lifedomus DS Gégé12 8 13,292 05-16-2020, 11:58 AM
Dernier message: Ives
  Votre avis ? Lifedomus sans internet Benjamin04 4 6,762 11-28-2019, 05:13 PM
Dernier message: AucuneID
  Alarme Tyxal + et lifedomus Katapult 11 16,862 06-19-2019, 08:52 AM
Dernier message: tonyb0t77
  livraison lifedomus yann29 0 3,318 06-12-2019, 08:49 PM
Dernier message: yann29
  Ecoute universel et python dans Lifedomus avec Snips Jlr 13 18,219 01-21-2019, 12:26 AM
Dernier message: Jlr
  Votre avis ? Connexion lente lchamberland 0 2,746 01-15-2019, 07:52 PM
Dernier message: lchamberland
  lifedomus vision plus accessible apres mise a jour Totof 1 4,752 12-08-2018, 02:19 PM
Dernier message: Totof
  Demande d'aide Plus de Box LD visible sur mon réseau Al_Bla 20 26,914 11-26-2018, 12:28 PM
Dernier message: yann112_vbulletin4_import549



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)