Equipement générique + scénario avec déclenchement d'un automate
#1
Bonjour,

Serait t'il possible à l'avenir de pouvoir gérer les équipements générique sur l'application android ?

Même question pour les scénario déclenchant des automates. Par exemple, j'ai un scénario déclenchant un automate qui allume ou éteint des lumières.
Sur l'appli android je peux voir le scénario mais son déclenchement ne réalise aucune action. Bien sûr le scénario a été testé dans lifedomus cs.

Merci d'avance pour votre retour.
Répondre
#2
Bonjour,

Les équipements Universels seront bientôt dans toutes les versions de Lifedomus s'ils n'ont qu'un seul retour d'état.
Puis nous les feront évoluer pour les gérer complètement.

Pour le scénario dans Android, il faut vérifier les droits de l'utilisateur sur l'action "Lancer le scénario" ainsi que les droits sur l'action "lancer l'automate" dans la gestion des droits.

Julien
Répondre
#3
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Quand est ce vous pensez implémenter ces nouvelles fonctionnalités ?

Pour les scénario, je n'ai pas pu testé mon lifedomus vient de tomber en panne (il s'éteint tout seul et le ventilatateur fait un drôle de bruit : /)

Cordialement,
Melchior
Répondre
#4
Bonjour,

L'équipement uni avec un seul retour d'état devrait être disponible avant la fin de l'année. Pour son évolution avec une gestion complète je n'ai malheureusement aucune date à vous donner.

Pour votre serveur, votre intégrateur à pris contact avec nous, le processus suit son cours.

Julien
Répondre
#5
Merci pour la prise en charge et la résolution rapide de la panne de mon lifedomus.

Je me permet de revenir sur le scénario avec automate.
J'ai bien configurer les droits pour mon scénario.

Seulement sur mon smartphone sous android avec lifedomus, le lancement d'un scénario qui lance un automate ne fonctionne pas. J'ai bien accès au scénario mais celui ci est vide.
Alors que quand je lance mon scénario sous lifedomus cs, celui ci fonctionne.

J'ai aussi essayé de passer par un un changement de variable pour éviter de lancer un automate mais j'ai le même soucis.

Pourriez vous corriger ce problème ?

Merci d'avance pour votre retour.
Répondre
#6
Bonjour,

Il y'a bien un soucis sur les applications smartphones, certaines actions configurées dans un scénario n'apparaissent pas.
Cela sera corrigé dans la prochaine mise à jour.

Pour le scénario : mettre les droits à votre utilisateur de lancer le scénario ne suffit pas à lancer l'automate, car il faut que cet utilisateur est le droit de lancer l'automate aussi. Le lancement d'un scénario par un utilisateur vérifie les droits de l'utilisateur sur chacune des actions sauf si vous mettez le droit de lancer avec outre passement ce scénario.

C'est à vous de voir.

Julien
Répondre
#7
Je n'avais pas vu qu'on pouvait éditer les droits de chaque actions de l'automate.
Du coup, je n'avais pas le droit d’exécution.

J'espère que les équipements générique avancées arriveront vite.
Dans la gestion complète des équipements générique, on pourra aussi gérer l'animation ou l'image de l'équipement selon les états ?

Merci pour votre réponse. Maintenant je vais pouvoir faire des automates complexes :p
Répondre
#8
Julien a écrit :Bonjour,

L'équipement uni avec un seul retour d'état devrait être disponible avant la fin de l'année. Pour son évolution avec une gestion complète je n'ai malheureusement aucune date à vous donner.

Julien

C'est la fin de quelle année? :confused:

Bon plus sérieusement, ce sera dispo quand?
Répondre
#9
Bonjour,

Nous sommes en février 2015. Il nous tarde vraiment de pouvoir voir les équipements génériques dans les applications mobiles, ainsi que des variables.
Idéalement il faudrait qu'on puisse sélectionner les équipements et les variables à afficher sur nos téléphones. Genre les assigner à une ou plusieurs pièces, ou mieux avoir la possibilité de créer des "pages", et y inclure les équipements, variables, scénarios qu'on souhaite ....


Une date de dispo (réaliste) ?

Cordialement

Hervé
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Scenario sous android fredisa 9 13,219 02-04-2020, 05:50 PM
Dernier message: fredisa
  Afficher un Interrupteur multi valeurs ou capteur générique sur appli LD ? synlink 3 10,533 09-30-2018, 05:14 PM
Dernier message: jojo
  Scénario invisible.. splog 3 10,312 05-10-2017, 09:06 PM
Dernier message: splog
  Tuto Notifications avec le service Pushover moicphil 4 15,314 01-25-2017, 06:00 PM
Dernier message: JT28
  [RESOLU] Equipement manquant fredblabla 20 41,985 03-03-2015, 11:31 AM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Commande de motorisation volets sur Android avec MyHomea mhdc 6 14,424 03-02-2015, 11:01 AM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Plantage lors de l'ouverture des "Groupes d'équipemement" avec version 2.0 seb69100 9 15,369 02-23-2015, 11:49 AM
Dernier message: QuentinD
  Smartphone Androïd - Equipement universel knxdomus 2 5,853 01-09-2015, 10:44 AM
Dernier message: knxdomus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)