Amazon echo
(04-01-2019, 02:07 PM)SamSam13 a écrit : Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour récente d'Alexa, j'ai enfin régler mes problèmes de scènes (qui n'étaient reconnues qu'une fois sur 10) et de pilotage par la voix (pas mal de bugs et une Alexa quasi inutile).

Maintenant tout est OK, si ce n'est qu'il faut créer un max de scenario pour contourner les équipements non pris en charge nativement par Alexa (notamment les volets roulants).

J'ai ma porte de garage et mon portail en KNX, bien évidemment piloté par LD.

J'ai voulu créer une routine en disant "Alexa, ouvre le portail", qui pointe vers un scenario simple d'ouverture de portail (moteur CAME) dans LD. J'ai fait la même chose pour la porte de garage (moteur Tubauto). L'action est reconnue et lancée, mais LD bloque et m'affiche cela dans le DS:



J'ai bien activé les droits dans CS (comme pour tous mes autres scenarii qui fonctionnent tous).

Quelqu'un saurait si LD bloque les ouvertures de portail et porte de garage par sécurité? Un moyen de le contourner?

Je précise que pour ces 2 équipements ils sont aussi branchés en KNX et accessibles par un interrupteur.

Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apportez !

Sam.

Personne n'a d'idées ? J'ai le même problème lorsque je veux gérer la filtration de la piscine, LD DS me renvoie le même message d'erreur... j'ai beau chercher je ne trouve pas la solution... et le service technique de LD n'a aucune idée, ils ne me croyaient même pas lorsque je leur disait que j'arrivais à gérer mes volets avec des routines... :(
Répondre
(04-01-2019, 02:07 PM)SamSam13 a écrit : Maintenant tout est OK, si ce n'est qu'il faut créer un max de scenario pour contourner les équipements non pris en charge nativement par Alexa (notamment les volets roulants).

Tu pourrais donner un exemple pour piloter un volet/BSO  ?
Répondre
Bon toujours rien de nouveau ? Je trouve la mise en place de nouvelles fonctionnalités relativement longues.
Ne pas pouvoir gérer ses ouvrants par commande vocale est franchement dommage, et je n'ai pas envie de créer 50 scénarios pour le faire.
De même pour les éclairages, ce serait franchement top.
Car la température, c'est bien, mais clairement je ne la change jamais, alors le contrôle par la voix...
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Répondre
(05-09-2019, 12:22 PM)Jonathan_mer a écrit : Bon toujours rien de nouveau ? Je trouve la mise en place de nouvelles fonctionnalités relativement longues.
Ne pas pouvoir gérer ses ouvrants par commande vocale est franchement dommage, et je n'ai pas envie de créer 50 scénarios pour le faire.
De même pour les éclairages, ce serait franchement top.
Car la température, c'est bien, mais clairement je ne la change jamais, alors le contrôle par la voix...

Salut Jonathan,
Je suis en train d'effectuer quelques essais.
De mon côté je parviens à commander les éclairages en natif, sans rien programmer de spécial. Il faut juste renommer les équipements pour qu'ils aient un nom unique.
Par contre je ne parviens pas à lancer les scènes de vie. Alexa ne comprend pas la commande "Alexa, lance [scène de vie]". Ca fonctionne pour toi ?
@+
Thierry
Répondre
(05-26-2019, 12:18 AM)bizniouf a écrit :
(05-09-2019, 12:22 PM)Jonathan_mer a écrit : Bon toujours rien de nouveau ? Je trouve la mise en place de nouvelles fonctionnalités relativement longues.
Ne pas pouvoir gérer ses ouvrants par commande vocale est franchement dommage, et je n'ai pas envie de créer 50 scénarios pour le faire.
De même pour les éclairages, ce serait franchement top.
Car la température, c'est bien, mais clairement je ne la change jamais, alors le contrôle par la voix...

Salut Jonathan,
Je suis en train d'effectuer quelques essais.
De mon côté je parviens à commander les éclairages en natif, sans rien programmer de spécial. Il faut juste renommer les équipements pour qu'ils aient un nom unique.
Par contre je ne parviens pas à lancer les scènes de vie. Alexa ne comprend pas la commande "Alexa, lance [scène de vie]". Ca fonctionne pour toi ?
@+
Thierry

Bon bin je me réponds à moi-même car en fait ça fonctionne en créant un trigger sur une phrase, donc pas de souci...
Thierry
Répondre
Je galère a enregistré la Lifedomus sur la skill Alexa :
Je sélectionne le profil et le bon mot de passe : ça répond que le passe ou identifiant n'est pas correcte :((
Lifedomus a jour (V3...) avec 2 profils...

J'ai suivi vos recommandations des 1ere pages de ce post mais rien n'y fait :(

C'est pénible d'être bloqué sur des soucies de pass et profil !!

Que puis je faire ?
Eclairage X3D et X2D : 16 points lumineux simple, 2 en variation, 10 VR et 1 BSO, 1 Delta 8000 (gainable) dont 5 Thermostats, 1 Fil pilote SS, Divers modules pour ECS, Circulateur, PC... Alarme TYXAL + capteurs, Sonde irradiation
ZWAVE : 5 Fibaro RGBW, Ampoule RGBW AETOC, 2 Sunricher CWW (blanc chaud/froid), 2 commande tactile sunricher CWW et RGBW, Smart implant avec 5 sondes T°, 2 FSG224 pour arrosage auto
ModBus/RS485 : 2 onduleurs PV + onduleur/chargeur + batterie LG CHEM 10kw + compteur
Divers : NAS Synologie DS718 en SNMP et une Amazon ALEXA pour commande vocale. Caméra Bosch POE
Répondre
(07-08-2019, 06:30 AM)syndrom a écrit : Je galère a enregistré la Lifedomus sur la skill Alexa :
Je sélectionne le profil et le bon mot de passe : ça répond que le passe ou identifiant n'est pas correcte :((
Lifedomus a jour (V3...) avec 2 profils...

