Cozytouch
#91
c'est soit la doc qui n'est pas à jour ou que le comportement avec une chaine de caractère n'est le même qu'avec un numérique (ce qui ne me surprendrais pas)

j'avais fait l'expérience avec une variable numérique et pas de déclenchement.

donc c'est plutôt une bonne nouvelle.
Répondre
#92
Il faut que je trouve des astuces pour éviter les variables et les automates car cela commence à vraiment être lent quand tu veux assigner une variables dans un automate, 199 variables et 84 automates.
Dès que l'on veut faire une modif ou faire afficher les variables il faut attendre 30s à 1 minute, voir plus, pour pouvoir l'utiliser.
Donc ajout de variables et d'automates avec extrême nécessité...
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#93
j'ai pas forcément compris ta recherche , mais pour se passer d'automate les solutions que je connais :

1 - les données récupérées dans 1 équipement avec universalListen.

2 - les données de plusieurs équipements dans 1 même connecteur

3 - les récupérées par javascript avec 1 appel HTTP sur serveur Php  (comme @jojo Nest) ou autre e faisant un print / echo.
Répondre
#94
(05-10-2020, 12:58 PM)Al_Bla a écrit : Il faut que je trouve des astuces pour éviter les variables et les automates car cela commence à vraiment être lent quand tu veux assigner une variables dans un automate, 199 variables et 84 automates.
Dès que l'on veut faire une modif ou faire afficher les variables il faut attendre 30s à 1 minute, voir plus,  pour pouvoir l'utiliser.
Donc ajout de variables et d'automates avec extrême nécessité...

Oui et c'est vite insupportable ! Personnellement j'ai supprimé la quasi totalité des automates et variables pour confier la gestion des fonctions complexes à un contrôleur logique KNX avec en plus l'avantage de le continuité de service en cas de panne de Lifedomus.
Pour ceux qui n'ont pas de KNX il faut peut-être passer par un IPX 800 ?
Répondre
#95
je me suis pas penché sur Node-red , mais c'est possible que ce soit une piste , en tout cas c'est assez fortement utilisé avec d'autres gestionnaire domotique comme HA , OpenHab, Jeedom.
Répondre
#96
Node-red est vraiment très puissant... Parfois un comprtement un peu bizarre (l'impression que tous les modules ne fonctionnent plus, et tout d'un coup tout revient...)
Moi, je l'ai installé sur un raspberry pour le tester... Il y a plein de modules tout prêt...
Aujourd'hui quand je cherche quelque chose, une recherche google type https://flows.nodered.org/node/node-red-contrib-netatmo
C'est vraiment une ouverture..... A tester absolument 
Les flows que j'ai essayé: les flux KNX sur mon réseau, les flux MQTT, les flux vers mongoDB ou MySql, l'envoi de mail sur événement, la lecture d'annonce sonore... Etc....

Sinon la solution d' Yve pour le KNX est vraiment une superbe solution, à conseiller....
Répondre
#97
Le seul problème pour moi c'est que j'ai 90% de ma domotique en X3D (fermé) et le chauffage Cozytouch (aussi assez fermé) donc pour sauter sur une autre gestion domotique il faut trouver la clé de X3D, c'est pas le cas en ce moment. Lifedomus en comorbidité, et aucune planification ni infos pour la suite.... même les commerciaux ne savent pas dans quelle direction va la société DELTADORE c'est grave.
La direction DELTADORE DORT !!!
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#98
D'où l'intérêt de fuir tous les systèmes propriétaires et non ouverts.... Quid d'Alexa Google Home Sonos Netatmo.... Voir ce qui s'est passé avec le lapin de chez Nabaztag!!!!
Likes Received: 29 in 21 posts
Likes Given: 25
Répondre
#99
(05-11-2020, 11:30 AM)Jlr a écrit : Node-red est vraiment très puissant... Parfois un comprtement un peu bizarre (l'impression que tous les modules ne fonctionnent plus, et tout d'un coup tout revient...)
Moi, je l'ai installé sur un raspberry pour le tester... Il y a plein de modules tout prêt...
Aujourd'hui quand je cherche quelque chose, une recherche google type https://flows.nodered.org/node/node-red-contrib-netatmo
C'est vraiment une ouverture..... A tester absolument 
Les flows que j'ai essayé: les flux KNX sur mon réseau, les flux MQTT, les flux vers mongoDB ou MySql, l'envoi de mail sur événement, la lecture d'annonce sonore... Etc....

Sinon la solution d' Yve pour le KNX est vraiment une superbe solution, à conseiller....

tu l'as déjà testé et mis en route avec LD ?
si oui tu pourrais ouvrir un thread avec ce que tu as fait

merci d'avance
Répondre
J'ai beaucoup testé car je voulais faire un développement autour de Snips, mais son rachat par Sonos m' a arrêté dans ma démarche, et je n'ai pas assez d'expérience pour participer à AliceProject avec les cadors qui bossent dessus ( voir le groupe Project Alice sur Discord, c'est un travail de malade) du coup je me concentre sur l'autonomie de domotique autour de KNX et avec aucune connexion externes ou très peu., et donc ma station météo pour gérer les ouvrants les jours de tempétes, l'arrosage du jardibn associé à la commande du robot tondeuse....  et je refait toute ma piscine massacrée par un pisciniste Carré Bleu..... Ph et redox en KNX filtration et lavage avec des vannes Besgo... Niveau d'eau en d'acide en KNX... Gestion de de la domotique au travers des calendriers du module logique de chez ABB.... Beaucoup de boulot pour un amateur....
Sinon j'ai testé le Node-red pour faire une découverte automatique de tous les flux KNX, avec stockage dans une base Néo4J pour que la base soit mise automatiquement à jour lors de l'installation d'un nouvelle équipement dans la maison....
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)