Récupération variable pour action
#1
Bonjour,
Je cherche à utiliser les variables en tant qu'action.

En clair, je récupère par exemple la variable piece=salon via le connecteur universel /UniversalListen?action=allume.
Je souhaite donc créer un automate avec l'action "allume ma variable pièce"..

Est-ce faisable sans passer par une succession de if (if pièce=salon, if pièce=cuisine, etc) ?


Merci !
Répondre
#2
Est-ce tellement bête que je devrais trouver la solution moi-même ou au contraire tordu ?
Lol-161b
Répondre
#3
J'ai faits ça quand jutilisai google assistant 

Je te fait des screens de mes automates demain soir
Répondre
#4
Top merci
Répondre
#5
alors pour mon exemple j'utilise ifttt et google assistant pour faire varié ma luminosité de plusieurs pièces 

tout d abord je crée un équipement écoute universelle qui va recevoir la variable de ifttt 

dans cette équipement je crée 2 variables :

Value1 (pièce)
Value2 (% de luminosité)

ensuite je crée un automate par variable :

automate Value1 :  start----->variable chaine =f(x) (result ------> operand Value1 équipement )

automate Valu2 :  start----->variable numerique =f(x) (result ------> fromStr ------> operand Value2 équipement ) 

ensuite je crée un automate par piece

ecl salon : Start------> Action : Position du variateur salon parametre pourcentage = var Value2  avec comme declencheur : Result a chaque fois que Value1 = Salon 

ecl sejour : Start------> Action : Position du variateur salon parametre pourcentage = var Value2  avec comme declencheur : Result a chaque fois que Value1 = Séjour


ensuite tu n a plus qu'a utiliser ifttt avec les ingrédients
Répondre
#6
Ok merci à toi pour les infos.
En fait cette partie je la traite bien.

Mon souci est que je récupère le nom de la pièce dans une variable, et je souhaite avoir un automate qui affecte l’action (allumer/éteindre) à cette pièce.

Ça m’éviterai d’avoir à cumuler 150 if

If salon..
If cuisine..
If chambre..

Je souhaite donc avoir un automate comme suit :
var_pièce=alon
var_ordre=allume

Si var_ordre=allume , alors allumer var_pièce

Est-ce faisable ?
Répondre
#7
c' est exactement ca que je t'explique sauf que mon automate est sur variateur donc a toi de modifier pour avoir on off a la place de de variation
Répondre
#8
(11-28-2018, 07:57 PM)tonyb0t77 a écrit : c' est exactement ca que je t'explique sauf que mon automate est sur variateur donc a toi de modifier pour avoir on off a la place de de variation

Oui mais tu crées un automate par pièce.
Or je souhaite créer un seul automate avec une logique « allume #mapiece »
où #mapiece sera selon l’automate le salon, la chambre, etc.

Est-ce plus clair ?
Répondre
#9
pour moi c impossible 

après à voir avec les devs

apres c pas la mort de créer un automate par pieces 

suffit de le dupliquer et de changer quelques valeurs
Répondre
#10
Certes mais ca en fait une solution statique et je pense qu’on jongle déjà avec suffisamment d’automates utilisés pour une seule fonction alors que ça ne devrait pas demander un gros boulot de développement.

Merci en tout cas, et messieurs de Lifedomus à bon entendeur..
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Probleme de prosition de variateur avec valeur variable MaxLightyear 1 2,402 10-09-2020, 11:38 AM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Demande d'aide Variable booléen pour sortir d'une boucle "While" [Résolu] MaxLightyear 7 9,190 06-01-2020, 07:44 PM
Dernier message: MaxLightyear
  Demande d'aide Changement d'état d'un variable "booléen" [Résolu] MaxLightyear 5 6,598 04-20-2020, 05:32 PM
Dernier message: MaxLightyear
  Automate pour arrosage Daniel 21 27,861 09-11-2019, 03:09 PM
Dernier message: Pollux06
  Persistence variable Pollux06 3 6,123 06-20-2019, 09:18 AM
Dernier message: tonyb0t77
  Intercaler nouvelle action dans automate sirdjey 2 5,505 03-07-2019, 03:16 PM
Dernier message: sirdjey
  passer une variable à une commande d'un équipement générique Jey 7 10,264 02-20-2018, 10:24 AM
Dernier message: Hsd
  Modification valeur variable dans le DS Sirius65 12 17,175 12-03-2017, 12:05 PM
Dernier message: jojo
  Transférer une requête SNMP en variable Gurvan 1 4,464 08-12-2017, 10:29 PM
Dernier message: Hsd
  Demande d'aide Impossible de modifier une action foxbru 4 6,803 07-24-2017, 06:44 PM
Dernier message: Hsd



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)