Http/Json
#1
Bonsoir,

Je suis complètement bloqué et je cherche un peu d'aide.
Est-ce que quelqu'un aurait un guide sur le traitement de retour JSON et ouvrir une URL sur API pour exécuter des actions?

Merci
Répondre
#2
regarde dans ma signature mon exemple Surveillance Station :.
  • dans le Java script du connecteur il y a l'analyse d'un json, et le transfer vers des variables d'un équipement
  • il y a également des exemples d'appels de l'API de SS
Répondre
#3
Merci jojo alors j'avance mais la je rebloque Xd.
Voici une url que je n'arrive pas à ouvrir (sa serre à rien mais c'est des tests et pour comprendre).
C'est une url de kodi pour essayer un peu différent type, et la se fait rien.


Citation :jsonrpc?request={"jsonrpc": "2.0", "method": "Player.Stop", "params": { "playerid": 1 }, "id": 1}

J'arrive juste à obtenir une erreur de kodi lorsque que j'enlever le ? et ce qui vient après.
Je pense que le problème doit venir de charactère que l'ascii n'aime pas.
Répondre
#4
2 remarques :
  1. tu as vu qu'au niveau du connecteur, il y a la partie commune de l'url et qu'au niveau de l'équipement la partie variable.
  2. je me demande si ce n'est pas les accolades dans ton url qui posent problème : en effet, les accolades sont là pour référer à une variable de l'équipement.
Répondre
#5
Si quelqu'un a une idée de comment échapper les caractères je suis preneur ^^
Répondre
#6
J'essayerais ceci (mais sans garantie) 
Citation :jsonrpc?request={Request}


Et dans ton équipement devrait apparaître (au niveau de l'automate) une variable Request à laquelle tu donne la valeur :
Citation :"jsonrpc": "2.0", "method": "Player.Stop", "params": { "playerid": 1 }, "id": 1
Tu peux également mettre ceci dans une variable chaîne
Répondre
#7
Non plus et la chaine doit être trop longue  Neutral-161e
Je pense que je vais devoir faire un script intermédiaire sur un autre serveur.
Répondre
#8
si la châine est rop longue, tu la sépares en plusieurs parties (Request1 & Request2 & ...)

KIS
Répondre
#9
J'ai rien qui fonctionne, m^me pas un message d'erreur :/
Répondre
#10
là, je n'ai plus d'idée. Pour aller plus loin, il fut des copies d'écran
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide connecteur HTTP avec variables sud-domotique-expert 3 7,252 01-04-2020, 06:24 PM
Dernier message: sud-domotique-expert



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)