Cozytouch
#51
(02-18-2020, 04:57 PM)sud-domotique-expert a écrit : post ton fichier cozytouch.py2
j'ai l'impression que tes paramètres domoticz ne sont pas OK
si domoticz tourne sur la même machine que l'endroit ou tu executes les scripts py, alors mets
domoticz_ip=u'127.0.0.1'
domoticz_port=u'8084'
il faut aussi que  dans paramètres domoticz donne l'accès local à 127.0.0.1

j'ai fait ce que tu m'as dit ip et port, mais toujours le même message.
je te joins mon fichier en txt et en anonymant le login et le mot de passe (tu le connais)


Pièces jointes
.txt   cozytouch.txt (Taille : 80 Ko / Téléchargements : 8)
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#52
Salut la communauté,


Pour JL,
Merci pour ton aide.


Une vision de ma page Cozytouch en mode affichage des données.
Pour le paramétrage c'est pour l'instant pas de mon niveau. Je programme en python une interface pour faire le paramétrage des données,
car pas possible à partir de LD.

Je me suis appuyé sur le travail d'Obonne de Domoticz, merci à lui, pour bidouiller cela et le transposer pour avoir des données exploitables dans LD,
. Je n'y connaissais rien en python il y a un mois.

Un aperçu du boulot. La page avec la fenêtre en python pour paramétrage.

   
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Likes Received: 21 in 18 posts
Likes Given: 1
Répondre
#53
Bonjour Al_Bla,

J'ai compris que c'était un radiateur connecté et Cozitouch une passerelle mais pourrais-tu donner le principe de la chaîne de commande, du moins les grandes lignes ?  C'est de la commande IP ?

La fenêtre verte c'est une popup qui n'a rien à voir avec LD ? Tu l'as simplement glissée sur ta page LD ?
Répondre
#54
Bonjour Ives,

Dans les grandes lignes.

J'ai 3 PAC Atlantic Zone control 2.0 avec sur chacune, comme on le voit sur l'écran 7 zones au total, gérées par un bridge Cozytouch.

Je voulais gérer ce cozytouch avec LD.

Avec JL, nous avons regardé comment faire, il m'a aidé comme il a pu, avec beaucoup d'énergie, encore merci à lui.
J'ai récupérer un cozytouch. py, réaliser par Obone de Domoticz.(merci à lui)
J'ai bidouillé le programme pour enlever toutes les fonctions liées à Domoticz.
J'ai aussi nettoyé les devices que je ne possédais pas. (garder que les PAC Main, PAC Control et le Bridge)

Une fois le programme nettoyé, après plusieurs essais, j'ai réussi à le faire fonctionner sur mon PC.

Le programme se connecte à mon compte Cozytouch avec login et Mdp, obtiens une autorisation temporaire.
Créer un fichier cozytouch_save.dat (coockies de connexion + paramètres de l'installation)
J'obtiens le fichier data.json avec toutes les données disponibles.(en affichage seulement)
J'ai ajouter dans ce programme à chaque variable cozytouch l'envoi à LD "http://192.168.xx.xx:808/UniversalListen?,variableLD,variableCozytouch"

A partir de là, avec l'aide de JL, j'ai créé un connecteur "écoute universel http" et un équipement avec toutes les variables qui me permettent l'affichage des données dans ma page DS (présentée ci-dessus)

Sur mon PC, j'ai planifié un batch qui lance le programme py toutes les demi-heures pour faire la mise à jour dans LD. L'ordi est allumé 24/24.

Actuellement, je créé un autre programme en python pour avoir les données sur mon PC et pour paramétrer mes zones (température consigne, température Confort, eco, mode manu,mode auto, arrêt, etc...
C'est la petite fenêtre bleu qu'il y a dans l'écran, une fenêtre pour le paramétrage (temp. consigne, temp. confort et éco. Puis envoi du réglage sur mon compte cozytouch pour la mise à jour. Cela  fonctionne bien.

