Cozytouch
#61
oui à chaque fois, c'est ce qui complique Evil-1617
Répondre
#62
(04-24-2020, 03:36 PM)sud-domotique-expert a écrit : ifttt c'est une possibilité mais qui ne me semble pas la plus efficiente, si on doit aller avant dans cet axe alors il vaut mieux faire un petit serveur php, qui va établir la communication et envoyer les éléments du token à LD et ensuite utiliser cela dans les requêtes, ce que j'ai commencé à faire avec enedis linky.

maintenant je n'ai pas avancé plus avant sur la partie cozytouch pour savoir si le procédé était viable ou pas, dans le sens ou ce qui est récupéré c'est un cookie (donc un fichier) et pas un "token" qui s'utilise dans les paramètres de la requête.
Si le contenu du cookie peu être ramené à un token alors ça devient simple sinon , comme on a pas accès à l'OS sur LD on ne pourra jamais stocker, donc utiliser un fichier.

al_bla,

il faudrait que je reprenne ton script python pour le transformer en php, ça permettrait alors de dialoguer dans les 2 sens entre le script et LD , ce qui n'est pas possible avec du python (tu n'as qu'un seul sens de py vers LD) .
Salut JL,
Au fait où en es-tu avec Enedis Linky, car j'ai vu sur le forum Domoticz, ils sont en stand-by, en attente d'une modification ou autorisation d'Enedis !!!
J'ai jetté un œil sur le py, mais pas assez pro pour le décortiquer et l'adapter sur PC.
Pour mon cozytouch j'ai développé 3 py qui me permettent, le premier de  récupérer les données et de les mettre à jour dans LD, le deuxième et troisième de paramétrer les données sur cozytouch (températures, mode de fonctionnement...)
Mon niveau en python s'améliore mais cela reste amateur encore.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#63
pour enedis j'ai terminé les dev en php et connecteur sur LD, j'ai testé sur l'environnement bac à sable , ça fonctionne, pour aller plus loin j'aurais besoin d'un vrai abonnement avec l’autorisation du propriétaire.

pour la partie cozytouch, ce que je comprend de ton implantation, c'est que la partie LD n'est en fait qu'un affichage déporté des informations, toute la partie logique (stocka, commande, requête) est faite sur ton windows avec tes programmes en python.

ça se tient, mais cela nécessite que la machine qui fait fonctionner ces 3 programmes soit en h24 7/7, donc en fonction de l'usage que tu en fais par ailleurs et un petit onduleur ça peut se tenir, attention quand même à sa consommation, les PC windows ne sont réputés pour être peu consommateurs.
Répondre
#64
(04-26-2020, 08:56 AM)sud-domotique-expert a écrit : pour enedis j'ai terminé les dev en php et connecteur sur LD, j'ai testé sur l'environnement bac à sable , ça fonctionne, pour aller plus loin j'aurais besoin d'un vrai abonnement avec l’autorisation du propriétaire.

pour la partie cozytouch, ce que je comprend de ton implantation, c'est que la partie LD n'est en fait qu'un affichage déporté des informations, toute la partie logique (stocka, commande, requête) est faite sur ton windows avec tes programmes en python.

ça se tient, mais cela nécessite que la machine qui fait fonctionner ces 3 programmes soit en h24 7/7, donc en fonction de l'usage que tu en fais par ailleurs et un petit onduleur  ça peut se tenir, attention quand même à sa consommation, les PC windows ne sont réputés pour être peu consommateurs.

Pour enedis je peux de filer mon compte en MP. Mais sur le forum de Domoticz il me semble que le développement est bloqué en ce moment.

Pour Cozytouch j'ai un portable connecté en permanence sur ma TV, pour avoir Lifedomus en grand écran et faire des présentations avec Deltadore et quelques clients.
Effectivement le planificateur de windows, fait des lancements du batch toutes les demi-heures. Cela est suffisant pour avoir des infos fraîches.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#65
Que pensé vous d'utiliser https://pages.github.com/ comme hébergeur du script php
Cela permet via une requette qui transmet login et password d'obtenir en retour un obj JSON
Répondre
#66
(04-27-2020, 05:00 PM)mtddamien a écrit : Que pensé vous d'utiliser https://pages.github.com/ comme hébergeur du script php
Cela permet via une requette qui transmet login et password d'obtenir en retour un obj JSON

que le php soit hébergé par https://pages.github.com
ou par ton propre serveur web ne change rien à l'affaire, pour envoyer des commandes depuis LD vers cozytouch en directe (donc sans programme intermédiaire en php) il faut voir si chaque requête doit posséder le cookie (donc 1 fichier) ou s'il suffit de mettre un token (donc 1 paramètre) dans les paramètres de la requête

pour moi la solution est d'écrire un programme PHP qui discute d'un côté avec cozytouch et de l'autre avec LD.

Le point que je soulevais et qui reste valable (hébergé ou serveur propre) c'est que tu ne peux pas faire du python pour recevoir un ordre depuis LD, si c'est écrit en python tu ne peux qu'émettre des infos vers LD.
Répondre
#67
on examinent comment cela à était fait sur jeedom, on peut savoir si un cookie reste nécessaire pour les commandes
https://github.com/geogeocutcut/jeedom-cozytouch-plugin
Répondre
#68
(04-28-2020, 11:36 AM)mtddamien a écrit : on examinent comment cela à était fait sur jeedom, on peut savoir si un cookie reste nécessaire pour les commandes
https://github.com/geogeocutcut/jeedom-cozytouch-plugin

Salut,
Le coockie doit être mis à jour régulièrement par une nouvelle demande de session régulièrement toutes les 2 ou 3 minutes.
Donc faire une reconnexion pour obtenir un nouveau JSSESSION et le sauvegarder pour obtenir de nouvelles données.
Voilà.

Avec python j'arrive à réactualiser mes données par un batch qui lance le py.
Puis avec un scrip py je pilote mon coytouch  (température mode de fonctionnement etc..., de mon PC. (j'y bosse encore, mais cela fonctionne bien)
A +
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#69
Enfin, avec une petite auto formation en python j'ai réussi a créer des scripts qui me permettent d'avoir une console de contrôle et des menus pour modifier les températures, la mise en fonctionnement des PAC, des zones etc...
Sans grande prétention en programmation, mais cela fonctionne. Mes connaissances actuelles m'ont permis de faire ces petits scripts .
J'ai résolu les difficultés à  ma manière en plusieurs écrans, car tout dans un seul script, me semble trop compliqué pour mon niveau.
Mais pour l'instant rien de mieux que l'affichage des données dans LD. Sur PC tout fonctionne correctement, du moins chez moi.
Si une personne est intéressée, je peux lui transmettre mon travail.
Si un pro de python veux améliorer le produit aussi.

Impossible de créer un connecteur Cozytouch pour avoir les commandes (problème de lecture du code de session)
A+
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#70
Bonjour Al_Bla, comme évoqué précédemment, ton travail m’intéresse et si tu peux le partager, je serai très heureux.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)