VMC Paul
#1
Bonjour, j'ai une VMC Paul à asservir à Lifedomus. Il y a un mode automatique qui fait varié son mode de fonctionnement en fonction d'une entrée variateur 0-10V et donc je me pose la question de quel matériel utilisé pour faire varié cette entrée qui soit géré par LifeDomus. J'ai sous la main du Zigbee (lorsque le dongle UbeeBoost sera géré), du EnOcean, une Varuna mais elle ne semble géré cette variation qu'en entrée et au pire mais il me manque le matériel, du KNX à travers la Varuna. Une idée? J'essaye de faire du standard reconus directement pour cette fois.
Répondre
#2
Bonjour,
Je ne sais pas si ça répondra à ta question mais je suis dans la même config. ça ne fonctionne pas encore chez moi mais mon électricien a prévu un actionneur 0-10V de chez Schneider.
On peut piloter la tension à partir d'un "objet de valeur".
@+
Thierry
Répondre
#3
Bonjour,

Après plus de un an de galère, j'ai enfin réussi à domotiser ma VMC Paul correctement.
Voici un petit descriptif du matériel utilisé et méthode :

1. Switch-dim actuator 0-10V (IBDAS) Altenburger (KNX)
2. DC supply 30 VDC
3. Il faut brancher le signal 0-10V sur les bornes de la VMC #6 et #7 du terminal X10
4. Avant de se lancer dans l'interface Lifdomus, bien vérifier que cela fonctionne correctement (Avec ETS)
5. Ne pas oublier de mettre la VMC en mode automatique et de configurer correctement le 0% et 100% en fonction du courant de sortie : 0-10V
[ATTACH=CONFIG]388[/ATTACH]
6. Dans lifedomus, il faut créer un équipement générique pour piloter la VMC.
[ATTACH=CONFIG]384[/ATTACH]
7. Pour pouvoir utiliser la VMC avec l'Iphone au L'IPAD, je vais utiliser l'équipement VMC Helios.
8. Je crée un automate qui converti les données de mon équipement générique VMC en adresse de groupe KNX similaire à celle généré par le module KNX d'Hélios.
9. Il ne reste plus qu'a crer une VMC Helios virtuelle avec les bonne adresse de groupe.
10. On peut aussi ajouter les sondes de températures et C02


[ATTACH=CONFIG]385[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]386[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]387[/ATTACH]

Si vous avez un VMC Paul, n'hésitez à leur écrire pour vous plaindre de l'absence d'un module domotique.
Pour du matériel de cette qualité, c'est un scandale.

Bonne chance


Pièces jointes Image(s)
                   
Répondre
#4
J'étais sur le salon Passibat hier et j'ai rencontré les gens de Paul pour justement me plaindre de ne pas avoir une réel intégration domotique... un module avec une RJ45 et quelques pages de config auraient largement été faisable vu le prix.
Pour le moment je n'ai aucun des modules Knx cité mais je vais voir pour mettre en place votre solution. Je voulais plutôt partir sur du EnOcean pour la même fonctionnalité mais j'ai du mal à trouvé un module 0-10V sous cette norme. Si quelqu'un a une info...
Répondre
#5
Alors pour prolonger cette discussion.
J'ai encore la possibilité de choisir ma VMC. Quelle est celle qu'il faut prendre pour avoir une intégration parfaite avec Lifedomus ?
Répondre
#6
Bonsoir,

Une Helios KWL avec interface KNX.

Christophe
Répondre
#7
Il existe aussi un module KNX pour les Storkairs.
Répondre
#8
Christophe,

L'interface KNX pour Helios revient environ à quel prix actuellement ?

Hervé
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#9
Bonsoir,

Environ 400€ HT (Je trouve que c'est du vol). Par contre, attention, elle uniquement compatible avec la nouvelle régulation (Easy Control). L'ancienne plus cher n'est plus dispo qu'a quelques exemplaires.

Christophe
Répondre
#10
Ma KWL 500 Pro date de 2011 donc pas de easy control :(
Le prix et la rareté du module pour l'ancienne régulation c'est :mad:
Enfin ma capacité €€€ actuelle :(:(

Donc si je dois domotiser ma VMC un jour, je passerai par un module 1-10V qui me permettra au moins de changer la vitesse de ventilation.
Comme j'aimerais aussi avoir une visu des températures des entrées/sorties d'air de la VMC, ainsi que piloter la puissance du poele à pellet par un autre module 1-10V, je pense que je m'orienterai vers un mini-server loxone qui possède une interface knx, de multiples entrées et sorties analogiques et numériques pour 500 € TTC
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  VMC Paul Ludwigp94 11 17,119 10-28-2016, 03:52 PM
Dernier message: Hsd



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)