Amazon echo
J'ai bien renommé en "lampe jeanne" dans la pièce "chambre Jeanne" rien n'y fait

Par contre les scénarios fonctionne sans créer de routine ! 
Je dis juste "turn on je me lève" et le scénario ce fait :))

Turn on c'est moche a dire, dommage que l'on ne peux pas modifier
Eclairage X3D et X2D : 16 points lumineux simple, 2 en variation, 10 VR et 1 BSO, 1 Delta 8000 (gainable) dont 5 Thermostats, 1 Fil pilote SS, Divers modules pour ECS, Circulateur, PC... Alarme TYXAL + capteurs, Sonde irradiation
ZWAVE : 5 Fibaro RGBW, Ampoule RGBW AETOC, 2 Sunricher CWW (blanc chaud/froid), 2 commande tactile sunricher CWW et RGBW, Smart implant avec 5 sondes T°, 2 FSG224 pour arrosage auto
ModBus/RS485 : 2 onduleurs PV + onduleur/chargeur + batterie LG CHEM 10kw + compteur
Divers : NAS Synologie DS718 en SNMP et une Amazon ALEXA pour commande vocale. Caméra Bosch POE
Répondre
Salut la communauté,
Toujours pas de commande volet avec Alexa et la skill Lifedomus ?
Ou alors j'ai loupé quelque chose, car j'ai vu que sur Google la commande volet est dans la documentation de Deltadore.
Qui ne fait pas son boulot, DeltaDore ou Amazon, je pense plus que c'est le développement de la skill Lifedomus.
Il se bouge de moins en moins les techniciens de DeltaDore avec la Lifedomus.C'est un signe ou.....
Merci d'avance pour vos renseignements. 01xx-9acf6 Icon_thunder-20740
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
(09-03-2019, 03:59 PM)Al_Bla a écrit : Salut la communauté,
Toujours pas de commande volet avec Alexa et la skill Lifedomus ?
Ou alors j'ai loupé quelque chose, car j'ai vu que sur Google la commande volet est dans la documentation de Deltadore.
Qui ne fait pas son boulot, DeltaDore ou Amazon, je pense plus que c'est le développement de la skill Lifedomus.
Il se bouge de moins en moins les techniciens de DeltaDore avec la Lifedomus.C'est un signe ou.....
Merci d'avance pour vos renseignements. 01xx-9acf6 Icon_thunder-20740

Comme pour Google auparavant , c'est un problème Amazon, l'objet Volet n'existe pas dans leur environnement "Home".

Au US, ils n'utilisent pas ou peu de volets roulant , c'est peut être une raison
Répondre
J'ai emménagé il a 2 semaine, je n'aurais internet que fin septembre dixit Orange :( 

Je test dès que je peux tout relancer ;)
Eclairage X3D et X2D : 16 points lumineux simple, 2 en variation, 10 VR et 1 BSO, 1 Delta 8000 (gainable) dont 5 Thermostats, 1 Fil pilote SS, Divers modules pour ECS, Circulateur, PC... Alarme TYXAL + capteurs, Sonde irradiation
ZWAVE : 5 Fibaro RGBW, Ampoule RGBW AETOC, 2 Sunricher CWW (blanc chaud/froid), 2 commande tactile sunricher CWW et RGBW, Smart implant avec 5 sondes T°, 2 FSG224 pour arrosage auto
ModBus/RS485 : 2 onduleurs PV + onduleur/chargeur + batterie LG CHEM 10kw + compteur
Divers : NAS Synologie DS718 en SNMP et une Amazon ALEXA pour commande vocale. Caméra Bosch POE
Répondre
(07-09-2019, 10:14 PM)syndrom a écrit : J'ai bien renommé en "lampe jeanne" dans la pièce "chambre Jeanne" rien n'y fait

Par contre les scénarios fonctionne sans créer de routine ! 
Je dis juste "turn on je me lève" et le scénario ce fait :))

Turn on c'est moche a dire, dommage que l'on ne peux pas modifier

Tardivement, mais je n'avais pas vu passer ton message.
Bin justement, les routines permettent de faire ça : Tu paramètres la ou les phrases avec lesquelles tu souhaites déclencher les actions.
@+
Thierry
Répondre
Bonjour,

à ce jour, que peut-on commander avec Alexa et Lifedomus ? Tous les équipements du CS quelque soit leur protocole , KNX notamment ?
L'impossibilité de commander les volets a-t-elle été résolue avec les routines ?
Répondre
(12-20-2019, 12:37 PM)Ives a écrit : Bonjour,

à ce jour, que peut-on commander avec Alexa et Lifedomus ? Tous les équipements du CS quelque soit leur protocole , KNX notamment  ?
L'impossibilité de commander les volets a-t-elle été résolue avec les routines ?

