sauvegarde distante ftp
#1
Bonjour,

J'essaie de configurer une sauvegarde distante sur un serveur FTP mais cela ne fonctionne pas, j'obtiens le message "écriture impossible". Pourtant le répertoire lifedomus-backup est bien créé sur mon serveur FTP lorsque j'ajoute la configuration sur l'interface web lifedomus (les droits en écriture sont donc corrects). J'ai tenté avec 2 serveurs FTP différents mais sans succès, toujours le même message d'erreur. Auriez-vous une idée pour me débloquer?
Merci pour votre aide.
Répondre
#2
je n'y connais rien en droits, mais si tu faits un chmod 777 as-tu toujours le problème.
Il se peut qu'il y aiit des droits spécifiques pour les dossiers, et d'autres pour les fichiers ?
Répondre
#3
(10-03-2018, 06:47 PM)jojo a écrit : je n'y connais rien en droits, mais si tu faits un chmod 777 as-tu toujours le problème.
Il se peut qu'il y aiit des droits spécifiques pour les dossiers, et d'autres pour les fichiers ?

Bonjour,

Merci pour la réponse, hélas j'ai déja tout en 777. Avec un client ftp et en utilisant le meme user/mdp,  je n'ai d'ailleurs aucun probleme pour charger des fichiers. Ce qui m'etonne c'est d'avoir le meme probleme avec des serveurs ftp differents, il y a vraiment une specificité au niveau des sauvegardes externes lifedomus sur ftp que je ne comprends pas. Quelqu'un utilise t-il ce type de sauvegarde avec succes? Pourriez vous me dire le type de serveur, port et protocole utilisés. Merci pour votre aide.
Répondre
#4
as-tu vérifié la longueur du chemin????? sur mon PC ça donne au maximum "E:\Documents\Document Personnels\Sauvegarde Lifedomus".
si je fais "E:\Documents\Document Personnels\ Dossier Domotique\Sauvegarde Lifedomus", ça ne fonctionne pas. C'est une limitation adhérente de LD.
Tous petits détails qui font la qualité d'un produit ou sa disparition au profit d'un concurrent....
Répondre
#5
(10-04-2018, 11:43 AM)Jlr a écrit : as-tu vérifié la longueur du chemin????? sur mon PC ça donne au maximum "E:\Documents\Document Personnels\Sauvegarde Lifedomus".
si je fais "E:\Documents\Document Personnels\ Dossier Domotique\Sauvegarde Lifedomus", ça ne fonctionne pas. C'est une limitation adhérente de LD.
Tous petits détails qui font la qualité d'un produit ou sa disparition au profit d'un concurrent....

Chez moi ça fonctionne très bien avec le ftp, je fais la double sauvegarde FTP et Samba
Répondre
#6
avec un chemin un peu long??? Si c'est la cas il faudrait que teste, car depuis 2 ans je sauvegarde ailleurs que dans mon dossier domotique qui est plus loin...
Répondre
#7
(10-04-2018, 02:55 PM)Jlr a écrit : avec un chemin un peu long??? Si c'est la cas il faudrait que teste, car depuis 2 ans je sauvegarde ailleurs que dans mon dossier domotique qui est plus loin...

Non le chemin est court effectivement.
Répondre
#8
ok je terai quand pour voir si ça a évolué.... et dans le cas de l'envoi vers le ftp regarder son chemin car il y a des chances que cela vienne de là.
Quand je débutais, je mis suis retrouvé avec une panne de box LD, et j'ai découvert que le chemin trop long m'avait généré que des sauvegardes vide avec 0 ko...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Impossible de restaurer une sauvegarde - Lifedomus Vision yann112_vbulletin4_import549 1 3,413 05-11-2021, 06:49 PM
Dernier message: Ives



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)