Ecoute universel et python dans Lifedomus avec Snips
#11
Hello,
snips a en effet l'air intéressant !

Concernant ta dernière question relative à la sécurité, j'avais crée un sujet pour connaitre les bonnes pratiques mais la question n'avait l'air d'intéresser personne...  Neutral-161e
http://forum-lifedomus.com/showthread.php?tid=4296
Répondre
#12
ourf la la. Cela me semble fort complexe pour moi.
Je n'ai pas de RPI et ne connais rien à Linux, et ai très peu de temps ...
Par contre j'ai un Gen8 avec 3 syno sous ESXI, dont un de test => je pourrait l'utiliser pour commencer.
Mais pourquoi j'étais intéressé par cette solution, c'était parce qu'elle était cloud-less.
Maintenant, je fais ce que je veux avec GoogleHome.
Si je passe à Snips, il faudra investir dans des micros et baffles connectés.
Comme je vois le bazard, cela me semble une solution complexe, a la Sarah ?
Répondre
#13
Bonjour,

je viens d'installer le software snips sur un Rasp3 B+ 

Aurais tu la gentillesse de me fournir un exemple de ton programme Python qui te permet de commander la Lifedomus?

Ca me permettrais de démarrer.

Je suis en KNX, est ce que Snips pourrait envoyer des trames KNX (et recevoir) sans l'aide de Lifedomus ? Ce srait encore plus rapide pour les commandes directes sans automates.

Merci de ton retour,

Bernard
Répondre
#14
Je te fais passer ce que j'ai déjà développé... pour l'envoi de trame directement vers KNX, j'ai déjà testé "KNX web service" sur raspberry, j'arrive à envoyer des trames directement vers des adresses KNX pour éteindre et allumer des fonctions, mais je ne suis pas encore au stade de commander tout l'export en XML à partir d' ETS5... 
Mais partir dans l'une ou l'autre de ces directions est un choix que je n'ai pas encore fait, car il revient à se passer également de LD et de ses interface Iphone et Androîd.
Pour l'instant je fait un gros travail de décorticage au travers de MQTT? Et je regarde aussi l'utilisation et ESP8266 couplé à des relais pour compléter des commandes en MQTT et WIFI, pour d’autres équipements sans passer pas les Zwave Zigbee et autres....
Je suis très intéressé pour partager mon travail avec d'autres passionnés...
Mais pour l'instant je me concentre sur les différentes types d'équipements utilisés, et le fonctionnement complet de toute le chaines de commande avec Snips..
Les différentes bibliothèques existantes pour Snips et Python ne facilite pas ma tache....
Je rame encore un peu avec les retours oraux de python vers Snips pour gérer les questions supplémentaires....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mini pc Lifedomus damdam 1 1,266 01-02-2023, 02:17 PM
Dernier message: sirdjey
  Lifedomus HS ? jackouille 40 62,630 02-21-2021, 04:48 PM
Dernier message: fredblabla
  astuces avec "OK google" ou "alexa" sud-domotique-expert 5 6,015 12-22-2020, 11:46 PM
Dernier message: Ives
  Demande d'aide Accès distant et Lifedomus DS Gégé12 8 13,310 05-16-2020, 11:58 AM
Dernier message: Ives
  Votre avis ? Objet dans plusieurs GA KNX Daniel 12 17,643 02-09-2020, 01:01 PM
Dernier message: Daniel
  Demande d'aide connecteur HTTP avec variables sud-domotique-expert 3 7,254 01-04-2020, 06:24 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  reconnaissance d'équipement dans alexa (commutateur virtuel) sud-domotique-expert 7 12,918 12-27-2019, 01:14 PM
Dernier message: Ives
  Votre avis ? Lifedomus sans internet Benjamin04 4 6,765 11-28-2019, 05:13 PM
Dernier message: AucuneID
  tts avec Alexa tonyb0t77 9 15,620 11-18-2019, 12:57 AM
Dernier message: Popovitch
  Remonter les informations compteur linky avec module atome direct énergie Katapult 1 4,621 08-12-2019, 10:13 AM
Dernier message: Katapult



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)