Demande d'aide Problème depuis MAJ Datablocs
#1
Bonjour tout le monde,

je viens à l'aide suite à la mise à jour Lifedomus intégrant les "blocs de données" ou "Datablocs"...
Je lisais des informations sur ma consommation électrique d'équipement, pilotais des actionneurs, etc... Or depuis cette mise à jour il y a des comportements très étranges.
"Tout" est mélangé, et varie aléatoirement, par exemple sur mon équipement je lis :
  • Consommation de la pompe : 798W
  • Consommation du chauffage : 400W
  • Consommation du SPA : 300W
Sur mon DS je créé 3 Painter / Etat qui m'affichent ses données.
Or depuis la mise à jour,  les 3 ont la même valeur et de temps en temps je vois rapidement défiler toutes les valeurs puis elle se repositionne sur la consommation de la pompe 798W : 300W.....400W...798W
Bref tout est mélangé....

En lisant de plus près la nouvelle documentation sur la  fonctionnalité "Datablocs", je me dis que ça doit venir de çà :

Citation :La configuration de datablocs permet d’optimiser de manière considérable la lecture de plusieurs registres consécutifs.


Je me suis alors lancé dans la configuration des datablocs, je trouve qu'il y a "un peu" du mieux mais les valeurs changent toujours aléatoirement...

Les informations qui défilent sont toujours celles d'un même "Registre" mais avec un ID d'unité différent (Et même connecteur MODBUS)
Pour cette exemple, le registre est le 2999 mais sur 3 ID d'unité différent. Comme si à l'affichage Lifedomus ne différencié par les ID et lisait toutes les valeurs avec le même numéro de registre en même temps
C'est compliqué à expliquer mais si quelqu'un pourrait me venir en aide je serais preneur !!  01xx-9acf6


Merci beaucoup d'avance, bonne soirée


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RESOLU] Problème Modbus AucuneID 9 12,702 04-05-2016, 09:54 AM
Dernier message: Quentin
  Problème de com Domoconnect 20 26,571 11-30-2015, 10:46 PM
Dernier message: Domoconnect



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)