Choix assistant Vocal
#1
Bonjour,

En attendant la sortie de Real KNX Air qui sera compatible avec tous les assistants dont ceux qui n'ont pas besoin de connexion internet je souhaiterais "m'amuser" un peu en achetant pour quelques dizaines d'euro un périphérique (google home, Amazon echo, ...) et tester la commande vocale via LD

Certains ont testé un ou plusieurs assistants parmi ceux compatibles avec LD et ils pourraient dans ce sujet donner leurs impressions, les limites éventuelles (équipements pilotés, formulation des ordres, etc.)
Répondre
#2
Je peux fournir le fichier .img pour un raspberry pi3 et le respeaker 2mic hat, pout tester Snips tout prêt à l'usage
Répondre
#3
bonjour,

j'ai trois google home mini avec IFTTT et cela fonctionne très bien.
je pilote les VR, éclairages, Tv, Clim, portail.
Répondre
#4
Bonsoir
J'ai Alexa et des X3D, du Sonos, du Mobotix, et du Z-Wave.

Actuellement je pilote tous les éclairages et variateurs sans aucun problème (sauf dernièrement 1 semaine pour retrouver les appareils, problème de deltadore, réglé)


Pour le portail, les portes de garage et les volets rien en vu de la part de la Team Lifedomus (deltadore) j'attends.

Pour les volets je suis arrivé en bricolant à les commander par la voix avec un automate.


Pour moi on est au stade du gadget, je ne préconiserais pas ce genre de projet dans une famille avec par exemple un handicapé car le système n'est pas encore assez fiable et sécurisé.

C'est mon opinion.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#5
Merci pour vos retours.

Si je mets, pour l'instant, la solution Raspberry qui impose plus de "bidouille" (même si elle semble être une véritable alternative à Real KNX Air / Siri à moindre coût), l'avantage en l'état actuel de LD serait l’assistant Google qui permettrait le pilotage des volets, portail, etc sans "bricolage" ?
Répondre
#6
Pour info, Snips vient d'être racheté par Sonos... Du coup pas mal de doute sur son avenir et surement celui de RealKnx...
On attend des nouvelles mais le grand silence actuel, ne présage de rien de bon....
Répondre
#7
(11-30-2019, 11:45 AM)Jlr a écrit : Pour info, Snips vient d'être racheté par Sonos... Du coup pas mal de doute sur son avenir et surement celui de RealKnx...
On attend des nouvelles mais le grand silence actuel, ne présage de rien de bon....

ProKnx semblent être optimistes ! https://proknx.com/fr/news/2019/sonos-snips-true-fr/
Répondre
#8
Merci pour ce lien...!!!
Sur les forums plus open source les avis sont plus mitigés...
Répondre
#9
Bonjour,

j'ai une Alexa amazon acheté 29 euro en promo :
Ca fonctionne vraiment bien :
Eclairage et variation en X3D : impeccable (ex : Allume Cuisine, Couloir a 5%, Eteint Bureau....
Eclairage et variation RGBW en Fibaro ZWAVE : impeccable (ex : Alex, Cuisine en bleu, Meuble en rouge....)
Eclairage et variation en CW WW Fibaro zwave : plus compliqué, Allume et éteint = ok mais la variation de blanc est aléatoire mais c'est plus du fait que pour l'instant aucun système ne l'implémente en natif !

Thermostat : impeccable (Thermostat Dressing à 20°c...)
Scénario : impeccable mais le mot déclencheur est nul : Alexa, Turn On "apéro", Turn on "matin"....

Multimédia : dans 3 mois j'ai mon ampli Marrantz, je pourrais tester :)
Eclairage X3D et X2D : 16 points lumineux simple, 2 en variation, 10 VR et 1 BSO, 1 Delta 8000 (gainable) dont 5 Thermostats, 1 Fil pilote SS, Divers modules pour ECS, Circulateur, PC... Alarme TYXAL + capteurs, Sonde irradiation
ZWAVE : 5 Fibaro RGBW, Ampoule RGBW AETOC, 2 Sunricher CWW (blanc chaud/froid), 2 commande tactile sunricher CWW et RGBW, Smart implant avec 5 sondes T°, 2 FSG224 pour arrosage auto
ModBus/RS485 : 2 onduleurs PV + onduleur/chargeur + batterie LG CHEM 10kw + compteur
Divers : NAS Synologie DS718 en SNMP et une Amazon ALEXA pour commande vocale. Caméra Bosch POE
Répondre
#10
Pour moi, je n'envisage pas  le choix d'un assistant vocal ne passant que par une connexion à internet. Pour des raisons de confidentialité, pas envie de fournir mes données de vie en temps réel, envie que ça fonctionne même si internet est coupé. Le Patriot Act https://fr.wikipedia.org/wiki/USA_PATRIOT_Act n'est pas fait pour les chiens, et l'utilisation d'une technologie américaine vous y expose!!!!  Pourtant je ne suis vraiment pas un anxieux.
Il est intéressant de couper sa box internet pour voir ce que devient votre système domotique!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel assistant Vocal Stef86 18 24,137 11-22-2018, 12:20 PM
Dernier message: Jlr



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)