Voilà le topo.
Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#55
(04-22-2020, 10:47 AM)Al_Bla a écrit : Maintenant je créé un autre programme en python pour avoir les données sur mon PC et pour paramétrer mes zones (température consigne, température Confort, eco, mode manu,mode auto, arrêt, etc...
C'est la petite fenêtre bleu qu'il y a dans l'écran,  une fenêtre pour ce paramétrage(temp. consigne, temp. confort et éco. Cela  fonctionne bien.

Sur mon PC, j'ai planifié un batch qui lance le programme py toutes les demi-heures pour faire la mise à jour dans LD. L'ordi est allumé 24/24.

Merci pour le retour. Le programme python sur PC est une autre possibilité pour paramétré les zones en plus de l'appli smartphone ?
Répondre
#56
Quelle conversation passionnante avec un travail remarquable de JL et Al_Bla.

Pense tu faire une tuto, serai tu prêt a partager le script qui tourne sur Pc ainsi que les descriptions
du connecteur  et équipement générique ?
Répondre
#57
(04-24-2020, 12:08 AM)mtddamien a écrit : Quelle conversation passionnante avec un travail remarquable de JL et Al_Bla.

Pense tu faire une tuto, serai tu prêt a partager le script qui tourne sur Pc ainsi que les descriptions
du connecteur  et équipement générique ?

Salut,
Tu sais je ne programme en python que depuis un mois.
Le programme que j'ai récupéré  de Obone, était fait pour Domoticz. Installé sur mon PC avec Domoticz, je n'arrivais pas à l'avoir dans le matériel Domoticz.

Alors je me suis mis au python et après un mois j'ai bidouillé le programme cozytouch.py, avec grand peine.
Je suis arrivé à ôter les lignes concernant Domotic pour ne garder que ce qui me convenait pour tourner sur un PC.
J'ai par contre oté toutes les gestions des radiateurs, des chauffes-eau, etc pour ne garder dans le programme que la gestion de mes PAC control 2.
(on peut les remettre, mais je ne peux pas vérifier le bon fonctionnement des appareils, je n'ai pas de radiateurs par exemple.)
J'ai ensuite fait le nécessaire sur LD, pour obtenir l'affichage de les informations.

Maintenant je peaufine une interface en python pour piloter mon cozytouch avec un scrip python.

Il me faut encore améliorer le programme pour obtenir un script propre.
Pour le partage, quand tout fonctionnera correctement. Je partagerai.
Voilà.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#58
Je comprend parfaitement, le fait d'avoir supprimé certain type de la bride n'est pas un soucie, j'ai une PAC avec Zone2.0 aussi ;)

sur le blocage du cookie pour l'utilisation d'une solution via LD, 
je me demandé si on ne pouvait pas utiliser IFTTT avec le module Webhooks 
pour initialiser la connexion avec la requette POST suivi de GET 'refreshAllStates' 
et dans la fouler envoyer une requette GET command="getSetup" via LD
Répondre
#59
ifttt c'est une possibilité mais qui ne me semble pas la plus efficiente, si on doit aller avant dans cet axe alors il vaut mieux faire un petit serveur php, qui va établir la communication et envoyer les éléments du token à LD et ensuite utiliser cela dans les requêtes, ce que j'ai commencé à faire avec enedis linky.

maintenant je n'ai pas avancé plus avant sur la partie cozytouch pour savoir si le procédé était viable ou pas, dans le sens ou ce qui est récupéré c'est un cookie (donc un fichier) et pas un "token" qui s'utilise dans les paramètres de la requête.
Si le contenu du cookie peu être ramené à un token alors ça devient simple sinon , comme on a pas accès à l'OS sur LD on ne pourra jamais stocker, donc utiliser un fichier.

al_bla,

il faudrait que je reprenne ton script python pour le transformer en php, ça permettrait alors de dialoguer dans les 2 sens entre le script et LD , ce qui n'est pas possible avec du python (tu n'as qu'un seul sens de py vers LD) .
Répondre
#60
merci pour la clarté de tes explications, je pensé que le cookie obtenu à la première requete ne servais que pour la deuxieme requete  'refreshAllStates', mais si je comprend bien, le cookie doit aussi servir avec la requete 'getSetup'.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)