Thermostat KNX / Zennio
#1
Bonjour,

j'essaie de programmer les interfaces pour mon thermostat Zennio.
Dans CS il y a :

T° de consigne : j'imagine la temperature qui est demandée dans la pièce - elle est envoyée par Lifedomus mais également par l'interrupteur (différentiel par rapport au mode confort) , je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de lecture possible puisque je peux aussi changer la température par mes interrupteurs et donc Lifedomus doit être mis au courant.

Thermostat d'ambiance : c'est la température actuelle de la pièce en lecture (je suppose)

Temperature de confort : 2 byte : je ne vois pas à quelle température cela fait reference !

Consigne Confort : Je peux effectivement demander le mode confort MAIS comment envoyer l'information depuis Lifedomus pour une température Hors-Gel ou … en utilisant les icônes sur le widget thermostat du LD??

Mode Chauffage : Aucune idée de ce que ça commande

Mode : Ca commande quoi? le On/OFF du thermostat lui même ?

Auriez vous une documentation qui explique comment cela fonctionne ? Car je ne vois pas comment faire en sorte que LD envoie les infos au thermostat (Le mode, la t° demandée,…)

Merci d'avance,

Bernard
Répondre
#2
Bonjour,

Utilises tu le Thermostat Building ou Thermostat Home de Zennio?

Christophe
Répondre
#3
Bonjour Christophe,

Il s'agit du Zennio MyTouch Design : si je lis la doc, ce serait le Thermostat Building.

Bernard
Répondre
#4
J'ai eu Julien au tel.

On est parti sur :
T° de consigne : Objet 35 : T° de consigne (écriture)
Thermostat d'ambiance : Objet 105: T° actuelle (lecture)
T° de confort : Objet 75 : Consigne actuelle (Lecture)
Consigne Confort : NEANT (pour les thermostats Hager uniquement)
Mode Chauffage : Objet 64 : Mode spécial valeur 1 byte (écriture)
Mode Chauffage : objet 71 : Mode Spécial valeur (Etat)1 byte (lecture)
Mode : NEANT (car cela choisit si chaud ou froid) dans mon cas, uniquement Chaud


Est ce que cela vous semble correct?

Bernard
Répondre
#5
Bonjour Bernard,

Ca me parait bon, de mon côté.
Il ne te reste plus qu'à tester.

J'ai vu également que tu utilisais les visus iPhone. Sur iPhone et iPad, tu as juste un petit point d'attention quand tu vas tester les thermostats. L'affichage du mode inverse les modes réduit/nuit (le croissant de lune) avec le mode économique (bonhomme en dehors de la maison). Les équipes LD sont au courant, mais je ne sais pas quand ce sera corrigé.
En attendant, pour moi, il y a deux solutions : soit l'utiliser tel quel en connaissance de cause, soit utiliser des automates pour contourner le problème ; ce qui marche très bien.

Bon courage,
Laurent
Répondre
#6
Bonjour,

Perso je renseigne température confort avec les thermostats Zennio sinon il est impossible de modifier la consigne manuellement.

Christophe
Répondre
#7
Voila petite modification : la temperature de consigne est le 72 et non pas le 35.

Tout fonctionne parfaitement : les modes et les changements manuels de température.

Attention : il faut bien mettre en température absolue et sans enregistrement de au changement de consigne.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Mode de chauffage avec Thermostat Siemens Daniel 15 13,893 12-27-2019, 08:41 PM
Dernier message: Daniel
  Affichages thermostat Ives 2 5,072 03-21-2018, 06:31 PM
Dernier message: Ives
  Thermostat virtuel - limitation ? Fhorga 1 3,878 12-19-2017, 09:27 AM
Dernier message: Hsd
  knx Thermostat johxx1 2 5,865 05-05-2017, 07:34 PM
Dernier message: johxx1
  Valeur HVAC_Mode pour un thermostat Nest mhdc 0 3,361 10-25-2016, 08:58 PM
Dernier message: mhdc
  Thermostat virtuel Alain66 2 5,802 10-21-2016, 05:23 PM
Dernier message: mhdc
  Thermostat virtuel Alain66 1 4,146 09-17-2016, 10:39 AM
Dernier message: Stef86
  Thermostat virtuel pour KNX fredblabla 18 23,493 03-08-2016, 12:35 PM
Dernier message: Stan
  Widget thermostat Ives 2 5,477 02-19-2016, 02:36 PM
Dernier message: Ives
  Equipement thermostat Ives 2 5,505 01-24-2016, 07:50 PM
Dernier message: Ives



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)