Cozytouch
#81
Merci pour les précision, j'ai bien été dans ce sens.

Cela bloc a cette étape 

Citation :maintenant dans ton automate , tu ajoutes une étape Action , qui va utiliser la commande  "charge_valeur_temperature" que tu viens de créer

automatiquement sur la droite tu vas avoir une demande pour remplir la variable temporaire temp_temp , choisit VAR et la variable globale que tu avais auparavant chargée.

J'ai bien la commande "charge_temperature" et la variable temporaire {VarTemp}
Mais je clic sur VAR puis sur le rectangle avec le point ? 

Là rien ne ce passe

j'ai re lue tes explications et j'ai repasser la variable global en string, c'est pas faute de me l'avoir mis en gras plusieurs fois  Amen-1fb6
est cela fonctionne.

JS convertis un string en Double sans fonction ?
lorsque l'on déclare une {variable} ainsi, cela sous entend que c'est un type string ?

Merci Alain, merci Jean Luc pour votre aide et votre patience.

[Image: nfh1.png]
[Image: 5z9j.png]
Répondre
#82
ce que tu montres est correcte  , tu as bien le chargement de ta variable générale StrTmpChtass dans VarTemp et Temperature qui prend la valeur de VarTemp

la seule chose que je ne vois pas c'est comment est codé de f(x) de StrTmpChass et le déclencheur de ton automate.

normalement quand tu passes le curseur sur le carré vert ou tu as StrTmpChass: chaine f(x) il doit te donner la valeur de la variable StrTmpChass

si c'est le cas , déclenche manuellement l'execution de l'automate en haut à droite (démarrer) et tu devrais avoir température chargé avec cette valeur.

n'oublie pas d'activer l'automate Amen-1fb6 


pour répondre à tes interrogations :
JS convertis un string en Double sans fonction ?   ==> Oui tu mets double (ça reste du string) pour pouvoir activer la partie statistique
lorsque l'on déclare une {variable} ainsi, cela sous entend que c'est un type string? ==> ça va dépendre du contexte, javascript auto-déclare les variables en fonction de leur usage et là en l'occurence l'égalité implique automatiquement du STRING
Répondre
#83
(05-09-2020, 04:57 PM)sud-domotique-expert a écrit : ce que tu montres est correcte  , tu as bien le chargement de ta variable générale StrTmpChtass dans VarTemp et Temperature qui prend la valeur de VarTemp

la seule chose que je ne vois pas c'est comment est codé de f(x) de StrTmpChass et le déclencheur de ton automate.

normalement quand tu passes le curseur sur le carré vert ou tu as StrTmpChass: chaine f(x) il doit te donner la valeur de la variable StrTmpChass

si c'est le cas , déclenche manuellement l'execution de l'automate en haut à droite (démarrer) et tu devrais avoir température chargé avec cette valeur.

n'oublie pas d'activer l'automate Amen-1fb6 


pour répondre à tes interrogations :
JS convertis un string en Double sans fonction ?   ==> Oui tu mets double (ça reste du string) pour pouvoir activer la partie statistique
lorsque l'on déclare une {variable} ainsi, cela sous entend que c'est un type string? ==> ça va dépendre du contexte, javascript auto-déclare les variables en fonction de leur usage et là en l'occurence l'égalité implique automatiquement du STRING
une déclaration automatique en fonction du contexte, j'aime bien ça :D

Je ne comprend pas comment "en l’occurrence l'égalité implique automatiquement du STRING" alors que le type de la variable "Valeur du capteur"
que j'affecte via le Label "TemperatureParent" est DOUBLE  Question-161f

[Image: 1hew.png]


Pour info, j'ai dû mettre un nom de Label et de variable Temporaire différent pour chaque équipement crée, 
autrement à l’exécution d'un des 3 automates 
les 3 équipements - capteur - thermomètre  indiqué la même valeur
Répondre
#84
toutes les infos (variables) d'un même connecteur sont partagés par tous les équipements de ce connecteur , donc si tu as 2 équipements sur un même connecteur les variables de l'un sont les mêmes que les variables de l'autre, si tu veux les différencier ils faut des noms différents.
Répondre
#85
(05-09-2020, 05:40 PM)sud-domotique-expert a écrit : toutes les infos (variables) d'un même connecteur sont partagés par tous les équipements de ce connecteur , donc si tu as 2 équipements sur un même connecteur les variables de l'un sont les mêmes que les variables de l'autre, si tu veux les différencier ils faut des noms différents.

Ceci explique cela, c'est bon a savoir pour partager des variables entre équipements relier au même connecteur.
Sans savoir cela, j'aurai créer une usine à Gaz qui passe par un AUTOMATE
Répondre
#86
Salut JL,
Quand on met comme déclencheur  "à chaque changement" d'une variable, il exécute l'automate si la valeur change ou à chaque fois qu'il y a eu une mise à jour de la valeur, même si la valeur ne change pas.
Qu'en penses-tu ??
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#87
si je suis ce qui est décrit dans la doc avec "à chaque changement" c'est seulement quand la valeur change (et pas à chaque fois que la valeur est récupérée)

extrait de la doc module logique :  Ici (à chaque changement de Position %) pour que cet opérande soit activé, il faut que le pourcentage de votre variateur évolue quelque en soit sa valeur



L'astuce que j'ai trouvé pour forcer la mise à jour quelque soit la valeur reçue  (c'est nécessaire pour les stats) est de recopier la valeur récupérée dans une variable pour laquelle on a mis à 0 (ou une valeur qui ne peut arriver normalement) le contenu au préalable.
la séquence est la suivante :

ordre reçu http://IP_LD:8080/UniversalListen?variable_declenchement=donnée
2 variables dans ton équipement  variable_déclenchement et vraie_variable

dans l'automate
-trigger "à chaque changement" de variable_déclenchement
-copie de variable_déclenchement dans variable_générale
-execution de la commande mise_a_jour_vraie_varaible (JS:  vraie_variable = {temp_variable_déclenchement};
-mise à 0 de la variable_déclenchement

attention :  de ne pas mettre l'automate en réentrant
Répondre
#88
Je viens de faire le Test suivant

Http://ADRESSE_IP_LD:8080/UniversalListen?EventName=Reveil

creation d'un AUTOMATE avec comme Déclencheur OP  A chaque changement "EventName"
ACTION Allumer Lumière Etagere

si j'envoi Http://ADRESSE_IP_LD:8080/UniversalListen?EventName=Reveil

La lumière s'allume
Via DS je voie que EventName = Reveil

J'éteint manuellement la lumiere
je renvoi Http://ADRESSE_IP_LD:8080/UniversalListen?EventName=Reveil

La lumière ce rallume de nouveau
Répondre
#89
es-tu certains que EventName n'ai pas pris une autre valeur lorsque tu as éteins ?
Répondre
#90
(05-10-2020, 10:03 AM)sud-domotique-expert a écrit : es-tu certains que EventName n'ai pas pris une autre valeur lorsque tu as éteins ?

Absolument certain, je vérifiais en permanence le "Components Etat"  Lié à → equipement → Universel → Ecoute Universel IOS Raccourci → EventName
que j'ai mis dans DS

j'ai transmis un autre mots "coucher" pour vérifier que le components réagis bien, c'est le cas

J'ai envoyer 3 4 fois la même trame Http://ADRESSE_IP_LD:8080/UniversalListen?EventName=Reveil

en ayant éteint la lumiere manuellement entre chaque envoi

Vous pouvez essayer et envoyé la trame via un navigateur Web, cela fonctionne aussi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)