Bonjour,
Dans la mesure où on peut connecter une routine Alexa avec un scenario LifeDomus et qu'on peut faire ce qu'on veut dans un scenario, la réponse est oui.
Et oui, je commande mes volets roulants par l'intermédiaire de routines Alexa.
@+
Thierry
Répondre
(12-20-2019, 01:39 PM)bizniouf a écrit :
(12-20-2019, 12:37 PM)Ives a écrit : Bonjour,

à ce jour, que peut-on commander avec Alexa et Lifedomus ? Tous les équipements du CS quelque soit leur protocole , KNX notamment  ?
L'impossibilité de commander les volets a-t-elle été résolue avec les routines ?

Bonjour,
Dans la mesure où on peut connecter une routine Alexa avec un scenario LifeDomus et qu'on peut faire ce qu'on veut dans un scenario, la réponse est oui.
Et oui, je commande mes volets roulants par l'intermédiaire de routines Alexa.
@+
Thierry

Merci pour l'info.  Je viens de recevoir un echo dot et rencontre un premier problème lors de la création du compte Delta Dore j'ai un message qui indique que le domicile existe déjà. Le domicile est lié au numéro de la box, à l'adresse mail ou  à autre chose ?

[Edit] Je me réponds à moi-même car ça peut servir à d'autre : on ne peut avoir qu'un seul compte Delta Dore et je l'avais déjà créé en utilisant une autre adresse mail (lors d'un essai avec google Home) ; il refusait donc d'affecter la box à un second compte créé avec une autre adresse mail.
Répondre
(12-20-2019, 01:39 PM)bizniouf a écrit : Dans la mesure où on peut connecter une routine Alexa avec un scenario LifeDomus et qu'on peut faire ce qu'on veut dans un scenario, la réponse est oui.
Et oui, je commande mes volets roulants par l'intermédiaire de routines Alexa.

J'ai créé 4 scénarios dans Lifedomus (ouvrir volet bureau, fermer volet bureau et ouvrir BSO cuisine, fermer BSO cuisine) puis les routines correspondantes sur Alexa
Pour le volet ça ne fonctionne pas systématiquement : j'ai de temps en temps le message "plusieurs éléments sont nommés volet bureau"
Pour le BSO ça ne fonctionne jamais : j'ai systématiquement le message "plusieurs éléments sont nommés BSO cuisine"

Je ne vois pas où seraient plusieurs fois ces éléments puisque les VR/BSO ne sont pas gérés nativement par Alexa ?
Répondre
Je ne crois pas l'avoir synchroniser (la scène) 
Par contre il faut dire a Alexa : "TURN ON "nom du scénario"
Eclairage X3D et X2D : 16 points lumineux simple, 2 en variation, 10 VR et 1 BSO, 1 Delta 8000 (gainable) dont 5 Thermostats, 1 Fil pilote SS, Divers modules pour ECS, Circulateur, PC... Alarme TYXAL + capteurs, Sonde irradiation
ZWAVE : 5 Fibaro RGBW, Ampoule RGBW AETOC, 2 Sunricher CWW (blanc chaud/froid), 2 commande tactile sunricher CWW et RGBW, Smart implant avec 5 sondes T°, 2 FSG224 pour arrosage auto
ModBus/RS485 : 2 onduleurs PV + onduleur/chargeur + batterie LG CHEM 10kw + compteur
Divers : NAS Synologie DS718 en SNMP et une Amazon ALEXA pour commande vocale. Caméra Bosch POE
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  IMPORTANT compatibilité Amazon Alexa Hsd 11 52,845 12-18-2019, 11:00 AM
Dernier message: Ives
  Amazon Alexa - Problème de retour Daniel 4 7,231 11-03-2019, 01:10 AM
Dernier message: Gurvan
  Amazon Echo Vincent 1 5,613 04-07-2016, 10:03 AM
Dernier message: AucuneID



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)