Demande d'aide Plus de Box LD visible sur mon réseau
#11
je crains ne pas comprendre ton soucis.
Ta box est sur ton réseau ?
Sais-tu y accéder avec CS ou DS ?
Répondre
#12
(11-15-2018, 11:12 PM)jojo a écrit : je crains ne pas comprendre ton soucis.
Ta box est sur ton réseau ?
Sais-tu y accéder avec CS ou DS ?


J'ai remplacé mon routeur et les nouvelles plages IP ont été changées. 

Je me suis connecté dans ma LD au moyen de CS avec l'ancienne IP et j'ai été modifié les paramètres du réseau en forçant une nouvelle IP et en modifiant aussi l'IP de la passerelle par défaut. 

Depuis, je ne vois plus la LD et si je tente de la joindre au moyen de l'IP fixe que je lui ai donnée, rien ne se passe. 

J'ai exploré mon réseau au moyen de Lan Scan et elle n'est même pas vue par le réseau. 

La led orange reste fixe et la verte clignote sur la prise RJ45 à l'arrière de la LD. 

Je ne sais pas comment faire pour la retrouver.
Répondre
#13
(11-15-2018, 11:24 PM)yann112_vbulletin4_import549 a écrit :
(11-15-2018, 11:12 PM)jojo a écrit : je crains ne pas comprendre ton soucis.
Ta box est sur ton réseau ?
Sais-tu y accéder avec CS ou DS ?


J'ai remplacé mon routeur et les nouvelles plages IP ont été changées. 

Je me suis connecté dans ma LD au moyen de CS avec l'ancienne IP et j'ai été modifié les paramètres du réseau en forçant une nouvelle IP et en modifiant aussi l'IP de la passerelle par défaut. 

Depuis, je ne vois plus la LD et si je tente de la joindre au moyen de l'IP fixe que je lui ai donnée, rien ne se passe. 

J'ai exploré mon réseau au moyen de Lan Scan et elle n'est même pas vue par le réseau. 

La led orange reste fixe et la verte clignote sur la prise RJ45 à l'arrière de la LD. 

Je ne sais pas comment faire pour la retrouver.

Bonsoir

Essaie de supprimer son adresse fixe dans le DHCP de ta box ou ton routeur.
Elle doit reprendre une autre adresse IP, à une seule condition que tu n'ai pas fixé l'adresse IP dans ta Lifedomus. (à éviter rester toujours en DHCP conseillé dans LD)
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#14
(11-15-2018, 11:49 PM)Al_Bla a écrit :
(11-15-2018, 11:24 PM)yann112_vbulletin4_import549 a écrit : J'ai remplacé mon routeur et les nouvelles plages IP ont été changées. 

Je me suis connecté dans ma LD au moyen de CS avec l'ancienne IP et j'ai été modifié les paramètres du réseau en forçant une nouvelle IP et en modifiant aussi l'IP de la passerelle par défaut. 

Depuis, je ne vois plus la LD et si je tente de la joindre au moyen de l'IP fixe que je lui ai donnée, rien ne se passe. 

J'ai exploré mon réseau au moyen de Lan Scan et elle n'est même pas vue par le réseau. 

La led orange reste fixe et la verte clignote sur la prise RJ45 à l'arrière de la LD. 

Je ne sais pas comment faire pour la retrouver.

Bonsoir

Essaie de supprimer son adresse fixe dans le DHCP de ta box ou ton routeur.
Elle doit reprendre une autre adresse IP, à une seule condition que tu n'ai pas fixé l'adresse IP dans ta Lifedomus. (à éviter rester toujours en DHCP conseillé dans LD)

J’ai justement fixé l’adresse dans la LD... 

C est ça le souci...
Répondre
#15
(11-16-2018, 12:17 AM)yann112_vbulletin4_import549 a écrit :
(11-15-2018, 11:49 PM)Al_Bla a écrit : Bonsoir

Essaie de supprimer son adresse fixe dans le DHCP de ta box ou ton routeur.
Elle doit reprendre une autre adresse IP, à une seule condition que tu n'ai pas fixé l'adresse IP dans ta Lifedomus. (à éviter rester toujours en DHCP conseillé dans LD)

J’ai justement fixé l’adresse dans la LD... 

C est ça le souci...
Il te faut aller voir  sur le forum j'ai soulevé ce problème. Il faut branché ta LD sur un prise hdmi avec un écran et regarder dans le setup pour repasser en DHCP? Je pense que c'est la seule solution.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#16
Pour éviter ce genre de soucis, il ne faut JAMAIS mettre un équipement informatique dans un autre mode que le mode DHCP.
Il faut, si on veut qu'il ait une IP fixe, faire une réservation d'IP au niveau du routeur sur base de la MAC adresse de la carte réseau.
connais-tu  son ancienne adresse IP fixe ?
Si oui, essaye ceci :
http://tutoriels.domotique-store.fr/cont...ter-2.html
Répondre
#17
Le redémarrage de la box avec un ecran et un clavier, si la box n'est pas H.S, te donne accès à l'adresse IP et au DHCP.... Sinon tu utilises un analyseur de réseau comme IP Scan 32, sur un poste de réseau et tu peux voir si la carte réseau est active sur l'ip fixe attribuée.
Répondre
#18
(11-16-2018, 10:04 PM)jojo a écrit : Pour éviter ce genre de soucis, il ne faut JAMAIS mettre un équipement informatique dans un autre mode que le mode DHCP.
Il faut, si on veut qu'il ait une IP fixe, faire une réservation d'IP au niveau du routeur sur base de la MAC adresse de la carte réseau.
connais-tu  son ancienne adresse IP fixe ?
Si oui, essaye ceci :
http://tutoriels.domotique-store.fr/cont...ter-2.html

Bonjour à tous, 

J'ai remis l'ancien range IP et je l'ai finalement retrouvée. 

J'ai suivi vos conseils et désormais elle tourne en DHCP uniquement. 

Merci encore à tous pour le coup de main. J'ai vécu le même calvaire avec ma passerelle IP / KNX qui n'était pas non plus en DHCP...

Voilà.... 

En tous les cas vos conseils m'ont été précieux !

Bon w-end
Répondre
#19
Par contre je ne suis pas sur que de laisser l'IP de LD non fixe, soit la bonne solution ca va finir un jour par se télescoper. S'il y a un dhcp qui redémarre, l'IP va changer, et se connecter à partir de l'extérieur va être compliqué, de même si plusieurs PC communiquent entre eux ça risque d'être difficile.
Répondre
#20
Bonjour,

On peut laisser les équipements en DHCP, mais c'est sur le routeur ou la Box qu'il faut mettre des règles dans l'attributions des adresses avec le DHCP. Grace aux adresses MAC des équipements, on leurs affecte toujours la même adresse IP.

Cdt.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Perte connexion réseau box lifedomus Mika84 7 11,718 01-16-2019, 10:50 PM
Dernier message: jojo
  Help serveur vision invisible sur le réseau Francescoli 6 9,157 03-30-2017, 10:28 PM
Dernier message: Francescoli
  carte réseau usb ngm47 3 6,264 08-21-2014, 09:02 AM
Dernier message: ngm47
  Lifedomus : architecture réseau rdaconcept@me.com 1 4,930 05-29-2013, 04:11 PM
Dernier message: Joffrey



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)