J'ai suivi vos recommandations des 1ere pages de ce post mais rien n'y fait :(

C'est pénible d'être bloqué sur des soucies de pass et profil !!

Que puis je faire ?

Bonjour,
A priori on a tous galéré pareil sur le fait qu'il a fallu modifier le mot de passe utilisateur (pour moi depuis le CS) pour que les fameux profils apparaissent depuis le site d'inscription DeltaDore.
Par contre ton problème semble se situer en amont. A quel niveau t'est il indiqué que le mot de passe ou l'identifiant n'est pas correct ?
Mon conseil serait de modifier ton mot de passe actuel puis de réessayer (je sais, ça ne semble pas logique, et pourtant...)
@+
Bizniouf
Répondre
Ce soir ça fonctionne ! 

Tout était correcte: je pense qu'il y a un temps d'activation de 24H, ça ne peux être que çà !!!

J'arrive a allumer/éteindre une lampe mais pas encore avec son nom (chambre de Jeanne par exemple) 
Le thermostat répond pas
les scènes ne fonctionne pas (pourtant c'est dans la "détection" d'Alexa...

Pas encore de volet connecté, j’emménage le 10 août :)

Je vais m'y atteler :)
Eclairage X3D et X2D : 16 points lumineux simple, 2 en variation, 10 VR et 1 BSO, 1 Delta 8000 (gainable) dont 5 Thermostats, 1 Fil pilote SS, Divers modules pour ECS, Circulateur, PC... Alarme TYXAL + capteurs, Sonde irradiation
ZWAVE : 5 Fibaro RGBW, Ampoule RGBW AETOC, 2 Sunricher CWW (blanc chaud/froid), 2 commande tactile sunricher CWW et RGBW, Smart implant avec 5 sondes T°, 2 FSG224 pour arrosage auto
ModBus/RS485 : 2 onduleurs PV + onduleur/chargeur + batterie LG CHEM 10kw + compteur
Divers : NAS Synologie DS718 en SNMP et une Amazon ALEXA pour commande vocale. Caméra Bosch POE
Répondre
(07-08-2019, 11:04 PM)syndrom a écrit : Ce soir ça fonctionne ! 

Tout était correcte: je pense qu'il y a un temps d'activation de 24H, ça ne peux être que çà !!!

J'arrive a allumer/éteindre une lampe mais pas encore avec son nom (chambre de Jeanne par exemple) 
Le thermostat répond pas
les scènes ne fonctionne pas (pourtant c'est dans la "détection" d'Alexa...

Pas encore de volet connecté, j’emménage le 10 août :)

Je vais m'y atteler :)

Super. Tu es sur la bonne voie !

Pour allumer/éteindre les lampes avec leur nom il m'a fallu toutes les renommer (ex.: "plafonnier" situé dans la pièce "bureau" renommé en "plafonnier bureau dans le CS - tant pis pour la redondance, juste pour la reconnaître au niveau d'Alexa - et description changée en "bureau"' dans Alexa, pour pouvoir dire "Alexa, allume le bureau")
Pareil pour les thermostats.
Pour les scènes j'ai paramétré des routines dans Alexa
Pour les volets, j'ai créé des scenarios dans le CS puis des routines dans Alexa pour les y connecter.

Tout fonctionne impeccable, c'est cool  Cool-1614

Le truc qui me manque vraiment pour l'instant, c'est le TTS (Text To Speech) qui me serait bien utile pour les alertes.

Bon courage pour les travaux qui te restent avant ton emménagement !
@+

Bizniouf
Répondre
Génial, merci des infos c'est cool :)

Je teste ça ce soir
Eclairage X3D et X2D : 16 points lumineux simple, 2 en variation, 10 VR et 1 BSO, 1 Delta 8000 (gainable) dont 5 Thermostats, 1 Fil pilote SS, Divers modules pour ECS, Circulateur, PC... Alarme TYXAL + capteurs, Sonde irradiation
ZWAVE : 5 Fibaro RGBW, Ampoule RGBW AETOC, 2 Sunricher CWW (blanc chaud/froid), 2 commande tactile sunricher CWW et RGBW, Smart implant avec 5 sondes T°, 2 FSG224 pour arrosage auto
ModBus/RS485 : 2 onduleurs PV + onduleur/chargeur + batterie LG CHEM 10kw + compteur
Divers : NAS Synologie DS718 en SNMP et une Amazon ALEXA pour commande vocale. Caméra Bosch POE
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  IMPORTANT compatibilité Amazon Alexa Hsd 11 53,423 12-18-2019, 11:00 AM
Dernier message: Ives
  Amazon Alexa - Problème de retour Daniel 4 7,338 11-03-2019, 01:10 AM
Dernier message: Gurvan
  Amazon Echo Vincent 1 5,654 04-07-2016, 10:03 AM
Dernier message: AucuneID



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)